HRM Belt

Ref: 8801209

HRM Belt

2024

La ceinture HRM BELT transmet votre fréquence cardiaque en utilisant les technologies de communication Bluetooth Smart (4.0) et ANT+.
Elle assure une grande précision et une bonne réactivité dans les variations.

Vous trouverez ici l'ensemble des informations vous permettant d'utiliser et d'entretenir au mieux votre produit.

Comment utiliser sa ceinture cardio ?

Pour utiliser correctement votre ceinture, suivez cette video. 

Le produit présenté dans la vidéo n'est pas la HRM Belt mais les conseils de cette vidéo sont valables pour l'ensemble des ceintures cardio.

Avec quels téléphones, applications et équipements ma ceinture est-elle compatible ?

Téléphones:
Votre ceinture cardiaque est compatible avec les configurations suivantes:
- IOS version 6 au minimum.
- Android version 4.3 au minimum

Applications:
Aujourd'hui, certaines applications sportives proposent de connecter un accessoire Bluetooth permettant de mesurer la fréquence cardiaque. Cependant, il est conseillé de vous renseigner auprès du fournisseur de l'application. Certaines fonctionnalités nécessitant d'utiliser les versions payantes des applications.

Equipements
La plupart des montres GPS et des appareils de fitness (home-trainer, tapis de course...) proposent de connecter un accessoire Bluetooth ou ANT+ permettant de mesurer la fréquence cardiaque.

Mon téléphone et mon application sont compatibles, mais cela ne fonctionne toujours pas. comment faire ?

Afin de faire fonctionner votre ceinture avec votre application ou un équipement (montre GPS, appareil de fitness), il est important d'appairer votre ceinture à votre application ou à votre équipement. 

La ceinture doit être portée et sa LED rouge doit clignoter afin de pouvoir être appairée.

L'appairage se fait directement sur l'application (et non dans les paramètres Bluethoot du téléphone) ou sur l'équipement. Si vous rencontrez des difficultés à connecter votre HRM BELT à votre application ou équipement, merci de vous reportez au manuel utilisateur de votre application/équipement ou de contacter le fournisseur de cet application/équipement.

Par exemple:
- Sur les montres Decathlon by COROS ou COROS, il suffit d'accéder à Systeme/Accessoires/Ajout . Bleutooth et de suivre les instructions de la montre
- Sur l'application Decathlon Coach, il faut aller dans Reglages/Connectivité/Connecter un produit et enfin "Capteur cardio". Suivre ensuite les instructions de l'application

Si vous rencontrez des difficultés
1 - Vérifiez que votre le bluetooth est allumé sur votre téléphone ou votre équipement
2 - Vérifiez que votre ceinture est correctement positionnée sur votre torse.
3 - Assurez-vous d'avoir bien humidifié les capteurs de votre ceinture avec de l'eau ou du gel ECG.
4 - Vérifiez que la pile est dans le bon sens et encore bien chargée. La borne négative doit se trouver côté produit et la borne positive côté clapet de fermeture.

Vous pouvez également tenter d'enlever la batterie pour 5/10sec et la remettre.

Mon téléphone et mon application sont compatibles, mais cela ne fonctionne toujours pas. comment faire ?
Pourquoi ma ceinture ne s'affiche pas dans la liste des périphériques bluetooth de mon téléphone ?

La technologie Bluetooth Smart dispose d'un fonctionnement différent de celle du Bluetooth.
Il est donc normal que votre ceinture n'apparaisse pas dans votre liste de périphériques.
L'association de votre ceinture et de votre téléphone se fera depuis l'application.

Comment améliorer la réception de ma fréquence cardiaque ?

Si la recherche s'avère longue ou si les valeurs semblent incohérentes :

1 - Vérifiez que votre ceinture est correctement positionnée et maintenue (serrage) sur votre torse. Vérifiez également qu'elle est à l'endroit.
2 - Assurez-vous d'avoir bien humidifié les capteurs de votre ceinture.
3 - Le signal cardio peut être altéré par les perturbations électromagnétiques (ligne haute tension, chemin de fer, ordinateurs etc.). Assurez-vous de vous tenir éloigné de ce type de perturbations lors de l'utilisation de votre cardiofréquencemètre.
4 - Vérifiez que la pile est encore bien chargée.

Comment améliorer la réception de ma fréquence cardiaque ?
Je dois souvent changer ma pile, est-ce normal ?

Votre montre HRM Belt a été conçue pour un usage de 1000h en activité avec une pile neuve. Cependant la ceinture consomme également un peu en mode veille. Nos estimations permettent donc un usage de la ceinture pendant 3ans avec 3h d'activité par semaine.

Si la LED de votre ceinture ne s'allume plus lorsque vous portez correctement celle-ci, cela signifie surement que votre pile est vide.

Enfin, séchez à l'aide d'un chiffon les électrodes de votre ceinture en fin d'activité pour que la recherche de cardio fréquence s'arrête au plus vite.

Je dois souvent changer ma pile, est-ce normal ?
Je n'arrive pas à identifier ma ceinture dans la liste des accessoires proposés par mon application/équipement

Si vous aves plusieurs ceintures et que vous n'arrivez pas a identifier celle que vous voulez connecter, vous pouvez retrouver son numéro unique à l'arrière du boitier en haut à droite.

Ce numéro est indiquer sur votre application/équipement à la suite du nom du produit.

Ceinture cardio Dual ANT+ / Bluetooth

Application decathlon coach

Vous souhaitez utiliser notre application DECATHLON COACH avec votre ceinture cardiaque. Voici les liens de téléchargement:

Ceinture cardio Dual ANT+ / Bluetooth

Entretenir ma ceinture

Il est conseillé de laver régulièrement votre ceinture:
Pour cela, il est possible d'utiliser de l'eau et un chiffon pour nettoyer la partie tissue de la ceinture, et de nettoyer avec une microfibre légèrement humidifiée pour la partie du boîtier.
IMPORTANT:
La ceinture n'est pas compatible avec la machine à laver.
Ne pas la faire sécher proche d'une source de chaleur (radiateur,...).

Contrôle (troubleshooting)

Vous trouverez ici, la fiche de dépannage de la HRM Belt.
En suivant les étapes de cette fiche, vous pouvez vérifier s'il y a un éventuel problème sur votre produit. Le cas échéant, vous trouverez dans les rubriques "ENTRETENIR MA CEINTURE" et "RÉPARER MA CEINTURE" les explications pour l'entretien et la réparation du produit. Vous pouvez aussi venir dans les ateliers de votre magasin DECATHLON.

Réparer ma ceinture

Il est possible de changer la pile en passant par notre prestation atelier ou par vous même.
Pour confier votre produit à notre atelier, cliquez sur le formulaire "Prestations Ateliers" ci-après.

Pour changer la pile par vous même :
1. Retirer le capot de la pile du pod électronique par une rotation manuelle
2. Retirer l'ancienne pile, ajouter la nouvelle CR2032 3V en plaçant le côté positif (+) vers le bas.
3. Refermer le capot de la pile par une rotation manuelle inverse

Ceinture cardio Dual ANT+ / Bluetooth

Pièces détachées

Voici la liste des pièces détachées pour la HRM Belt

Vous pouvez commander les pièces détachées (selon la disponibilité) sur notre site decathlon.fr en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ou vous adresser à l'équipe SAV de votre magasin DECATHLON habituel.

Prestations ateliers

Sur ce produit, nous proposons le changement de pile par notre atelier :

Ceinture cardio Dual ANT+ / Bluetooth

Revente d'occasion

A l'aide de la fiche de dépannage de la rubrique "Dépannage (troubleshooting)", vous pouvez effectuer une pré-vérification de votre produit.
Une fois votre produit vérifié par nos équipes, vous avez la possibilité de le proposer à la revente d'occasion et ainsi participer à la remise en circulation de vos anciens produits.

Pour plus d'informations sur le service DECATHLON Occasion, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Notices

  • Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.

Déclaration de conformité

  • Déclaration de conformité du produit ? Cliquez sur télécharger.

Ceinture cardio Dual ANT+ / Bluetooth

Vous souhaitez prendre contact avec notre équipe d'assistance decathlon ? accédez au formulaire de prise de contact