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FOURCHE XC30 SILVER TK 27,5" 100MM

REF: 8585716

FOURCHE XC30 SILVER 27,5" 100MM

La facilité d'utilisation et de réglage de cette fourche Rockshox XC30 n'a d'équivalent que sa performance. Elle vous permettra de passer les obstacles sans encombres à un prix imbattable.

Référence constructeur: FS-30S-TK-A4
Débattement : 100mm
Ressort : Hélicoïdal (coil)

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FOURCHE XC30 SILVER 27,5" 100MM

Vérifier la compatibilité de sa fourche

Pivot droit ? conique ? 27,5" ? boost ?

Tout d'abord, il va falloir vérifier la comptabilité des deux sorties de la fourche : d'un côté il y a la roue et son axe et de l'autre, le jeu de direction et la potence.

Côté roue, cette fourche est compatible avec les roues de 27,5" avec un axe de 9x100mm.

Elle est à pivot conique, dit "TAPERED", et ses dimensions sont 1"1/8 - 1.5"
Elle n'accueillera donc que des jeux de directions et des potences sous ce même format.

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Monter sa fourche sur son vtt

Pour démonter votre ancienne fourche et monter la nouvelle sur votre vélo, un pied d'atelier vous sera d'une grande aide.

Commencez par démonter votre roue avant. Retirez l'étrier de frein et libérez sa durite (ou sa gaine). Dévissez le capot de potence et desserrez-la. Sortez la potence et le cintre tout en tenant votre fourche. Laissez tomber le guidon en faisant attention à ne pas abîmer votre cadre. Retirez les entretoises de direction puis, enlevez votre ancienne fourche.

Avant de monter votre nouvelle fourche, assurez vous que votre jeu de direction soit en bon état, vous pouvez également en profiter pour le nettoyer et le graisser. Retirez le cône de fourche au dessus du Té de l'ancienne fourche et replacez le sur votre nouvelle fourche. Montez à blanc votre nouvelle fourche, placez la dans le cadre, replacez les entretoises et présentez la potence puis tracez un trait de coupe sur le haut du pivot au niveau de la dernière entretoise ou de la potence. Redémontez la fourche, placez la dans un étau et découpez avec une scie à métaux adaptée, 2-3mm en dessous du trait de coupe. Sortez la fourche de l'étau tête en bas pour éviter que la limaille ne raye les plongeurs. Limez les bords de la découpe avec un papier de verre relativement épais. Placez ensuite votre étoile de fourche dans cette dernière. Votre fourche est maintenant prête à être montée. Présentez-la, remontez les entretoises et la potence puis vissez le capot de potence. Replacez enfin l'étrier et le guide durite sur votre nouvelle fourche puis remontez la roue.

Il ne vous reste plus qu'à vérifier le bon alignement de l'étrier de frein, à régler le jeu de direction en serrant ou desserrant le capot de potence puis à fixer la potence dans l'alignement de votre roue.

Votre nouvelle fourche est montée, il faut maintenant la régler !

N.B. : Si vous ne vous sentez pas à l'aise ou que vous n'avez pas les outils nécessaires, sachez que vous pouvez faire monter votre nouvelle fourche par l'un de nos techniciens dans un atelier DECATHLON.

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Régler sa fourche coil

Votre fourche ROCKSHOX FS-30S-TK-A4 est à ressort hélicoïdal (dit "coil") et possède une molette de réglage de précontrainte (preload) sur le côté gauche du té de fourche.

Tournez la molette dans le sens anti-horaire pour réduire la dureté du ressort et dans le sens horaire pour le resserrer.

Vous pouvez également régler le rebond (ou la détente) de votre fourche. Le rebond est la vitesse à laquelle revient la suspension dans son état initial après avoir amorti un choc. 

Un rebond trop rapide fera "rebondir" la suspension (et vous avec!). A l'inverse, un rebond trop lent a pour risque de faire "talonner" la suspension lors d'amortis répétés, c'est-à-dire que la suspension n'a pas le temps de revenir dans son état initial et va se comprimer de plus en plus jusqu'à atteindre la butée.

Pour régler le rebond, tournez la molette située sous le fourreau droit de votre fourche. Une indication vous permet de ne pas vous tromper de sens : le lapin indique un rebond rapide et la tortue un rebond lent. 

Enfin, la molette sur le côté droit du té de fourche sert à bloquer la suspension et peut être rattaché à un système de blocage au cintre comme le Combolock

Bloquer sa fourche peut être utile sur des portions plus roulantes (chemins peu techniques, routes) afin de relancer le vélo et minimiser la perte d'énergie sur le "pompage" de la suspension.

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Les pièces détachées

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FOURCHE XC30 SILVER 27,5" 100MM
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