REF: 8618009
2020
Déplacez-vous de nouveau et protégez les personnes autour de vous grâce à ce masque tissu UNS1, en complément des gestes barrières. Filtre > 90% des projections
Vous recherchez un masque AFNOR / DGA anti-projection? Ce masque grand public conçu par Décathlon pour lutter contre le COVID-19 combinera avec élégance, technicité et durabilité. Lavable 50 fois
Vous devez toujours partir du principe que votre peau peut être porteuse du virus. Soit parce que vous avez touché une surface porteuse, soit parce que vous avez reçu une projection. De ce fait :
Si votre masque tombe par terre, vous devez le changer pour un masque propre.
Cela dépend bien entendu de la fréquence à laquelle vous allez avoir besoin de porter un masque (transport en commun, travail, courses en magasin). Pour vous aider à estimer le nombre de masques dont vous allez avoir besoin :
. Vous devez changer de masque au moins tous les 4h
. Vous devez changer de masque à chaque fois que vous mangez
Il faut aussi que vous pensiez aux imprévus. Vous devez changer de masque :
.Si vous touchez votre masque avec les mains sales par inadvertance
.Si votre masque est humide (cela peut arriver si vous éternuez dedans ou si vous avez réalisé un effort plus important)
Posez-vous également la question de la fréquence à laquelle vous pouvez faire des machines à 60°C en cycle long. Vos masques doivent-être lavés après chaque utilisation.
1. Lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique.
2. Retirez le masque en le prenant par l’élastique.
3. Placez votre masque dans un sachet plastique ou une boîte dédiée à vos masques sales.
4. Lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique.
Vous aurez peut-être besoin d’emporter plusieurs masques avec vous. Soit parce que vous allez devoir en porter un plus de 4 heures (autre travail par exemple), soit parce que vous risquez de devoir retirer votre masque pour manger. Une poche de pantalon ou de veste n’est pas une protection suffisante pour garantir que votre masque reste propre. Une astuce consiste à dédier une boîte de conservation alimentaire hermétique pour stocker vos masques propres.
Vous devez jeter votre masque dans une poubelle d’ordures ménagères fermée.
. Le masque doit être lavé à 60°C pendant plus de 30 minutes à cette température. Pour vous en assurer consultez la notice de votre machine. Dans tous les cas, n’utilisez pas de cycle court ou cycle express.
. Lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydro-alcoolique après avoir mis le masque au lave linge.
Séchage en sèche-linge ou à l’air libre, jusqu’à séchage complet, suivi dans les 2 cas d'un repassage à 110°C avec vapeur.
Oui. Mais utilisez un sac de lavage.
Au fur et à mesure des lavages, le tissu s’use. Nous testons les performances du masque avant et après un certain nombre de lavages. Aujourd’hui, nous pouvons garantir que les performances attendues sont maintenues jusqu’à 50 lavages.
Oui. Assurez-vous de bien suivre le recommandations de lavage et de bien vous laver les mains avant de toucher les masques propres.