Comment régler ses trucks ?
Hugo, notre Ingénieur Produit, vous montre ici comment régler des trucks de skateboard mais il s'agit du même procédé en longboard.
REF: 8615097, 8644180
Le DROP 100 est un longboard avec un shape drop pour faciliter la prise en main. Une planche plus proche du sol qui abaisse le centre de gravité pour un maximum de stabilité.
Conçue pour l'apprentissage facile du longboard, il est idéal pour les petits gabarits qui souhaitent se balader ou se déplacer en ville en s'amusant.
Pour régler la manière de tourner d’un truck, tout se passe dans le kingpin. A l’aide de votre T-tool, plus vous allez serrer le kingpin, plus le longboard sera rigide. A l’inverse, plus vous le desserrez, plus il sera maniable.
Attention toutefois à ne pas trop serrer le hanger, au risque de détériorer les bagues autour.
Si vous le desserrez trop, il y a un risque de wheel bite, c’est-à-dire que la planche va toucher la roue lors de votre virage, ce qui la bloquera instantanément.
Comme pour les trucks, munissez-vous de votre T-Tool et desserrer l'écrou situé sur l'axe (à l'extrémité de l'axe du truck) afin de libérer la roue de son écrou. Attention, desserrer légèrement de sorte à ce que la roue puisse tourner sans pour autant sortir de l'axe du truck.
Les trucks type "drop-through" / “drop mount” sont montés sur la partie supérieure de la deck et passent par un trou prédécoupé.
Vous ne pouvez pas monter vos trucks sans les avoir démontés.
Commencez par desserrer et retirer l'écrou du kingpin, puis retirez la coupelle de la gomme supérieure (cône bushing / road side), le hanger, puis la gomme inférieure (barell / board side) et sa coupelle.
Attention à ne pas perdre votre pivot cup.
Placez la baseplate sur le dessus de votre plateau de façon à ce que le kingpin soit orienté vers le trou de montage du deck. A noter : le kingpin va vers l’extérieur /!
Après avoir fixé les deux baseplates et mis vos gommes, vous devez ré-assembler vos trucks. L'ordre des éléments à partir de la base du kingpin doit être le suivant :
1 - baseplate
Serrez la base plate dans le deck, c’est plus simple pour la suite.
2 - coupelle
3 - gomme inférieure (board side)
4 - hanger
5 - gomme supérieure (road side)
6 - rondelle
7 - l'écrou du kingpin (pivot) pour maintenir le tout ensemble.
Pensez à bien mettre le pivot du hanger dans le pivot cup de la baseplate.
Ne serrez l'écrou de la gomme inférieure que jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de jeu au niveau du hanger. Vous pouvez jauger en laisser dépasser un ou deux traits du filtage.
Serrez vos vis à l’aide de votre T-tool, serrez jusqu’à ce que l’écrou ne bouge plus.
Avant de lancer chaque produit nous nous assurons de sa qualité et solidité via des tests en laboratoire mais aussi de sa légitimité en le mettant dans des situations réelles d’usage via nos ambassadeurs Decathlon à travers le monde. Nos ambassadeurs vont tester nos produits en les mettant à rude épreuve, cela nous permet de s’assurer que le produit est adapté à la pratique. Cette étroite collaboration avec nos ambassadeurs lors du processus de développement est un réel gage de qualité.
Hugo, notre Ingénieur Produit, vous montre ici comment régler des trucks de skateboard mais il s'agit du même procédé en longboard.
Hugo, notre Ingénieur Produit, vous montre ici comment remplacer des roues de skateboard mais il s'agit du même procédé en longboard.
Hugo, notre Ingénieur Produit, vous montre ici comment remplacer des roulements de skateboard mais il s'agit du même procédé en longboard.
Hugo, notre Ingénieur Produit, vous montre ici comment remplacer des gommes de skateboard mais il s'agit du même procédé en longboard.
Hugo, notre Ingénieur Produit, vous montre ici comment remplacer le pivot cup de skateboard mais il s'agit du même procédé en longboard.