Pièces détachées
Retrouvez les pièces détachées de votre HOPRIDER 500 - CADRE BAS en Atelier et sur Decathlon.fr
REF: 8405486
2018
Rèf. 8405486
Conçu pour les trajets hebdomadaires en ville mais aussi en dehors. Le vélo est adapté aux déplacements de plus de 10 km.
Le vélo tout équipé, polyvalent (24 vitesses) pour affronter les montées. Tout confort avec son cadre aluminium qui allège le vélo et une fourche à suspension pour éviter les à-coups.
Pour bien utiliser la dynamo sans abîmer votre pneu, suivez les recommandations de la vidéo ci dessous:
Avant de réaliser votre première sortie, il est indispensable que votre vélo soit bien réglé (si cela n'a pas été fait en magasin) et les pneus bien gonflés (voir section ci dessous).Pour cette manipulation il vous faut une clé Allen numéro 6.
Pour cela, suivez avec attention la vidéo ci dessous:
Un système de portage avant a été développé pour votre vélo (une plateforme pour ce modèle).
Vous trouverez ci dessous la vidéo de montage de cet accessoire (inclus avec votre vélo).
Si toutefois vous souhaitez un panier à la place de votre plateforme, vous pouvez acheter ce composant directement auprès de votre magasin DECATHLON avec la référence 8375474.
La pression idéale recommandée se situe à 3,5 bars.
ATTENTION: Ne pas descendre en dessous de cette pression vous garantit une meilleure résistance à la crevaison, et un rapport confort/rendement optimal.
Si votre éclairage ne fonctionne pas, cela peut-être du à différents points:1 ? Bien vérifier que la dynamo est bien mise en place contre votre pneu2- Bien vérifier que cette dynamo est bien branchée3- Visualiser la vidéo ci-dessous pour vérifier les connexions électriques (sachant que si un éclairage ne fonctionne pas les deux seront en court circuit):4- Si cela ne fonctionne pas , contactez nous via l'assistance ou rapprochez vous de votre magasin DECATHLON le plus proche
La qualité de freinage est due à de nombreux paramètres.Une mauvaise qualité de freinage se ressent par du bruit lors du freinage, ou encore des leviers de freins « mous » lorsque que vous les actionnez.Pour remédiez à cette situation, veuillez suivre les étapes ci dessous:1- Vérifiez l'orientation des patins de freinsIls doivent suivre le profil de la jante sans toucher le pneu et être placés idéalement à 1 mm de distance de la jante avec un écart de 0,5 supplémentaire à l'arrière du patin (afin que les patins ne soient pas exactement parallèle à la jante, car c'est ce qui génère le bruit).2- Réglez vos freins3- Remplacez les patins de frein si ces derniers sont usésSelon la fréquence d'utilisation du vélo, les patins de freins peuvent être à changer plus ou moins souvent.Les patins de frein possède des stries, qui leur permettent d'évacuer efficacement l'eau. Si ces stries ne sont plus, ou peu, apparentes, il est temps de changer vos patins !!Pour cela vous pouvez vous rendre dans la rubrique « réparer et entretenir mon produit » et suivre le tutoriel associé « comment changer mes patins de freins ».Des patins sont en vente sur notre site sur ce lien.Ou alors vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers Decathlon le plus proche de chez vous pour effectuer le changement.
Lorsque le bruit proviens de la roue avant, il se peut que cela soit du:1- Aux patins de freins qui touchent la janteVoir la section « Mon freinage n'est pas suffisamment efficace » pour réaliser un bon réglage de vos patins de frein2- Au garde boue qui touche le pneuLorsque le bruit provient de la roue arrière, il se peut que cela soit du:1- Aux patins de freins qui touchent la janteVoir la section « Mon freinage n'est pas suffisamment efficace » pour réaliser un bon réglage de vos patins de freinATTENTION: Avant de réaliser le réglage, bien s'assurer que la roue est bien alignée. Pour cela, utilisez une clé plate de 15 pour desserrer la roue arrière à ajuster le centrage de la roue par rapport au cadre.2- Au garde boue qui touche le pneu(cf vidéo ci dessus)Si toutefois ce bruit persiste, n'hésitez pas à vous rapprochez de votre atelier Decathlon le plus proche de chez vous pour réaliser un diagnostic plus poussé.
La pression idéale recommandée se situe à 3,5 bars.ATTENTION: Ne pas descendre en dessous de cette pression vous garantit une meilleure résistance à la crevaison, et un rapport confort/rendement optimal.
Si vos vitesses passent mal, cela peut-être du à divers facteurs:1- Avez vous fait réaliser votre première révision gratuite?En effet, avec l'achat de votre produit, DECATHLON vous offre une visite de contrôle jusque 6 mois après l'achat de votre produit afin de vérifier les réglages, dont le passage des vitesses, pensez-y !2- Votre câble et/ou gaîne de transmission est usé ou vieillitIl vous faut donc changer le câble et/ou la gaîne si endommagée3- Le réglage de votre dérailleur en lui-même est à ajusterAidez vous des vis de butée haute (L) et basse (H) pour ajuster le réglage du passage de vos vitesses, surtout si votre chaîne à tendance à sauter des pignons arrière.Si toutefois ce réglage demeure inefficace, rapprochez de l'Atelier DECATHLON le plus proche pour réaliser un diagnostique plus poussé.
Un système de portage avant a été développé pour votre vélo (une plateforme pour ce modèle).Vous trouverez ci dessous la vidéo de montage de cet accessoire (inclus avec votre vélo).Si toutefois vous souhaitez un panier à la place de votre plateforme, vous pouvez acheter ce composant directement auprès de votre magasin DECATHLON avec la référence 8375474.
Pour bien utiliser la dynamo sans abîmer votre pneu, suivez les recommandations de la vidéo ci dessous:
Avant de réaliser votre première sortie, il est indispensable que votre vélo soit bien réglé (si cela n'a pas été fait en magasin) et les pneus bien gonflés (voir section ci dessous).Pour cette manipulation il vous faut une clé Allen numéro 6.Pour cela, suivez avec attention la vidéo ci dessous:
Notice
Notice d'utilisation
Certificat
Attestation de conformité
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