Assembler son vélo de ville après livraison à domicile
Dans cette vidéo, nous vous montrons comment assembler / monter correctement votre nouveau vélo de ville DECATHLON ELOPS
REF: 8526892, 8526895, 8664453, 8664454
2021
Réf. 8526892, 8526895, 8664453, 8664454
Conçu pour booster vos trajets quotidiens en ville et sur routes, ce vélo est idéal pour des déplacements longs et sur terrains vallonnés.
Un vélo du quotidien à forte autonomie.
Dans cette vidéo, nous vous montrons comment assembler / monter correctement votre nouveau vélo de ville DECATHLON ELOPS
Questions pratiques :
Oui, l’ELD 500 est un vélo à assistance électrique.
Cette assistance ne se déclenche que si l’utilisateur pédale (un système d’accompagnement motorisé sans pédalage est considéré comme un cyclomoteur, avec des contraintes d’utilisation et de sécurité nettement plus contraignantes).
Un capteur de couple situé dans l’unité motorisée transmet l’information de puissance de pédalage à l’ordinateur de bord du vélo qui actionne le moteur.
Ce capteur mesure la puissance de pédalage exercée et permet de fournir une assistance proportionnelle à la force appliquée sur les pédales. Ainsi, plus on met de pression sur les pédales plus on a d’assistance, procurant un pédalage fluide et sans à-coups.
Le niveau d’assistance fourni pourra ensuite être modulé selon le mode d’assistance choisi (1, 2 ou 3).
Ainsi, en mode 1 la force de pédalage à fournir devra être plus élevée qu’en mode 3 pour atteindre une même vitesse d’assistance.
Il est ainsi conseillé d’utiliser le mode 3 en montée, la puissance de pédalage étant moins élevée.
La pression idéale recommandée est de 5 bars.
Si vous souhaitez plus de confort, vous pouvez descendre la pression de vos pneus à 4,5 bars.
Encore plus de rendement ? Vous pouvez monter à 5,5 bars.
Si vos vitesses passent mal, cela peut-être dû à divers facteurs :
1- Avez-vous pensé à réaliser votre première révision gratuite en magasin ? En effet, avec l'achat de votre produit, Decathlon vous offre une visite de contrôle jusqu'à 6 mois après l'achat de votre produit afin de vérifier les réglages, dont le passage des vitesses, pensez-y !
2- Votre câble et/ou gaine de transmission sont usés ou vieillis. Il vous faut donc changer le câble et/ou la gaine si ils s'avèrent endommagés.
3- Le réglage de votre dérailleur lui-même est à ajuster. Aidez-vous des vis de butée haute (L) et basse (H) pour ajuster le réglage du passage de vos vitesses, surtout si votre chaîne a tendance à sauter des pignons arrière.
Si toutefois ce réglage demeure inefficace, rapprochez-vous de l'Atelier Decathlon le plus proche pour réaliser un diagnostique plus poussé.
Avant d'utiliser votre vélo pour la première fois, la capacité des freins est réduite puisque les plaquettes et les disques n'ont pas encore servi. C'est pourquoi nous vous conseillons d'éviter tous freinages à froid et continus pouvant entrainer une surchauffe et un "glaçage" des plaquettes.
Afin d'éviter ce phénomène, nous vous recommandons d'effectuer un rodage des freins.
Le rodage doit s’effectuer en alternant frein avant et frein arrière, cela permet de bien ventiler les plaquettes et le disque entre chaque freinage. Il nécessite de le faire avec le poids de l’utilisateur afin d’avoir une bonne procédure de rodage. Le but étant de créer une surface de freinage homogène entre le disque et les plaquettes.
Le freinage devra se faire progressivement pour deux raisons.
1/ Mettre en contact la garniture ainsi que les disques pour créer une interface commune.
2/ Permettre de faire chauffer progressivement les plaquettes ainsi que les disques.
💡 Nous vous conseillons fortement de suivre toute la procédure de rodage décrite ci-dessous.
Avant d’effectuer le rodage :
- Si on ne change pas la garniture : dans ce cas, un nettoyage du disque suffira grâce à un produit dégraissant pour disque ou un produit à base d’alcool isopropylique et d’un chiffon propre.
- Si on doit changer la garniture (ex : on passe de semi métallique à organique) : dans ce cas, on conseille fortement de changer le disque.
Prévoyez donc une trentaine de minutes pour effectuer correctement le rodage et avoir une bonne efficacité de freinage.
Si vous devez faire un changement de vos plaquettes avant et arrière, pensez à alterner les deux freins dans les 3 étapes suivantes. Cela évitera de surchauffer vos plaquettes.
Comment s’équiper ?
- mettre sa panoplie de protection habituelle (casque, etc.)
- avoir un compteur ou gps vélo
- être dans un environnement sécuritaire (ligne droite, impasse, parc, parking, etc.)
- le sol doit être plat et sec : pour éviter qu’il y ait des projections de boue ou d’eau sur le système de freinage. Le rodage risque de ne pas être réalisé correctement.
La procédure étape par étape
ÉTAPE 1 : ROULER À 15KM/H
Rouler jusqu’à atteindre les 15 km/h
Freiner d’un seul frein progressivement jusqu’à ralentir à 5km/h sans s’arrêter
Relâcher et rouler quelques dizaines de mètres afin de bien ventiler le disque et l’étrier
Répéter 10 fois cette étape en alternant le frein avant et le frein arrière.
ÉTAPE 2 : ROULER À 20KM/H
Rouler jusqu’à atteindre les 20 km/h
Freiner d’un seul frein progressivement jusqu’à ralentir à 5km/h sans s’arrêter
Relâcher et rouler quelques dizaines de mètres afin de bien ventiler le disque et l’étrier
Répéter 10 fois cette étape en alternant le frein avant et le frein arrière.
ÉTAPE 3 : ROULER À 25KM/H
Rouler jusqu’à atteindre les 25 km/h
Freiner d’un seul frein progressivement jusqu’à ralentir à 5km/h sans s’arrêter
Relâcher et rouler quelques dizaines de mètres afin de bien ventiler le disque et l’étrier
Répéter 10 fois cette étape en alternant le frein avant et le frein arrière.
Si vous trouvez une trace arc-en-ciel sur les disques et que votre freinage est moins efficace (bruits parasites, mauvais freinage, etc.), cela signifie que vos plaquettes sont “glacées” (plaquette surchauffée avec une surface lisse et brillante). Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous rendre en Atelier Decathlon.
Le mode piéton est une aide électrique qui permet permet de pousser son vélo sans effort lorsque vous marchez à côté de celui-ci.
Il s’avère être très utile dans certaines situations comme à la sortie d’un garage en pente.
Placez vous sur le mode d'assistance 1, 2 ou 3 et appuyer sans relâcher le bouton " + " pour activer et utiliser le mode piéton.
Relâcher le bouton pour arrêter le mode PIÉTON.
N’utiliser pas le mode piéton en étant sur le vélo, cela peut endommager la santé du moteur.
Pour basculer sur une unité différente (km/h ou miles/h), effectuer un appui long sur le bouton "ÉCLAIRAGE".
Vous allez alors rentrer dans le menu "Paramètres" (SET).
Vous pouvez alors choisir entre Km ou Miles
Pour sortir du menu "Paramètres", effectuer un appui long sur le bouton "ÉCLAIRAGE" de nouveau.
Les informations de parcours peuvent être sélectionnées et affichées en appuyant sur le bouton "ON / OFF".
Vous pourrez alors choisir d'afficher :
- TRIP = compteur partiel de distance (remise à zéro en appuyant longtemps sur le bouton moins)
- ODO = compteur de distance total
- TRIP to GO = distance restante estimée selon la capacité de la batterie et le mode utilisé.
La batterie est prévue pour être utilisée sous la pluie mais elle ne doit pas être immergée ou lavée avec un jet à haute pression.
Il en est de même pour l’afficheur ou les autres composants et câbles électriques.
Nous vous conseillons néanmoins d’abriter le plus possible votre vélo lors de son stockage.
Le vélo se coupe tout seul au bout de quelques minutes s’il n’est pas utilisé.
Une Foire Aux Questions (FAQ) est disponible dans l’onglet « UN PROBLÈME» pour vous aider à résoudre chez vous les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer avec votre vélo électrique ELD 500.
Un technicien est disponible par mail pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre vos problèmes à travers le formulaire d’assistance.
Vous pouvez également vous rendre dans l’un de nos ateliers Decathlon pour une prise en charge de votre vélo par nos experts cycle.
Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires relatives au bon fonctionnement du Display :
Le chargeur de 2A permet une recharge complète en 7h.
L’autonomie de votre vélo électrique dépend de nombreux facteurs :
> DE LA CHARGE DU VÉLO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé.
> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée.
> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre minimum 3,5 bars et maximum 5,5 bars.
> DE LA TEMPERATURE EXTÉRIEURE : L'autonomie sera réduite par temps froid.
> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISÉ : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance quand le niveau de la batterie est bas.
> DE LA CADENCE DE PÉDALAGE : Il faut pédaler pour aller plus loin.
Un vélo électrique reste avant tout un vélo, il est donc nécessaire d'adapter sa vitesse mécanique suivant son usage ( ex: vitesse 1 en cas de forte pente, vitesse 7 sur un terrain plat).
> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE : Pour l'ELD 500 l'autonomie moyenne est située entre 60 et 115km.
En respectant ses bonnes pratiques, vous garantissez à votre vélo électrique une autonomie optimale.
Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie au près de votre atelier Decathlon.
Rapprochez-vous de votre atelier pour connaître la disponibilité et le délai d’approvisionnement de la pièce.
Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans votre magasin Decathlon, celle-ci sera prise en charge pour recyclage par un organisme spécialisé.
Il est impératif de stocker/charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C) et sec à l'abris du soleil.
Ne pas stocker la batterie déchargée (1 LED clignotante) afin d'éviter toute décharge profonde pouvant entraîner son dysfonctionnement.
Pensez à recharger la batterie (même non utilisée) au moins tous les 3 mois afin d'éviter toute décharge profonde et l'altération de ses capacités.
Si vous ne pouvez charger votre batterie régulièrement, basculez la en mode veille.
Votre batterie est garantie 2 ans ou 500 cycles (1 cycle = 1 charge à 100% + 1 décharge à 100%).
Non, les batteries cellules lithium-ion n’ont pas d’effet mémoire, elles peuvent donc être chargées à tout moment.
Il est conseillé de charger votre batterie régulièrement pour préserver ses bonnes performances.
Il est fortement déconseillé de laisser brancher sa batterie toute une nuit sans surveillance.
Pour info : lorsque la batterie est complètement chargée, le chargeur se coupe (la LED indicatrice du chargeur reste allumée).
Non, il n’y a pas d’effet « dynamo ».
Certains systèmes permettent de recharger la batterie en roulant ou en freinant, mais le rendement est très faible : il faudrait rouler plusieurs dizaines de kilomètres pour produire 1 km d’assistance supplémentaire.
Il s’agit d’un vélo à assistance électrique, il est donc tout à fait possible de rouler sans cette assistance.
Dans ces conditions, il est évident que le surpoids lié au système d’assistance se fera ressentir.
Vous rencontrez des difficultés avec votre vélo ? Retrouvez toutes nos FAQ ici.
Les batteries neuves sont stockées en veille pour ne pas les user.
À la première utilisation, vous devez brancher la batterie à son chargeur et à une prise secteur pour la réveiller si le magasin ne l'a pas déjà fait.
Si malgré tout la batterie ne s'allume pas, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Decathlon.
Il est possible de faire refaire une clé chez un cordonnier-serrurier classique.
Si les deux clés sont perdues, rendez-vous en atelier Decathlon pour faire changer le verrou.
On vous fournira alors la paire de clé de ce nouveau verrou.
1. Vérifier qu'aucun résidu ne gène la charge
Les connecteurs du chargeur et de la batterie doivent être propres et aucun résidu ne doit gêner le contact entre le chargeur et la batterie.
2. Vérifier le branchement Batterie > Chargeur > Prise secteur
> Vérifier que le chargeur utilisé est bien le chargeur d’origine fourni par Decathlon
> Brancher le chargeur à la batterie et à une prise secteur.
Une batterie complètement déchargée mettra 7h à se recharger.
3. Il se peut que seule les LED indicatrices sur la batterie soient défectueuses.
Rendez-vous dans l'un de nos atelier Decathlon pour réparation.
Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers Decathlon.
1. Veiller à bien appliquer les bonnes pratiques d'utilisation et de stockage
L’autonomie de votre ELD 500 dépend de nombreux facteurs :
> DE LA CHARGE DU VÉLO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé.
> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée.
> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre minimum 3,5 bars et maximum 4,5 bars.
> DE LA TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid (jusqu'à -50%).
> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISÉ : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance quand le niveau de la batterie est bas.
> DE LA CADENCE DE PÉDALAGE : Il faut pédaler pour aller plus loin.
Un vélo électrique reste avant tout un vélo, il est donc nécessaire d'adapter sa vitesse mécanique suivant son usage ( ex: vitesse 1 en cas de forte pente, vitesse 7 sur un terrain plat).
2. Une batterie âgée peut perdre en performance
Son autonomie sera alors réduite. Renseignez-vous auprès de votre atelier Decathlon pour réaliser un bilan de santé de votre batterie.
Attention, l'ELD 500 est un vélo à assistance électrique à capteur de couple.
Si vous arrêter d'appuyer sur les pédales et tourner simplement les jambes sans effort de pression sur les pédales, l'assistance va se couper.
Si vous trouvez l'effort trop difficile, augmenter le mode d'assistance et passer sur un rapport de transmission plus roulant.
De même, il est normal que l'assistance se coupe passé 25km/h, il ne s'agit pas d'un défaut.
Si malgré tout, l’assistance électrique ne se déclenche pas, fonctionne de façon saccadée ou se coupe, suivez les instructions suivantes :
1. Vérifier la charge de la batterie
Le niveau de charge de la batterie peut être vérifiée en appuyant sur le bouton d’alimentation de la batterie.
Si la première LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est déchargée. Brancher la à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.
2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée
> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.
> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau
Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit être entendu pour confirmer que la batterie est bien enfoncée
Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.
3. Laisser refroidir le système
En cas de température élevée ou suite à une longue sortie, le système électrique peut surchauffer. Laisser refroidir le vélo sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de redémarrer l’assistance électrique.
4. Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON / OFF
Allumer l’écran de commande en appuyant sur le bouton ON/OFF jusqu’à voir apparaître l’écran d’accueil.
5. Sélectionner un mode d'assistance autre que zéro
Si le mode affiché à l’écran est le mode 0, il est normal qu’il n’y ait pas d’assistance électrique.
Sélectionner l’un des mode d’assistance 1, 2, ou 3.
Une fois un mode sélectionné, pédaler en appuyant bien sur les pédales.
Augmenter le mode d’assistance (3 étant le plus important) si l’effort de pédalage que vous devez fournir pour obtenir de l’assistance électrique est trop important pour vous.
Si malgré tout l’assistance électrique ne fonctionne toujours pas, contactez-nous ou rendez-vous dans l’un des magasins Decathlon.
1. Vérifier que la batterie soit bien chargée
Le niveau de charge de la batterie peut être vérifiée en appuyant sur le bouton d’alimentation de la batterie.
Si la première LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est déchargée. Brancher la à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.
2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée
> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.
> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau
Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit être entendu pour confirmer que la batterie est bien enfoncée.
Verrouiller ensuite la batterie (une batterie non verrouillée peut encore bouger dans son logement et se déconnecter lors de fortes secousses)
3. Vérifier que l'écran de commandes soit bien branché
> Faire glisser la petite housse néoprenne sur le câble provenant de l'écran de commande pour pouvoir apercevoir le connecteur.
> Dévisser les deux molettes et tirer de part et d'autre pour déconnecter l'écran et le câble de liaison.
> Vérifier qu'aucune fiche électrique ne soit pliée.
> Reconnecter la connectique en veillant à ne pas vous tromper de sens au risque de plier une fiche.
Vous pouvez vous aider des deux flèches de positionnement gravées de chaque côté des connecteurs.
Ces deux flèches doivent être mise face à face avant d'enfoncer les connectiques.
> Une fois les connectiques enfoncés, sécuriser le tout en vissant les deux molettes jusqu'à ce que le joint de liaison soit légèrement comprimé et déformé.
4. Laisser refroidir le système
En cas de température élevée ou suite à une longue sortie, le système électrique peut surchauffer.
Laisser refroidir le vélo sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de redémarrer l’assistance électrique.
5. Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON / OFF
Allumer l’écran de commande en appuyant sur le bouton ON/OFF.
Si l’écran ne s’allume pas toujours pas, contactez-nous via l'assistance du site ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers Decathlon pour réparation.
Il faut bien penser à verrouiller sa batterie surtout en utilisation !
Le verrou est présent pour empêcher le vol mais aussi pour retenir la batterie de forte sollicitation (sauts de trottoir, bosses,...) et éviter que celle-ci ne glisse et se déconnecte.
Vérifier que la batterie est bien enclenchée au maximum dans son fourreau puis verrouiller la.
Vérifier l'insertion de votre batterie et penser à bien verrouiller la batterie avant chaque utilisation.
Une insertion incomplète ou une secousse durant l'usage (sans avoir verrouillé la batterie) vont provoquer une mauvaise connexion de la batterie au système électronique.
Cela ne permettra pas une transmission complète et correcte des données comme l'état de charge de la batterie.
> 1ère LED qui clignote : La batterie est presque vide est a besoin d'être rechargée. Brancher la à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.
> 2nde LED qui clignote : La batterie s'est mise en protection "sous tension" suite à une mauvaise manipulation ou à une période longue sans charge. Brancher la dès que possible à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger et la sortir de la mise en protection.
> Si une autre LED clignote ou même plusieurs, la batterie est défectueuse. Ramener votre batterie dans un atelier Decathlon afin de procéder à un diagnostic complet de votre batterie.
ERREUR 10 ou 12 : BATTERIE EN SOUS TENSION
Recharger votre batterie.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour diagnostiquer la batterie
ERREUR 11 : BATTERIE EN SUR TENSION
Éteindre le vélo et laisser reposer le système. Rallumer le vélo.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour diagnostiquer la batterie.
ERREUR 20 ou 24 : DÉFAUT DE COURANT
Éteindre le vélo et laisser reposer le système. Recharger la batterie si celle-ci est faiblement chargée. Rallumer le vélo.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
ERREUR 21 ou 23: DÉFAUT CAPTEUR DE TEMPÉRATURE
Éteindre le vélo et laisser reposer le système. Rallumer le vélo.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
ERREUR 25 : DÉFAUT COURANT MOTEUR
Éteindre le vélo et laisser reposer le système. Recharger la batterie si celle-ci est faiblement chargée. Rallumer le vélo.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
ERREUR 26 ou 30 : ERREUR DE DÉMARRAGE ET DU MODE PIÉTON
Éteindre le vélo et laisser reposer le système. Recharger la batterie si celle-ci est faiblement chargée. Rallumer le vélo.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
ERREUR 31 : APPUIE TROP LONG SUR LE BOUTON "ON" LORS DU DÉMARRAGE
Relâcher le bouton "ON" dès la mise en route de l'écran.
ERREUR 40 ou 41 : SUR TENSION MOTEUR
Le moteur est trop sollicité.
Laisser reposer le moteur en arrêtant le vélo ou en sollicitant moins l'assistance (pédalage moins puissant et sélection d'un mode d'assistance moins élevé) et recharger la batterie.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
ERREUR 42 ou 43 : ERREUR FONCTIONNEMENT MOTEUR
Rallumer le vélo en vérifiant la connectique du moteur au niveau de la base arrière.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
ERREUR 44 : SURCHAUFFE MOTEUR
Le moteur est trop sollicité.
Laisser refroidir le moteur en arrêtant le vélo et en sollicitant moins l'assistance (pédalage moins puissant et sélection d'un mode d'assistance moins élevé).
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
ERREUR 45 : CODE ERREUR CORRIGÉ DURANT L'UTILISATION
Éteindre puis rallumer le vélo.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
ERREUR 46 : PAS DE FONCTIONNEMENT MOTEUR MALGRÉ UNE ACTION DE PRESSIONS SUR LES PÉDALES
Éteindre le vélo et vérifier l'insertion de la batterie. Rallumer le vélo.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
ERREUR 60 : ERREUR COMMUNICATION BATTERIE ET MOTEUR
Éteindre le vélo. Vérifier l'insertion de la batterie et la connectique de l'écran au niveau du guidon. Rallumer le vélo.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
ERREUR 70 ou 71 ou 72 ou 73 : DÉFAUT CAPTEUR DE COUPLE
Éteindre puis rallumer le vélo en veillant à ne pas mettre un pied sur l'une des pédales lors de l'allumage de l'écran.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
ERREUR 80 ou 82 ou 83 : ERREUR PROGRAMME OU PARAMÈTRES MOTEUR
Éteindre et rallumer le vélo.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
ERREUR 81 : INFORMATION VITESSE NON RECONNUE
Vérifier le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse positionné sur l'un des rayons de la roue arrière. Celui-ci doit être aligné comme sur la photo.
ERREUR 200 ou 201 ou 202 : SUR TENSION CAPTEUR DE COUPLE OU ERREUR DU CAPTEUR DE CADENCE
Éteindre et rallumer le vélo.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
ERREUR 204 : ERREUR MOTEUR
Rallumer le vélo en vérifiant la connectique du moteur au niveau de la base arrière.
Si l'erreur persiste, rendez-vous dans un atelier Decathlon pour la réalisation d'un diagnostic complet.
Ce défaut est pris en charge dans le cadre de la garantie 2 ans. Si vous rencontrez ce problème, nous vous invitons à vous rapprochez de votre Atelier Decathlon pour un échange de batterie.
Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre vélo et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.
1. Veillez avant chaque sortie à avoir une pression des pneus entre minimum 3,5 bars et maximum 5 bars.
2. Nettoyez et lubrifiez la transmission de votre vélo.
3. Vérifiez régulièrement l'usure des plaquettes de freins et des pneus.
4. Lavez le régulièrement selon les consignes de nettoyage
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