La garantie de votre panier Decathlon

La garantie de votre panier Decathlon

Vous avez acheté un panier de basketball Decathlon ? On vous explique tout sur la garantie : couverture, durée... Suivez le guide !

La garantie de votre panier de basket decathlon

Quelles sont les conditions de la garantie de mon panier ?

Les paniers de basketball DECATHLON sont garantis pendant 5 ans à compter de leur date d’achat, dans les points de vente DECATHLON ou sur le site internet decathlon.fr.

Par cette garantie, DECATHLON propose le remplacement des pièces défectueuses, ou l’échange du produit par un produit identique ou de même gamme en cas de casse intervenue dans le cadre d’un usage normal du produit, dans des conditions conformes à sa destination.

La garantie couvre toutes les pièces reconnues défectueuses ou les défauts de fabrication du panier.
La garantie ne couvre pas:

  • Les usures normales (rayures, décolorations…);
  • Les casses dues à une chute ou des chocs ou usages anormaux;
  • Les détériorations liées à un défaut d'entretien (bouchon de tube perdu ou retiré, stockage du panier sur une surface humide ou boueuse, non-traitement de la rouille, utilisation de produits détergents, etc.);
  • Les défauts liés au non-respect des consignes de montage, de sécurité et d'utilisation.
Afin de bénéficier de cette garantie, l’acheteur est invité à se rendre dans son magasin DECATHLON le plus proche ou contacter le service support via la page support dédié à votre produit avec une preuve d’achat du produit.

Les équipes DECATHLON détermineront alors si la dégradation affectant le produit présenté répond aux conditions de la garantie.

Il est précisé que les frais de transport et de déplacement restent à la charge de l’acheteur.

Cette garantie commerciale n'exclut pas les garanties légales applicables selon les pays.

La garantie de votre panier de basket decathlon

La garantie couvre un usage normal du panier de basketball, à savoir :


1- Qu’il soit utilisé avec une intensité et un niveau de pratique approprié:

  • Nos produits "100" sont pensés pour une utilisation par des joueurs débutants et jouant occasionnellement (moins d'une fois par semaine) à faible intensité;
  • Nos produits "500" et "700" pour des joueurs confirmés, jouant régulièrement (une à 2 fois par semaine) à intensité moyenne;
  • Notre produit “B900” pour des joueurs experts, jouant régulièrement (au moins une à 2 fois par semaine) à intensité élevée.
IMPORTANT : Il est interdit de se suspendre à nos paniers de basketball, et ils ne sont pas homologués pour une utilisation par des collectivités (clubs, écoles...). Ce cas d’usage n'est donc pas couvert par la garantie.


2- Qu’il soit déplacé conformément aux consignes.
  • Notre panier B100 n'est pas fait pour être déplacé. Le trainer sur le sol abimera sa base et risquera de la trouer;
  • Nos paniers B100 Easy et B700 peuvent être déplacés régulièrement en utilisant les roulettes;
  • Nos paniers "BOX" peuvent être rangés et déplacés à chaque utilisation, à condition d'être repliés.
3- Qu’il soit assemblé et entretenu correctement.

La garantie ne s’appliquera que dans les cas où :
  • Le montage du produit a été correctement fait, en suivant scrupuleusement les consignes de la notice.
  • Le produit a été correctement entretenu:
- Tous les bouchons de tubes sont présents ou remplacés, les apparitions de rouille sont traitées avec de la peinture appropriée, des vérifications périodiques de son bon fonctionnement sont réalisées.
- Le nettoyage a été fait sans produits détergents agressifs.

A noter

La garantie ne couvre pas les accidents, négligences, ou dommages volontaires, elle ne fonctionne pas comme une assurance.
Par exemple, si une branche d'arbre chute et casse une pièce, c’est un accident. Dans ce cas de figure, la garantie ne fonctionne pas.
Si le problème ne rentre pas dans la garantie, la réparation est toujours disponible mais à la charge du client.

La garantie de votre panier de basket decathlon

Une pièce est cassée ou abîmée, que dois-je faire ?

Tous nos paniers sont réparables en autonomie directement chez vous.

Tout d'abord, identifiez votre modèle de panier (son nom est généralement inscrit sur le poteau ou la planche). Vous trouverez ensuite la référence de la pièce dont vous avez besoin sur la page support de votre produit ou sur le site web decathlon.fr.

Si votre produit en a un, vous pouvez directement scanner le QR code présent sur son poteau.

Pour une prise en charge sous garantie, nous vous invitons à solliciter une assistance via le formulaire en bas de chaque page produit sur ce site support ou à contacter le service atelier de votre magasin.

Le technicien saura vérifier que les conditions de garantie s’appliquent bien, et vous renseigner sur la disponibilité et le délai de livraison de la pièce à remplacer.

Comment obtenir ma pièce détachée ?

Vous pouvez obtenir votre pièce détachée via le site decathlon.fr ou ce site support en vous rendant sur la page dédié à votre produit.

Nous vous invitons d'abord à identifier votre modèle de panier. Le nom de votre panier est généralement inscrit sur le poteau ou la planche. Vous trouverez ensuite la référence de la pièce dont vous avez besoin sur decathlon.fr ou sur la page support de votre panier en scannant le QR code.

Pour une prise en charge sous garantie, nous vous invitons à solliciter une assistance via le formulaire présent sur la page support dédié à votre produit ou à contacter le service atelier de votre magasin. Le technicien saura vous renseigner sur la disponibilité et le délai de livraison de la pièce.

A noter

Nos produits ont été conçus pour vous permettre de remplacer les pièces chez vous en toute autonomie, sans avoir à venir en magasin.

Vous trouverez donc sur ce site support toutes les informations utiles pour un bon montage, telles que des notices et des vidéos de réparation spécifiques à chaque panne.

En cas de problème, nos conseillers sont là pour vous aider à obtenir la pièce détachée et vous accompagner dans la réparation.