Ref: 8356244, 8356245, 8584387, 8584388
2022
Nous avons l’intime conviction que le cycle de vie d’un produit ne s’arrête pas dès lors qu'il est endommagé. C’est pourquoi nous proposons des solutions pour bien utiliser, entretenir et réparer votre produit, ce qui vous permettra d’en augmenter la durée de vie.
Confortable et rapidement gonflable, ce matelas AIR SECONDS vous aidera à passer de très belles nuits en camping. Si vous vous posez une question ou rencontrez un problème avec ce modèle (toutes tailles confondues), cette page est faite pour vous.
Cette page vous servira si vous possédez un des deux modèles suivants :
Matelas Airseconds 80/140cm
Matelas Airseconds 70/140cm
Il est réellement important de gonfler votre matelas à une bonne pression.
Évitez le sur-gonflage pour limiter le risque d’usure et ne pas vous abîmer le dos, mais gonflez suffisamment votre matelas pour être confortablement installé et bien dormir.
Le gonflage idéal de ce type de matelas est un gonflage modéré (0,02 BAR ou 0,3 PSI) qui laisse, lorsqu'on est assis(e) sur le matelas, sentir le sol au niveau des fesses. Une fois allongé(e), le matelas épouse alors tout le corps et offre ainsi le meilleur confort.
Vous pouvez gonfler ce matelas avec nos pompes à pied et à main de camping, mais la valve ne fonctionne pas avec une pompe électrique.
Petit plus de ce matelas : il se gonfle très rapidement.
Il vous suffit d’ouvrir le bouchon de votre matelas pour qu’il se dégonfle progressivement tout seul. Pour accélérer le processus, vous pouvez vous mettre à l’extrémité du bouchon et appuyer sur le matelas pour que l’air sorte plus vite.
Vous pouvez désormais commencer à le plier dans le sens de la largeur en 2,3 ou 4 selon la taille de votre matelas, puis le rouler en longueur afin de le remettre dans sa housse. Pensez à bien refermer le bouchon.
Comme évoqué précédemment, la pression du matelas est la clé pour passer une bonne nuit sur un matelas. Assis(e), vous devez pouvoir sentir le contact avec le sol. Lorsque vous serez allongé(e), l’air se répartira sous l’ensemble de votre corps.
Il n’y a pas de sens préférentiel pour dormir : vous pouvez poser la tête côté valve ou bien à l’autre extrémité; faites comme bon vous semble !
Pour un maximum de confort, munissez-vous d’un sac de couchage adapté à la bonne température, mais aussi d’un oreiller.
Lorsque vous dormez, le bruit de la friction entre le matelas et le sol peut s’avérer dérangeant.
Évitez le surgonflage pour limiter au maximum ce désagrément.
De plus, vous pouvez ajouter une couverture ou un drap en dessous du matelas.
Si vous souhaitez renforcer l’isolation thermique de votre matelas et être ainsi mieux protégé(e) contre le froid et l’humidité au sol, vous pouvez mettre un matelas en mousse ou une couverture de survie sous votre matelas, mais également un tapis de sol sous votre tente
Nous vous donnons tous les tuyaux pour entretenir de la meilleure des façons votre matelas. Lavage, pliage et stockage, telles sont les étapes clés d'un bon entretien. Vous retrouverez plus d'informations en cliquant sur le lien en bas de la rubrique.
Laver
Avec du savon ou du liquide vaisselle, frottez avec douceur la surface de votre matelas pour enlever toutes les salissures.
Ne faites pas sécher votre matelas au soleil et utilisez plutôt un chiffon.
Replier
Suivez tous nos conseils pour bien repliez votre matelas dans la rubrique précédente.
Stocker
Les matelas craignent la chaleur et l'humidité. Ainsi, stockez-les dans un endroit sec avec une température modérée.
Si possible, laissez-les étendus à plat avec la valve ouverte.
COMMENT REPARER UN TROU SUR MON MATELAS GONFLABLE ?
Votre matelas semble troué et vous vous demandez sûrement d'où provient la fuite. En effet, il est difficile de percevoir à l'œil nu l'emplacement exact où le matelas est troué. Appliquez de l'eau savonneuse sur la surface du matelas gonflé au préalable et attendez que des bulles d'air se forment pour identifier le bon emplacement.
La fuite se situe sur la surface du matelas
Vous pouvez réparer votre matelas avec une rustine. Un kit est fourni avec tous nos matelas de camping mais si vous n'en avez plus, cliquez sur le lien ci-dessous.
JE POSE UNE RUSTINE SUR MON MATELAS GONFLABLE ?
Une fois l'emplacement identifié, il ne vous reste plus qu'à poser une rustine pour réparer votre matelas. La vidéo ci-dessous vous explique tout le procédé pour mener à bien cette réparation.
Sur un revêtement velours (partie gauche de la vidéo), utilisez le grattoir fourni dans le kit et frottez délicatement la surface pour que la rustine adhère au matériau. Maintenez celle-ci pendant une minute.
Sur un revêtement plastique (partie droite de la vidéo), vous pouvez directement appliquer la rustine en la maintenant pendant une minute.
VOUS AVEZ UN AUTRE PROBLEME ?
La valve est défectueuse
Il est possible que le bouchon du matelas soit mal vissé, ce qui laisse passer l'air à l'extérieur. Assurez-vous donc qu'il soit bien refermé. Si la valve est vraiment défectueuse, vous pouvez facilement la remplacer
Uniquement pour les modèles suivants :
8356244, 8356245