Ref: 8563505, 8563506
2020
Si vous rencontrez des problèmes de réinitialisation du produit lors de vos séances, merci de contacter notre équipe support en bas de cette page pour la mettre à jour.
Votre Kalenji HR500 possède un cardio-fréquencemètre avec lecture optique pour vous aider à trouver votre rythme lors de votre footing.
Pour garantir une mesure précise de votre rythme cardiaque :
- portez la montre avec le cadran sur le dessus de votre poignet
- la montre doit être positionnée après l’os, en contact avec votre peau
- réglez le bracelet de façon à ce qu’il soit serré mais ne vous gêne pas
La montre ne doit pas tourner ou bouger sur votre poignet.
La montre possède 4 boutons dont voici les fonctions :
- En haut à gauche : éclairage de l'écran ou retour
Lorsque la montre est éteinte, appuyez longuement sur le bouton en haut à droite (“START”). La montre démarre alors. Si elle ne démarre pas (rien ne s’affiche sur l’écran), placez-la sur le chargeur.
Lors du premier démarrage, vous avez accès à différents écran de paramétrages.
Premier écran : la langue.
Deuxième écran : année
Troisième écran : mois
Quatrième écran : jour
Cinquième écran : heure
Sixième écran : genre
Septième écran : taille
Huitième écran : poids
Neuvième écran : âge
Votre montre est maintenant configurée.
Une fois le chronomètre lancé, vous pouvez changer de vue grâce aux boutons situés en bas à droite et en bas à gauche de la montre (symbolisés par des flèches sur le cadran de la montre).
3 vues sont disponibles :
Vue 1 : Chronomètre
Vue 2 : Fréquence cardiaque et zone d’effort
Vue 3 : Calories brûlées
Vue 4 : Heure
Vos zones d’effort (échauffement, confort, endurance, résistance et résistance dure) sont calculées automatiquement en fonction de votre fréquence cardiaque de réserve (FCR= votre fréquence cardiaque maximale - votre fréquence cardiaque de repos).
Votre fréquence cardiaque maximale est estimée par la montre en fonction de votre âge et de votre genre. Par défaut, la fréquence cardiaque de repos est 70 bpm.
Échauffement : inférieur à 60% de votre FCR.
Confort (aussi appelée endurance fondamentale) : 60 à 70% de votre FCR.
Endurance : 70 à 80% de votre FCR.
Résistance : 80 à 90% de votre FCR.
Résistance dure : 90 à 100% de votre FCR.
Les zones sont visibles au bas de l’écran de votre montre et vous indique donc l’une des 5 zones présentées ci-dessus.
Vous pouvez renseigner manuellement votre fréquence cardiaque maximum depuis le menu “Réglages” puis “Utilisateur”. Validez les réglages proposés jusqu’à arriver au réglage “FC max” ou “FC repos”.
Vous avez la possibilité de paramétrer une zone cardiaque manuelle pour votre footing. La montre vous indiquera par un signal sonore lorsque vous sortez de cette zone.
Pour cela, rendez-vous dans les réglages de la montre puis dans le menu Activité puis Zones. Sélectionnez MANU puis la valeur minimale et la valeur maximale de votre zone.
Pour revenir sur les zones d’effort automatiques sans alertes (échauffement, confort, endurance, etc) sélectionnez OFF.
Pour revenir sur les zones d’effort automatiques avec alertes (échauffement, confort, endurance, etc) sélectionnez AUTO.
Vous pouvez arrêter votre montre de la même manière que vous l’avez démarré: appuyez longuement sur le bouton en haut à droite (bouton “START”). L’écran s’éteint alors. Dans ce mode, la montre consomme très peu d’énergie.
Nous vous conseillons d’utiliser ce mode si vous souhaitez stocker votre montre quelques mois. Pour prévenir un endommagement de batterie, veillez toujours à ce que la batterie soit chargée lorsque vous la mettez dans ce mode, et chargez-la régulièrement.
Android
1. Depuis votre téléphone, téléchargez et ouvrez Decathlon Coach
Une fois la montre appairée avec l’application, le logo Bluetooth doit être fixe. Dès lors, l’application reçoit votre rythme cardiaque
iOS
1. Depuis votre téléphone, téléchargez et ouvrez Decathlon Coach
Une fois la montre appairée avec l’application, le logo Bluetooth doit être fixe. Dès lors, l’application reçoit votre rythme cardiaque
ATTENTION ! Ne pas appairer votre montre depuis le menu Bluetooth du téléphone. Utilisez directement l’application pour associer votre montre.
La montre Kalenji HR500 utilise le protocole bluetooth standard pour le partage du rythme cardiaque. Elle est donc compatible avec toutes les applications intégrant ce protocole: Runtastic, Endomondo, etc.
Depuis le menu principal, appuyez sur le bouton START (en haut à droite). Le logo Bluetooth en haut de l’écran doit clignoter. A ce moment, cherchez le produit “Kalenji HR500” depuis les réglages de l’application de running que vous souhaitez utiliser.
Une fois la montre appairée avec l’application, le logo Bluetooth doit être fixe. Dès lors, l’application reçoit votre rythme cardiaque.
ATTENTION ! Ne pas appairer votre montre depuis le menu Bluetooth du téléphone. Utilisez directement l’application pour associer votre montre.
Le logo Bluetooth en haut de l’écran de la montre sert à voir l’état de connection.
Si il est clignotant, cela signifie qu’aucune application n’est connectée à la montre.
Si il est fixe, cela signifie qu’une application est connectée à la montre. Si toutefois votre application n’affiche pas de rythme cardiaque et que le logo sur la montre est fixe, vérifiez que vous êtes bien connecté à cette application: fermez les autres applications, vérifiez qu’une autre application sur un autre téléphone n’est pas déjà connecté.
Seule la fréquence cardiaque est transmise par Bluetooth à une application de running. Le chronomètre, les calories et les commandes de démarrage et d’arrêt ne sont pas transmises.
Il n’est pas possible de démarrer, mettre en pause ou arrêter l’application depuis la montre. Seule la fréquence cardiaque est transmise à l’application de running.
La montre et l’application doivent être proches pour que la connection fonctionne: 10 mètres maximum sans obstacles, 2-3 mètres environ lorsqu’il y a des obstacles entre la montre et l’application.
Il est possible d’arrêter la fonction bluetooth sur votre montre si vous ne souhaitez pas l’utiliser. Pour cela, allez dans “Réglages”, puis dans “Activités”, puis dans “Bluetooth”. Sélectionnez “OFF” ensuite.
La technologie de capteur cardio de la Kalenji HR500 est idéale pour les pratiques sportives à mouvements répétitifs comme la course à pied, la marche ou le vélo elliptique..
Les vibrations peuvent occasionner des erreurs. En vélo, sur route ou chemin particulièrement accidenté, vous constaterez peut-être des variations de la valeur de fréquence cardiaque.
Pour des sports à mouvements désynchronisés comme les sports de fitness, de musculation, les sports de raquette et collectifs, il est possible que vous constatiez des erreurs de mesure.
De même, les sports aquatiques empêchent une mesure fiable de la fréquence cardiaque. Il est donc déconseillé d’utiliser la mesure de fréquence cardiaque dans l’eau, comme pour la natation. Toutefois, la montre est bien étanche 5 ATM pour la natation
La technologie de capteur cardio du Kalenji HR500 est conçue pour toutes les couleurs de peau et toutes les pilosités. Sur les peaux sombres ou tatouées, la quantité de lumière ré-émise par la peau est moins importante. Le capteur s’adapte alors, en injectant plus de lumière ou en ajustant la sensibilité du capteur de lumière. Si toutefois vous rencontriez des problèmes, contactez notre équipe grâce au bouton situé en bas de cette page.
Nous avons mené des tests sur les dernières technologies optique pour vous offrir la technologie la plus fiable. Certains facteurs peuvent néanmoins dégrader la mesure de la fréquence cardiaque :
USAGE DANS L’EAU :
Vous pouvez charger votre montre Kalenji HR500 en la branchant grâce au câble fourni sur votre ordinateur, sur un chargeur nomade ou encore sur une adaptateur secteur 5V 1A.
Si votre câble ou bracelet est perdu ou cassé, merci de contacter notre équipe technique grâce au bouton "Accéder au formulaire" situé en bas de cette page.
Le cardio en quelques mots.
Fonctionnement d'un cardio optique.
Pourquoi courir au cardio ?
Comment calculer votre FC max ?
Comment utiliser un cardio ?
Comprendre les zones cardiaques.
- Nettoyage de la montre :
Afin de garder votre verre de montre propre, il est conseillé de la nettoyer avec un chiffon humide.
Afin d'optimiser les performances du capteur cardiaque, il est également conseiller de la nettoyer régulièrement avec un chiffon humide
Vous pouvez aussi nettoyer le connecteur de charge avec une brosse à dent sèche.
- Rechargement de la montre :
Vous pouvez recharger votre montre grâce au câble USB livré avec votre montre sur un ordinateur ou sur n’importe quel prise secteur USB.
Vous trouverez ici, la fiche de dépannage de votre produit.
En suivant les étapes de cette fiche, vous pouvez vérifier s'il y a un éventuel problème sur votre produit. Le cas échéant, vous trouverez dans la rubrique "JE REPARE" les tutos indiqués pour la réparation. Vous pouvez aussi venir dans les ateliers de votre magasin DECATHLON.
Sur ce produit, il est possible d'effectuer les réparations suivantes :
Si votre produit ne peut pas être réparé, ramenez le dans un point de collecte DEEE ou dans n'importe quel magasin DECATHLON pour optimiser son recyclage.
Voici la liste des pièces détachées pour la KALENJI HR500 :
(pas de stock actuellement)
Vous souhaitez nous confier votre produit pour le faire réparer. Voici la liste des prestations proposées par nos ateliers :
A l'aide de la fiche de dépannage de la rubrique "Dépannage (troubleshooting)", vous pouvez effectuer une pré-vérification de votre produit.
Une fois votre produit vérifié par nos équipes, vous avez la possibilité de le proposer à la revente d'occasion et ainsi participer à la remise en circulation de vos anciens produits.
Pour plus d'informations sur le service DECATHLON Occasion, cliquez sur le bouton ci-dessous.