Ref: 8513657, 8650729, 8333161
2022
Nous avons l’intime conviction que le cycle de vie d’un produit ne s’arrête pas dès lors qu'il est endommagé. C’est pourquoi nous vous proposons des solutions pour bien utiliser, entretenir et réparer votre produit, ce qui vous permettra d’en augmenter la durée de vie.
Les douches solaire Quechua sont réparables. Sur cette page, nous vous proposons des solutions de réparation pour que votre douche continue de vous accompagner dans vos aventures !
Le temps de chauffe dépend de plusieurs facteurs : la température initiale de l'eau, la température extérieure, le type de sol (béton, herbe, etc.), le vent, le soleil, etc.
Pour accélérer la chauffe de votre douche, vous pouvez augmenter la surface exposée au soleil en couchant la douche non gonflée. Le mieux est de coucher la douche horizontalement sur une table ou sur le sol.
Il vous est également possible de mettre de l'eau chaude directement. Mais attention, la température de celle-ci ne doit pas dépasser 50°C au risque d'endommager les composants du produit ou d'être dangereuse pour vous !
Pour favoriser la montée en température, il est préférable d'exposer la douche au soleil entre midi et 18h. Nous vous déconseillons de la placer derrière un pare-brise de voiture ; nos tests ont montré que l'eau pouvait dépasser les 70°C.
Notez que la température baisse dès que le soleil s'estompe.
Pour mettre votre douche sous pression, vous pouvez utiliser la pompe située sur la douche. Au bout de quelques instants, un bruit retentit au niveau de la valve pour indiquer la pression maximale. Ca y est, vous pouvez utiliser votre douche !
Vous pouvez être amené⸱e à pomper à nouveau en cours d'utilisation lorsque la pression baisse.
Pensez à bien enfoncer le tuyau dans le connecteur.
Pensez à bien sécher votre douche après chaque utilisation. Pour ce faire, le plus simple est de la poser à l'envers ouverte.
Si vous avez rempli votre douche avec de l'eau salée ou si votre pommeau a pris un peu de poussière, n'hésitez pas à bien rincer la douche avec de l'eau claire.
Privilégiez un endroit au sec et à l'abri du soleil pour ranger votre douche. Nous vous conseillons de ne pas exposer trop longtemps votre douche en plein soleil - en particulier si elle est vide et que vous ne chauffez pas l'eau à l'intérieur.
Deux éléments de votre douche peuvent être réparés :
- le joint de votre douche
- le pommeau
Pour changer le pommeau de votre douche, vous pouvez acheter un nouveau pommeau de douche et suivre les étapes suivantes :
- coupez le tube de la douche au niveau pommeau,
- trempez le tube dans de l'eau chaude,
- insérez le nouveau pommeau dans le tube.
Toutes ces étapes sont expliquées dans la vidéo ci-dessous.
Vous pouvez effectuer l'ensemble des opérations décrites ci-dessus vous-même ou bien vous pouvez confier votre douche auprès de l'atelier de votre magasin Decathlon. Une prestation en atelier vous permet également de renforcer la structure de votre douche - la partie rigide cylindrique - si jamais celle-ci vient à s'abîmer.
Pensez à appeler votre magasin pour commander les pièces en amont, afin de vous éviter de vous déplacer plusieurs fois.
Vous ne vous servez plus de votre douche et vous ne savez plus quoi en faire ?
Au lieu de la jeter, n'hésitez pas à le revendre en occasion en utilisant la plateforme Decathlon Occasion ! Renseignez en ligne toutes les informations sur votre produit. Nous vous proposerons ainsi les meilleures solutions de vente, puis vous pourrez déposer votre produit en magasin afin de finaliser la procédure.