HRB 500

REF: 8642151

HRB 500

2022

Le Kalenji HBR500 est un cardio-fréquencemètre avec lecture optique porté au bras pour vous aider à trouver votre rythme lors de votre footing. Il se connecte en Bluetooth ou ANT+.

Prise en main

Comment bien positionner mon brassard cardio sur mon bras ?

Votre Kalenji HBR500 possède un cardio-fréquencemètre avec lecture optique pour vous aider à trouver votre rythme lors de votre footing.
Pour garantir une mesure précise de votre rythme cardiaque :

- Portez le produit avec le bouton sur le dessus, au milieu de votre biceps
- Le produit doit être positionné au milieu de biceps entre le coude et l’épaule.
- Le produit n’est pas fait pour fonctionner correctement au niveau du poignet
- Réglez le bracelet de façon à ce qu’il soit serré mais ne vous gêne pas lors de votre pratique

Le produit ne doit pas tourner ou bouger sur votre bras.

HRB 500
Comment démarrer et éteindre mon produit ?

Pour démarrer le HRB500 il faut appuyer moins de 1 seconde sur le bouton. Une led verte devrait apparaître à côté du bouton.











Pour éteindre le HRB500 il faut appuyer au moins 3 secondes sur le bouton. Une led rouge devrait apparaître à côté du bouton

Prise en main
A quoi correspondent chaque couleur de led sur mon produit ? 

Si les leds vertes et bleues clignotent de manière alternée c’est que le produit est à la recherche de votre fréquence cardiaque

Si la led verte clignote seule, votre pulsation cardiaque a été détecté

Au moment de l’appairage, si votre led verte s’allume de façon “continue” pour quelques secondes c’est que le produit est bien connecté.

Si la led rouge clignote c’est qu’il vous reste moins de 20% de batterie.

Lors de la charge, le produit clignote rouge jusqu’à un chargement complet au bout de 2h30. A 100% la led passe au vert.

note : Si la led clignote rouge et bleue de façon alternative lors de la charge (et uniquement lors de la charge du produit) c’est que le produit doit être débranché quelques minutes avant d’être rechargé en raison d’une surchauffe détectée sur votre adaptateur secteur. Vous pouvez également changer d’adaptateur.

Comment démarrer une activité sur decathlon coach avec mon capteur ?

La vidéo ci contre explique comment démarrer une activité sur Decathlon Coach avec le capteur HRB500 associé.

HRB 500

Comment sont calculées mes zones d’effort sur decathlon coach ?

Vos zones d’efforts (échauffement, confort, endurance, résistance et résistance dure) sont calculées automatiquement en fonction de votre fréquence cardiaque de réserve (FCR= votre fréquence cardiaque maximale - votre fréquence cardiaque de repos).
Votre fréquence cardiaque maximale est estimée par la montre en fonction de votre âge et de votre genre. Par défaut, la fréquence cardiaque de repos est 70 bpm.
Échauffement : inférieur à 60% de votre FCR.
Confort (aussi appelé endurance fondamentale) : 60 à 70% de votre FCR.
Endurance : 70 à 80% de votre FCR.
Résistance : 80 à 90% de votre FCR.
Résistance dure : 90 à 100% de votre FCR.
Les zones sont visibles au bas de l’écran de votre montre et vous indique donc l’une des 5 zones présentées ci-dessus.

Pourquoi ma séance se coupe lors de mon entraînement sur decathlon coach ?

Il s’agit probablement de l’économiseur de batterie de votre téléphone. Il faut le désactiver sur votre téléphone.

Pour plus de renseignements et fonctionnement, cliquez sur cette page

Connexion bluetooth ou ant+

Comment appairer mon produit à mon application ?

Sur Decathlon Coach
Android/iOS
1. Depuis votre téléphone, téléchargez et ouvrez Decathlon Coach. Activer le bluetooth de votre téléphone.
2. Allez dans Réglages
3. Allez dans Produits
4. Choisissez Capteur Cardio
5. Allumez le HRB500 par un appuie court - Cliquez sur Connecter mon capteur depuis l’application - Lancez la détection.
6. Choisissez HRB500 dans la liste
Une fois le produit appairé avec l’application, la led du produit a dû passer au vert durant quelques secondes de façon continue.. Dès lors, l’application reçoit votre rythme cardiaque
ATTENTION ! Ne pas appairer votre montre depuis le menu Bluetooth du téléphone. Utilisez directement l’application pour associer votre montre.

Sur une autre application (Strava, Adidas running…)
Le produit HRB500 utilise le protocole Bluetooth standard pour le partage du rythme cardiaque. Il est donc compatible avec toutes les applications intégrant ce protocole: Strava, Runtastic, Endomondo, etc.
Connectez votre produit comme un accessoire cardio sur ces applications. Contactez le service après-vente de ces applications pour plus de renseignements sur le fonctionnement.

Sur un autre produit (montres Garmin, montres polar, tapis de course etc.)
Avant toute chose, vous devez vérifier que votre montres/tapis/autres est compatible ANT+ ou Bluetooth. Certaines marques utilisent le bluetooth pour le cardio, d’autres le ANT+. Renseignez vous auprès du fabricant.
En fonction de la compatibilité exprimée par celui-ci, connectez votre HRB500 comme un accessoire de fréquence cardiaque.

HRB 500

Comment savoir si mon produit est à jour et détient la fonction ant+ ? 

Si le logo ANT+ est dessiné sur le dos de votre produit et sur la boite d’achat, votre produit est bien compatible ANT+. Vous avez bien la dernière version du firmware.
Si ce n’est pas le cas, nous pouvons vous l’ajouter en mettant à jour votre produit. Contactez notre service client dans le formulaire de contact plus bas et demandez la mise à jour du HRB500 en ANT+ V0.011

Pourquoi ma ceinture ne s'affiche pas dans la liste des périphériques bluetooth de mon téléphone ?

La technologie Bluetooth Smart dispose d'un fonctionnement différent de celle du Bluetooth. Il est donc normal que votre HRB500 n'apparaisse pas dans votre liste de périphériques. L'association de votre produit et de votre téléphone se fera depuis l'application.

Avec quels téléphones, produits & applications ma ceinture est-elle compatible ?

Le brassard cardio HRB500 est compatible avec :

Smartphones :
- Apple :
Téléphones : iPhone 5 et modèles ultérieurs.
iOS : 6 et supérieurs
- Android :
Téléphones : possédant la technologie BLE
Version d'Android 4.3 et supérieurs.

Applications : (sujet à variation en fonction de la volonté des éditeurs)
Decathlon Coach,
Adidas Running by Runtastic,
Strava GPS,
RunKeeper,
Nike+ Run,
etc.

Pour que votre produit fonctionne avec votre téléphone, il est important que celui-ci soit compatible avec votre téléphone, votre système d'exploitation (OS) mais également avec votre application. Aujourd'hui, la plupart des applications sont compatibles avec les produits cardio Bluetooth Smart. Cependant, il est conseillé de vous renseigner auprès du fournisseur de l'application.

Produits :
Vérifiez que votre montres/tapis/autres est compatible ANT+ ou Bluetooth. Certaines marques utilisent le bluetooth pour le cardio, d’autres le ANT+. Renseignez vous auprès du fabricant.
En fonction de la compatibilité exprimée par celui-ci, connectez votre HRB500 comme un accessoire de fréquence cardiaque.

Quelles fonctions sont transmises en bluetooth ?

Seule la fréquence cardiaque est transmise par Bluetooth à une application sportive.

Mon application perd le signal de fréquence cardiaque, pourquoi ?

Le brassard cardio HRB500 et l’application doivent être proches pour que la connexion fonctionne: 10 mètres maximum sans obstacles, 2-3 mètres environ lorsqu’il y a des obstacles entre la montre et l’application.

Pourquoi est-ce que mon produit ne s'appaire pas à ma montre, mon tapis de course ou autres équipements que j'ai chez moi? 

Le HRB500 ne possède pas le protocole ANT+. Il est seulement Bluetooth Smart. Cela implique donc que sa connexion ne fonctionne qu'avec des produits bluetooth smart.
Attention, beaucoup de montres (comme Garmin) ou équipements sont compatibles BLE et ANT+ mais n'ont pas pour autant la fonction fréquence cardiaque en Bluetooth. Elle est parfois seulement ANT+. Le Bluetooth est utilisé pour d'autres fonctions (notifications sms, sensor vélo...).
Renseignez vous auprès de la marque de votre produit. 

Précision de la mesure

Le cardio optique de la kalenji hrb500 convient-il à tous les sports ?

La technologie de capteur cardio du Kalenji HRB500 est idéale pour les pratiques sportives à mouvements répétitifs comme la course à pied, le vélo, la marche ou le vélo elliptique.
Pour des sports à mouvements désynchronisés comme les sports de fitness, de musculation, les sports de raquette et collectifs, il est possible que vous constatiez des erreurs de mesure.

Peut-on pratiquer la natation avec le kalenji hrb500 ?

Le produit n’est pas étanche. Il est seulement IP67. Il n’est donc pas possible de l’utiliser lors de la pratique de la natation. IP67 signifie qu’il est résistant à la poussière et l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum.

Le cardio optique de la kalenji hrb500 fonctionne-t-il sur tous les types de peau ?

La technologie de capteur cardio du Kalenji HRB500 est conçue pour toutes les couleurs de peau et toutes les pilosités. Sur les peaux sombres ou tatouées, la quantité de lumière ré-émise par la peau est moins importante. Le capteur s’adapte alors, en injectant plus de lumière ou en ajustant la sensibilité du capteur de lumière. Si toutefois vous rencontrez des problèmes, contactez notre équipe grâce au bouton situé en bas de cette page.

Pourquoi ma fréquence cardiaque n'est pas bonne ?

Nous avons mené des tests sur les dernières technologies optique pour vous offrir la technologie la plus fiable. Certains facteurs peuvent néanmoins dégrader la mesure de la fréquence cardiaque :

VOTRE PRODUIT EST MAL POSITIONNÉE :
Votre produit doit être correctement ajusté, au niveau du biceps au-dessus du coude et en dessous de l’épaule tout en restant confortable. Si le serrage est trop lâche, alors le produit ne pourra pas mesurer correctement le signal. Consultez la rubrique "Comment bien positionner ma montre sur mon poignet ?”

VOTRE CAPTEUR EST SALE :
Si le dos de votre montre est sale (terre, crème solaire, transpiration qui a séchée etc) cela peut affecter le fonctionnement du capteur. Votre produit est IP67. Vous pouvez le nettoyer en passant un chiffon imbibé d’eau dessus.

IL FAIT TRÈS FROID :
Par temps froid, le système sanguin est sujet à une diminution de la taille des vaisseaux sanguin qui rend la mesure du rythme cardiaque plus difficile. La poursuite de l’activité améliore cette mesure puisque le flux sanguin va augmenter avec l’effort.

ENTRAÎNEMENT FRACTIONNÉ :
Le produit est situé assez loin du coeur, le sang qui afflue à votre poignet mettra un certain temps. Dans un effort fractionné, vous aurez un temps de latence dans la mesure du signal cardiaque. Pour des intervalles très courts inférieur à la minute, la produit aura des difficultés à mesurer la fréquence cardiaque maximale atteinte.

TATOUAGE :
Si vous avez des tatouages dans la zone de la montre, il est possible que vous constatiez des erreurs de mesure de la fréquence cardiaque.
 
AUTRES RAISONS :
La vascularisation de votre bras droit et votre bras gauche peut être différente. Si les résultats ne sont pas optimums sur un bras, essayez sur l'autre bras.

Batterie

Sur quelles sources d'alimentation puis-je charger mon produit kalenji hrb500 ?

Vous pouvez charger votre Kalenji HRB500 en le branchant grâce au câble fourni sur votre ordinateur, sur un chargeur nomade ou encore sur un adaptateur secteur 5V 1A.

Mon câble de charge ou mon bracelet est perdu ou cassé, où puis-je m'en procurer un autre ? 

Si votre câble ou bracelet est perdu ou cassé, merci de contacter notre équipe technique grâce au bouton "Accéder au formulaire" situé en bas de cette page.
Le chargeur et le bracelet seront bientôt disponible en pièce détaché sur notre site

J'entretiens ma montre

- Nettoyage de la montre :
Afin de garder votre verre de montre propre, il est conseillé de la nettoyer avec un chiffon humide.
Afin d'optimiser les performances du capteur cardiaque, il est également conseiller de la nettoyer régulièrement avec un chiffon humide

Vous pouvez aussi nettoyer le connecteur de charge avec une brosse à dent sèche.

- Rechargement du brassard :
Vous pouvez recharger votre brassard grâce au câble USB livré avec votre montre sur un ordinateur ou sur n’importe quel prise secteur USB.

Contrôle (troubleshooting)

Vous trouverez ici, la fiche de dépannage de votre produit.
En suivant les étapes de cette fiche, vous pouvez vérifier s'il y a un éventuel problème sur votre produit. Le cas échéant, vous trouverez dans la rubrique "JE REPARE" les tutos indiqués pour la réparation. Vous pouvez aussi venir dans les ateliers de votre magasin DECATHLON.

Je repare ma montre

Sur ce produit, il est possible d'effectuer les réparations suivantes :

Fin de vie du produit

Si votre produit ne peut pas être réparé, ramenez le dans un point de collecte DEEE ou dans n'importe quel magasin DECATHLON pour optimiser son recyclage.

Pièces détachées

Voici la liste des pièces détachées pour la HRB 500 :

(pas de stock actuellement)

Prestations ateliers

Vous souhaitez nous confier votre produit pour le faire réparer. Voici la liste des prestations proposées par nos ateliers :

HRB 500

Revente d'occasion

A l'aide de la fiche de dépannage de la rubrique "Dépannage (troubleshooting)", vous pouvez effectuer une pré-vérification de votre produit.
Une fois votre produit vérifié par nos équipes, vous avez la possibilité de le proposer à la revente d'occasion et ainsi participer à la remise en circulation de vos anciens produits.

Pour plus d'informations sur le service DECATHLON Occasion, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Notice

Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.

Declaration de conformité

Besoin de la déclaration de conformité du produit ? Cliquez sur télécharger.

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