Ref: 8584896, 8575537, 8584895, 8575536, 961848
2021
Vous êtes l'heureux propriétaire d'un bodyboard gonflable ou vous vous apprêtez à en acheter un ? Voici quelques conseils pour bien l'utiliser, l'entretenir et/ou le réparer.
Rien de plus simple, tout le monde peut le faire (ou presque) : ouvrez la valve, prenez votre respiration et soufflez dedans !
ATTENTION : Nous vous conseillons de clipser et déclipser la valve plusieurs fois avant le premier gonflage afin de faciliter la fermeture de celle-ci une fois le bodyboard gonflé.
D'autres solutions de gonflage existent aussi : la mini-pompe Nabaiji ou notre nouveau sac pompe qui vous permettra en plus de transporter vos affaires de plage.
Faites attention tout de même à ne pas le sur-gonfler.
Une fois votre bodyboard gonflé, vous n'avez plus qu'à vous jeter à l'eau. Nos bodyboards gonflables sont conçus pour évoluer dans des vagues jusqu'à 50cm, il faut que vous ayez pieds. Lorsque la mousse atteint votre bassin, attrapez les poignées, poussez sur vos jambes et glissez sur votre bodyboard. Pour une glisse optimale, vos jambes doivent être tendues, vos bras pliés et votre buste sur le bodyboard. Sensations de glisse assurées !
Veillez à ce que la valve soit fermée pendant l'usage.
Comment utiliser mon bodyboard gonflable ?
Le bodyboard gonflable est aussi simple à gonfler qu'à dégonfler.
- Ouvrez la valve
- Appuyez sur le bouton au milieu
Une fois celui-ci enclenché, il chassera l'air du bodyboard.
Bien évidement, nous connaissons tous la technique des matelas gonflables, on s'allonge dessus et ça dégonfle plus vite, ici, c'est pareil.
Si la fuite se situe sur la surface du bodyboard :
Appliquez de l'eau savonneuse sur la surface du bodyboard gonflé au préalable et attendez que des bulles d'air se forment pour identifier le bon emplacement. Vous pourrez ensuite poser une rustine.
Si la fuite se situe au niveau de la valve :
Il est possible que la valve du bodyboard soit mal refermée, ce qui laisse passer l'air à l'extérieur. Assurez-vous donc que la valve soit bien refermée pour éviter toute fuite lente. Un conseil, soufflez dedans pour vous assurer qu'un grain de sable ne soit pas venu s'interposer.
Si la valve est vraiment défectueuse, il est préférable de retourner votre bodyboard en magasin.
Pour profiter le plus longtemps possible de votre bodyboard gonflable, voici quelques conseils :
- Ne le laissez pas gonflé en plein soleil ou sous une température supérieure à 30°, y compris dans la voiture.
- Utilisez-le dans les conditions prévues à son effet : dans des vagues de moins de 50 cm. Il n'est pas conçu pour résister à vos sauts spectaculaires dans la piscine.
- Utilisez-le avec un TOP UV ou une combinaison pour limiter tout risque d'irritation.
BON À SAVOIR :
Pour pratiquer en famille, notre gamme discovery est développée sur plusieurs tailles :
- Une taille enfant (entre 15 et 25kg)
- Une taille moyenne (entre 25 et 90kg)
- Une taille XL pour pratiquer à deux (enfant + adulte)
Vous êtes maintenant prêts à prendre vos premières vagues en famille ! Partagez-nous vos photos sur Instagram en nous taguant : @radbug_bodyboarding