Ref: 8731603
2021
Conçu pour vous apporter stabilité et confort quand vous courez en musique ! Ils sont résistants à la pluie et à la transpiration.
Pour nos écouteurs bluetooth, nous avons mis l'accent sur le maintien et sur le confort pour que vous profitiez à 100% de vos sortie running en musique, sans vous soucier de vos écouteurs.
Afin de garantir un transport en toute sécurité, des scotchs sont placés sur les connecteurs de chargement des écouteurs afin d'empêcher la recharge.
Lors de votre premier achat, il faut retirer les scotchs afin que les écouteurs puissent se recharger normalement dans l'étui.
Nous avons apporté un soin particulier à la qualité de la réception Bluetooth sur nos TWS 100 afin que vous n’ayez jamais de microcoupure de la musique. Chaque produit est testé après sa fabrication dans une chambre spéciale qui permet de valider ses performances Bluetooth. Si jamais vous rencontriez des microcoupures, vérifiez que rien ne peut gêner le signal Bluetooth autour de votre téléphone. Certaines coques de téléphones peuvent gêner le signal. Si vous mettez le téléphone dans votre poche, mettez plutôt l’écran vers l’extérieur et non vers votre corps.
Votre smartphone doit rester proche de vous 2 à 3 mètre maximum.
Pour que votre smartphone et vos écouteurs TWS 100 soient capables de se reconnaître et de se connecter automatiquement dès qu’ils sont à proximité, il est nécessaire de suivre quelques étapes pour les appairer l’un à l’autre.
Pour appairer vos écouteurs TWS 100 à votre téléphone, veuillez suivre les instructions suivantes :
S’assurer que les écouteurs étaient dans leur boite et que la boite a été rechargée au préalable.
Retirer les écouteurs de leur boîte et les placer dans les oreilles, un son régulier doit se répéter.
Allez dans les paramètres bluetooth du smartphone et activez le bluetooth. L’appareil “TWS 100” apparaît dans la liste des appareils bluetooth à proximité. Sélectionnez “TWS 100”.
Un message "connecté" ou “oui” apparaît à côté du texte TWS 100 et vous entendrez un son bref dans les écouteurs. Les écouteurs sont appairés avec le smartphone et prêts à fonctionner. Lancez la musique dans votre application musique habituelle.
Pour les prochaines utilisations, vous n'avez plus besoin de ré-appairer vos écouteurs, les écouteurs seront immédiatement détectés par le téléphone. Veillez à activer le Bluetooth sur votre téléphone avant d’allumer les écouteurs.
Si vous ne voyez pas TWS 100 dans la liste de vos appareils, voici des explications possibles :
> Les écouteurs sont déjà connectés à un autre de vos appareils, veuillez déconnecter le bluetooth de l’autre appareil.
> Les écouteurs sont désactivés (5 min hors de la boite sans avoir eu de connexion), veuillez les réactiver. Pour cela, les mettre dans leur boîte de chargement, fermer le couvercle et ressortez les écouteurs.
Nous vous conseillons de passer quelques minutes pour essayer les différentes tailles d’embout et choisir celle qui tient le mieux dans votre oreille. La différence entre les deux tailles 1/2 peut sembler subtile à l’oeil mais peut faire toute la différence en termes de maintien et de son.
Veillez à bien enfoncer l’ailette de stabilisation des embouts dans votre oreille.
Commande tactile sur les écouteurs :
- Un appui long sur l'écouteur droit (supérieur à 1 seconde) augmente le volume
- Un appui long sur l'écouteur gauche (supérieur à 1 seconde) diminue le volume
Vous entendrez un Bip sonore si vous êtes au maximum ou au minimum du volume
Commande tactile sur les écouteurs :
Lors d'un appel, vous pouvez décrocher et raccrocher par un simple appui sur l'écouteur gauche ou droit.
Vous pouvez ignorer un appel par 2 appuis courts sur l'écouteur droit ou gauche.
Commande tactile sur les écouteurs:
Pendant la lecture de la musique, un appui court sur l'écouteur droit ou gauche permet la commande play/pause.
2 appuis courts sur l'écouteur droit permet de passer à la musique suivante.
2 appuis courts sur l'écouteur gauche permet d'aller à la musique précédente.
Une fois vos écouteurs et votre téléphone appairés l’un à l’autre, il suffit de vérifier que le bluetooth est activé sur votre téléphone. La petite icône bluetooth doit être visible sur la barre de statut tout en haut de l’écran du téléphone.
Ensuite sortez vos écouteurs de la boite de recharge, les écouteurs se connecteront quasi instantanément.
Si la lumière reste bleu, cela signifie que les écouteurs n’ont pas pu se connecter au téléphone. Dans ce cas, rendez-vous dans le menu bluetooth de votre téléphone et cliquez sur TWS 100 dans la liste des appareils à proximité.
J'entretien mes écouteurs, je retire le dôme et je retire les saletés à l'intérieur. Je nettoie les pin de charge des écouteur avec un chiffon doux.
Les réparations nécessitent des compétences particulières. Vous trouverez la listes des pièces détachées ci-dessous.
Si votre produit ne peut pas être réparé, ramenez le dans un point de collecte DEEE ou dans n'importe quel magasin DECATHLON pour optimiser son recyclage.
Vous souhaitez nous confier votre produit pour le faire réparer. Voici la liste des prestations proposées par nos ateliers :
(Pas de prestation atelier pour le TWS 100).
A l'aide de la fiche de dépannage de la rubrique "Dépannage (troubleshooting)", vous pouvez effectuer une pré-vérification de votre produit.
Une fois votre produit vérifié par nos équipes, vous avez la possibilité de le proposer à la revente d'occasion et ainsi participer à la remise en circulation de vos anciens produits.
Pour plus d'informations sur le service DECATHLON Occasion, cliquez sur le bouton ci-dessous.