RUN100E-VERSION A

REF: 8734772

INITIAL RUN

2022

L'INITIAL RUN combine connectivité, design épuré et pliage compact.

Montage et mise en service

Vous avez choisi un produit de la marque DOMYOS et nous vous remercions de votre confiance. Afin de vous aider lors de la mise en service de votre appareil, cliquez sur la vidéo qui vous guidera lors des différentes étapes de montage.

INITIAL RUN

Mise en service et utilisation de mon produit

Vous avez choisi un produit de la marque DOMYOS et nous vous remercions de votre confiance. Afin de vous aider lors de vos premières utilisations, vous retrouverez ici tous nos conseils à la mise en service et à la pratique de votre appareil.

Comment mettre en marche mon produit?

1. Branchez le cordon d’alimentation.

2. Basculez l’interrupteur situé près du cordon d’alimentation sur «I».

3. Positionnez-vous sur les repose-pieds du tapis de course.

4. Attachez la pince de la clé de sécurité à votre vêtement.

5. Insérez la clé de sécurité dans l’emplacement prévu à cet effet sur la console.

6. Votre écran s’allume et affiche GO.

7. Votre tapis est prêt à être utilisé !

Conseils d'utilisation

1. Si vous débutez, commencez par vous entraîner pendant plusieurs jours avec une vitesse faible, sans forcer, et en prenant si nécessaire des temps de repos. Augmentez progressivement le nombre ou la durée des séances. Lors de votre entraînement, pensez à bien aérer la pièce dans laquelle se trouve le tapis.

2. Le retour au calme: Après chaque entraînement, marchez quelques minutes à vitesse faible pour ramener progressivement l’organisme au repos. Cette phase de retour au calme assure le retour à la normale des systèmes cardio-vasculaire et respiratoire, du flux sanguin et des muscles. Cela permet d’éliminer les contre-effets comme les acides lactiques dont l’accumulation est une des causes majeures des douleurs musculaires (crampes et courbatures).

3. N'oubliez pas de vous étirer. Nous conseillons de vous étirer après chaque séance afin de détendre vos muscles et de favoriser votre récupération.

J'ai un probleme

Votre appareil est monté correctement mais vous rencontrez des difficultés lors de son utilisation? Retrouvez toutes nos FAQ ici.

Comment connaitre la distance et les heures parcourues de mon tapis de course?

Vous avez la possibilité de connaître la distance parcourue et le nombre d'heures d'utilisation cumulés depuis la première mise en service de votre tapis de course.

Pour ce faire, suivez la manipulation ci-dessous:
1- L'orque la clef de sécurité est retirée, appuyer et maintenir les boutons " STOP  " et  " + " pendant 3 secondes.
2- Appuyer sur le bouton "play/pause" pour faire défiler les informations.
3- Appuyer sur STOP pour sortir du menu.

Comment activer/desactiver le bip sonore de la console?

Lorsque vous appuyez sur un bouton de la console, un bip sonore est émis afin de vous notifier que votre action a été correctement prise en compte. Vous pouvez désactiver ce bip sonore:

1. Rendez-vous sur l’écran d’accueil «0000» de la console en insérant la clef de sécurité.
2. Appuyez sur le bouton "+" pour activer le bip sonore / Appuyez sur le bouton "-" pour désactiver le bip sonore.
3. Pour sortir, attendre 3 secondes que l’afficheur revienne sur GO.

Comment appairer ma telecommande

APPAIRAGE :
1- Insérer la clef de sécurité. 
2- Maintenir simultanément les boutons de la télécommande "+" et "-" pendant 5 secondes.

INITIAL RUN

Quelle est la fonction du port "usb"

Le port USB " USB Charging " sert uniquement pour brancher et recharger votre smartphone. (Ce n'est pas un système pour MP3)

Mon tapis ne s'allume pas

1. Vérifiez que le cordon d’alimentation est branché dans une prise murale en état de marche (pour vérifier si la prise murale marche, branchez une lampe ou tout autre appareil électrique).

2. Vérifiez que l'autre extrémité du cordon d'alimentation est branché dans votre tapis.

3. Vérifiez que l’interrupteur principal près du cordon d’alimentation est sur la position I et si il s'allume.

Si il ne s'allume pas, vérifier le fusible de l'interrupteur. (Voir dans la rubrique " JE REPART MON PRODUIT " changement fusible).

ou : https://players.brightcove.net/3415345270001/DOHosj6Wy_default/index.html?videoId=ref:p2196884_1

4. Vérifiez que la clé de sécurité est bien insérée dans la console.

J'AI UN PROBLEME
Mon tapis fait du bruit

1. Les chaussures:
=> Le bruit que vous entendez peut  provenir du frottement de vos chaussures sur la bande de course. Pour vérifier que le bruit ne vient pas de vos chaussures, veuillez vous référer à la vidéo ci-dessous

2. Les vis sont desserrées:
=> Resserrez toutes les vis du montant.

3. La bande de course est décentrée:
=> Sélectionnez l’onglet "Centrage de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

4. La bande de course n’est pas lubrifiée:
=> Sélectionnez l’onglet "Lubrification de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

Quand je monte sur mon tapis, la vitesse ralentit

La bande de course est détendue

=> Sélectionnez l’onglet "tension de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

Le tapis de course s'eteint durant l'utilisation

1. Si votre tapis est branché à une rallonge, veuillez la retirer et brancher votre tapis de course directement sur une prise murale.

2. Il se peut que le problème vienne du cordon d'alimentation. Dans ce cas, veuillez vous référer à la FAQ ci-dessus: "MON TAPIS NE S'ALLUME PAS"

J'ai un probleme avec ma ceinture cardio

Attention la ceinture cardiaque n'est pas fournie avec le produit INITIAL RUN !
Vous pouvez vous procurer la ceinture Bluetooth BLE ref : 8334795 sur notre site decathlon.fr ou directement dans votre magasin Décathlon.

*Une fois correctement installée, la ceinture est détectée automatiquement et la fréquence cardiaque, en battements par minute, sera affichée sur l'écran de la console.

Attention :
Il est impératif que votre ceinture cardiaque ne soit pas appairée à un autre appareil comme montre connecté, smartphone...etc.
Si non la ceinture ne se connectera pas à votre tapis de course.

*Une autre ceinture avec la même technologie (BLE) sera compatible.

J'AI UN PROBLEME
Probleme d'application

Votre appareil fonctionne normalement mais vous rencontrez des problèmes avec votre application ? Retrouvez nos solutions en cliquant sur le bouton "MON APPLICATION".

Le mot "service" apparait sur mon ecran

Tous les 200 Km le mot «service» apparaîtra sur l’écran d’accueil «GO». Ce message vous rappelle de faire l’entretien de votre matériel.

Nous conseillons donc une lubrification de la planche de course.

Voici le lubrifiant unique à utiliser Ref : 8326425 disponible sur Decathlon.fr ou directement dans votre magasin Décathlon.

Pour supprimer le message :
Dès que la clef de sécurité est branchée et que le message service apparaît maintenir le bouton "STOP" et le "+" de la vitesse et cela pendant 3 secondes.

J'ai un code erreur

E1 : Problème de communication entre la console et la carte de contrôle.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

2. Éteindre le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off et le débrancher.  

3. Vérifier que le câble console est correctement connecté à la console et à la carte de contrôle.

4. Vérifier que les PIN des connecteurs du câble console ne sont pliés ou cassés.

5. Vérifier que le câble console n’est pas endommagé, écrasé ou coupé au montage.

> Si le problème persiste passez à l’étape 6

6. La pièce endommagée (câble, console ou carte de contrôle) sera à changer. Contactez le support technique.


E4 : Relai de sécurité de la carte de contrôle endommagé.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2  
.
2. La carte de contrôle est à remplacer. Contactez le support technique.


E5 : Protection sur-courant du moteur.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

La pièce endommagée (moteur ou carte de contrôle) est à changer. Contactez le support technique.


E7 :  Protection de surtension ou de sous-tension du réseau électrique de l’habitation.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

2. Vérifier que le tapis n’est pas branché sur une rallonge ou une multiprise mais bien branché en direct sur une prise reliée à la terre.

3. Faites vérifier par un professionnel que la tension en sortie de prise chez vous est comprise entre 135 VAC et 279 VAC.

> Si le problème persiste passez à l’étape 4

4. La pièce endommagée (carte de contrôle) sera à changer. Contactez le support technique.


E11 : Surchauffe de la carte de contrôle.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

2. Vérifier que votre tapis n’est pas placé dans un environnement trop chaud (véranda, derrière une baie vitrée…). Le tapis doit redescendre en température.

> Si le problème persiste passez à l’étape 3

3. La pièce endommagée (carte de contrôle) sera à changer. Contactez le support technique.

Plan des pieces

INITIAL RUN
RUN100E version A

J'entretiens mon produit

Il prend soin de vous, alors pourquoi pas vous ? Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre appareil et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

Entretien apres chaque utilisation

1- Eteignez puis débranchez votre tapis.

2- Appliquez une petite quantité de produit  nettoyant doux universel sur un chiffon 100% coton.
    Ne vaporisez pas le nettoyant directement sur le tapis de course et n'utilisez pas de nettoyants à base d'ammoniaque ou d'acide.

3- Essuyez la console et les écrans.

4- Enlevez la poussière et les taches sur les rampes, les montants, les repose-pieds, le cadre et le capot du moteur.
    Essuyez également la plate-forme le long de la bande de course.

Entretien regulier ou message "service"

Un entretien régulier de votre tapis de course est indispensable pour assurer une performance optimale et une longue durée de vie.
Cette action est préconisée lorsque le message "SERVICE" apparait sur votre console.

1- Lubrifier la planche de course après 200 Kilomètres d'utilisation.
Veuillez vous référer à la FAQ ci-dessus: "LUBRIFICATION DE LA PLANCHE DE COURSE".

2- Débrancher le cordon d'alimentation et ouvrir le capot moteur pour aspirer délicatement l'intérieur.
Veuillez vous référer à la rubrique ci-dessus: "JE REPARE MON PRODUIT" pour démonter le capot moteur.

3- Inspecter et serrer correctement toutes les pièces externes du tapis.
Vous pouvez vous référer à la vidéo de montage ou la notice du produit.

RUN100E version A

Conseils de stockage

Ne pas laisser dans un endroit humide, ne pas stocker à l'extérieur et ne pas le stocker sous une véranda en plein soleil. 

Poser un tapis de sol conforme (type Domyos Training Mat) sous votre tapis de course.

Restriction d'usage

Usage domestique uniquement.

Poids maximum de l'utilisateur : 100 kg.

Centrage de la bande de course

Munissez-vous de la clé Allen (BTR) fournie avec votre tapis:  
1. Démarrez votre tapis à faible vitesse (4Km/h).  
2. Insérez la clé dans la vis du coté où la bande de course dévie.  
3. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre par quart de tour (attendre 30 secondes entre chaque quart de tour donné) jusqu’à ce que la bande reprenne une position correct.

Comment verifier si ma bande de course est correctement tendue

La tension de la bande de course du RUN100E doit être à 1,09(+/- 0,03). C'est la tension du courant moteur.

Après vérification de la tension sur la console :
Si la valeur est inférieur, il faut retendre la bande de course. (Le serrage se fait sur les 2 vis du rouleau arrière dans le sens des aiguilles d'une montre).

Si la valeur est supérieure, il faut détendre la bande de course. (Le desserrage se fait sur les 2 vis du rouleau arrière dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

Un demi-tour de clef = 0,03

Pour le réglage : sélectionnez l’onglet "tension de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

Comment vérifier la tension sur la console :
1. Bien mettre vos pieds sur les marches pieds.
2. L'orque la clef de sécurité est retirée, appuyer et maintenir les boutons " START  " et  " STOP " pendant 3 secondes.
3. Start s'affiche sur la console, appuyer sur le bouton " START " et insérer la clef de sécurité.
4. Le tapis se lance à 5 km/h et affiche la tension de la bande de course. (Faire le réglage si nécessaire).
ATTENTION : Il est possible que la tension ne s'affiche pas automatiquement, il faut donc appuyer 3 fois sur l'un des boutons programme (Calorie Burn, Endurance, Training) de la console pour faire apparaitre la tension.
5. Appuyer sur le bouton " STOP " pour finaliser.

INITIAL RUN

Lubrification de la planche de course

Il est important de faire cette opération régulièrement (toutes les 200 Kilomètres d’utilisation) pour assurer une bonne longévité du tapis.

Vous devez utiliser uniquement le lubrifiant Domyos (Ref: 8326425) que vous pouvez commander au près de votre magasin Decathlon ou sur note site internet en cliquant sur le bouton "LUBRIFIANT DOMYOS" ci-dessous.

1 & 2. Deux pulvérisations suffisent à droite et à gauche sous la bande de course.
3. Après pulvérisation, laissez tourner votre tapis de course à vide pendant 5 minutes à 5 km/h.

RUN100E version A

Conseils d'entretien preventif

1. Révision du moteur et de la courroie toutes les 600 heures d’utilisation ou 3600 km*
2. Changement de la bande de course toutes les 500 heures d’utilisation ou 3000 km*
3. Changement de la planche de course toutes les 700 heures d’utilisation ou 4200 km*
4. Changement des rouleaux toutes les 600 heures d’utilisation ou 3600 km*

*Pour connaitre le nombre d'heures d'utilisation ou la distance parcourue cumulée, veuillez vous référer à la FAQ " COMMENT CONNAITRE LA DISTANCE ET LES HEURES PARCOURUES DE MON TAPIS DE COURSE?" dans la rubrique MISE EN SERVICE ET UTILISATION DE MON PRODUIT

INITIAL RUN

Je commande les pieces détachées disponibles pour ce produit

VOUS AVEZ BESOIN DE PIECES POUR VOTRE TAPIS DE COURSE?

Faire entretenir et réparer mon tapis de course par un technicien

Découvrez les prestations* pour entretenir et réparer votre tapis de course, tapis de marche.

*Nos tarifs s’entendent main-d'œuvre uniquement (hors pièces) et peuvent varier en fonction des magasins.
Dans le cas ou le magasin n'assure pas les prestations en local, les produits sont envoyés dans l'Atelier Régional le plus proche, ce qui peut engendrer une majoration du tarif affiché sur internet. Merci de vous rapprocher de votre magasin Decathlon pour un devis.

Notice

Besoin de la notice du produit? 
Cliquez sur télécharger.

RUN100E version A

Nos engagements

Domyos garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, pendant 5 ans pour la structure et 2 ans pour les autres pièces et la main-d'oeuvre à compter de la date d'achat, la date sur le ticket de caisse faisant foi.