LA GARANTIE DE VOTRE TENTE DECATHLON

Vous avez acheté une tente FORCLAZ ou QUECHUA ? On vous explique tout sur la garantie : couverture, durée... Suivez le guide !

LA GARANTIE DE VOTRE TENTE DECATHLON
LA GARANTIE DE VOTRE TENTE DECATHLON

COmment se traduit la garantie des tentes quechua ?

La garantie couvre un usage normal de la tente. 
Que signifie l’usage normal d’une tente ? 
Chez DECATHLON, à partir de la phase de test effectuée lors de son développement, on estime que l’usage normal d’une tente se traduit en semaines d’usage pendant un an. Pour l’ensemble de nos tentes, nous estimons cette durée à quatre semaines d’utilisation continue par an.
Par exemple, si l’on pose sa tente durant six mois d’affilée dans son jardin et que l’on constate qu’elle est abîmée, la garantie ne fonctionnera pas. 

"De la même manière, si l’on va dans le désert avec une voiture citadine, on ne sera pas étonné que la voiture ne tienne pas le coup et que la garantie ne fonctionne pas puisqu’il y a une dérive d’usage. Pour les tentes, c’est la même chose. »
Qu’elle soit destinée à une pratique de randonnée itinérante ou à du camping sans déplacement quotidien, la tente n’est pas faite pour être utilisée sans interruption durant de longues périodes"
Guillaume Bert-Erboul, chef de produit des tentes Base Camp.

ce que couvre la garantie :

Dans le cadre d’un usage normal et d’éventuels défauts de fabrication, la garantie peut couvrir une casse d’arceau ou une crevaison d’arceau sur les tentes gonflables. 
Elle couvre également les déchirures de la toile ou des coutures du double-toit, du tapis de sol, de la chambre de la tente, de l’éventuel auvent ou des zips. 
Les casses de zip ou de corde sont aussi prises en charge. 
Globalement, DECATHLON garantit la réparation de toutes les parties de la tente, à condition que les dommages aient été causés dans des conditions normales d’usage.   

Si le problème ne rentre pas dans la garantie, la réparation est toujours disponible mais à la charge du client.
Bon à savoir : les réparations sont prises en charge dans l’atelier de votre magasin DECATHLON!

LA GARANTIE DE VOTRE TENTE DECATHLON

CE QUE LA GARANTIE NE COUVRE PAS :

La garantie ne couvre pas les accidents, les négligences, ou les dommages volontaires, elle ne fonctionne pas comme une assurance. 
Par exemple, si un bout de bois chute et transperce la toile de tente, c’est un accident. Dans ce cas de figure, la garantie ne fonctionne pas.
À noter que les tentes Quechua ne peuvent pas être utilisées comme mobilier de jardin. Une exposition continue et prolongée de la tente aux rayons ultraviolets et aux intempéries est considérée comme une négligence qui provoque une détérioration prématurée de ses composants. Ce type d’usage n’est pas couvert par la garantie.

LA GARANTIE DE VOTRE TENTE DECATHLON

LE mot de la cheffe de produit

« L’exposition au soleil durant plusieurs jours reste le plus grand ennemi de la tente, le polyester et son enduit se détériorent alors rapidement, à la fois au niveau de l’imperméabilité du composant mais aussi au niveau de la résistance de la fibre »
Réka, cheffe de produit Quechua des tentes Mountain Hiking.

combien de temps dure la garantie des tentes quechua ?

Les tentes à arceaux ont une durée de garantie de trois ans à partir de la date d'achat.
Les tentes gonflables et les tentes deux ou trois personnes où l’on ne peut pas se mettre debout sont garanties cinq ans.
Les tentes sont conçues pour quatre semaines d’utilisation d’affilée par an, donc pour trois ans de garantie, cela correspond à douze semaines d’utilisation.

LA GARANTIE DE VOTRE TENTE DECATHLON

BESOIN DE FAIRE VALOIR VOTRE GARANTIE ?

Si vous avez un doute ou besoin de faire réparer votre tente, rendez-vous dans un de nos ateliers ou dans votre magasin Decathlon le plus proche muni de votre ticket de caisse !

ENVIE DE RÉPARER VOUS-MÊME VOTRE TENTE ?

Retrouvez tous nos conseils et solutions pour faire durer votre tente plus longtemps.