Ref: 966119
2021
Date de commercialisation : 2021
Usage : occasionnel 3h par semaine.
Poids de la roue d'inertie : 6 kg.
Poids maximum de l'utilisateur : 110 kg.
Taille de l'utilisateur : entre 1m55 et 1m90
Composition :
Cadre : 100% - Acier
Mousse : 100% - Foamed Nitril Butadiene Rubber
Couvercle de protection : 100% - Polychlorure de vinyle
Vis : 100% - Acier
POIDS ET DIMENSIONS
Produit plié L.53 x l.47 x H.103 cm
Produit déplié L.110 x l.47 x H.138 cm
Poids produit 29 kg
Dim. Carton L100,8 x l.24,5 x H.58,5 cm
Poids total 32 kg
Vous avez choisi un produit de la marque DOMYOS et nous vous remercions de votre confiance. Afin de vous aider lors de la mise en service de votre appareil, cliquez sur la vidéo qui vous guidera lors des différentes étapes de montage.
Votre console ne s'allume pas ou se met en pause au bout de quelques secondes, vous devriez pouvoir résoudre votre problème avec quelques contrôles simples :
1/ Assurez vous que le vélo est bien raccordé à une prise électrique et que celle-ci fonctionne.
2/ Contrôlez l'état des câbles et des connexions de votre appareil à l'arrière de la console et en bas du tube de potence.
Il s'agit de vérifier que :
- les connecteurs soient bien enfoncés,
- les câbles ne soient pas écrasés / dénudés ou coupés,
- les broches des connecteurs soient bien alignées.
3/ Si ces contrôles n'ont pas résolu votre problème, pouvez vous vérifier la présence d'une lumière bleue à l'arrière de console au dessus du connecteur et faire une demande d'assistance plus bas sur cette page.
Vous avez un code erreur E2 sur un appareil neuf ou dès la mise sous tension : Il s'agit du moteur gérant la résistance qui est mal calibré avec la console. Pour résoudre ce problème il suffit de :
- débrancher le transformateur électrique de l'appareil (laisser l'autre partie sur la prise électrique),
- patienter 5 secondes,
- puis brancher le transformateur électrique sur l'appareil,
- renouveler l'opération 5 fois.
Le moteur tourne légèrement à chaque impulsion électrique jusqu'à ce qu'il soit dans sa position de fonctionnement.
Si le problème persiste, veuillez continuer les vérifications en suivant les étapes de la faq suivante "Vous avez un code erreur E2 de manière aléatoire ou un code erreur E3".
Vous avez un code erreur E2 de manière aléatoire / un code erreur E3 ou la résistance ne varie pas, contrôlez l'état des câbles et des connexions de votre appareil à l'arrière de la console et en bas du tube de potence.
Il s'agit de vérifier que :
- les connecteurs soient bien enfoncés,
- les câbles ne soient pas écrasés/dénudés ou coupés,
- les broches des connecteurs soient bien alignées.
Si votre problème n'est pas résolu merci de faire une demande d'assistance plus bas sur cette page.
Il s'agit d'un problème de configuration de la console.
Si votre console n'affiche pas la bonne vitesse : Assurez vous que le curseur situé à l'arrière de la console est positionné sur le bon type de matériel :
- VM = vélo d'appartement.
- VE = vélo elliptique.
- RO = rameur.
Puis appuyez sur le bouton à gauche du curseur pour réinitialiser la console.
Si votre console n'affiche pas la bonne unité de mesure :
1/ Si votre console est allumée, appuyez sur QUIT, la console s'éteind.
2/ Restez appuyé sur OK quelques secondes pour afficher l'unité de mesure.
3/ Choisissez l'unité correcte : km pour kilomètres/heure ou mi pour miles/heure en appuyant sur + ou -.
4/ Validez votre choix en appuyant sur OK.
Vérifiez que le serrage des vis apparentes est suffisant. Si des vis ne sont pas assez serrées, des pièces peuvent bouger et engendrer du bruit. Nous vous invitons également à vérifier la stabilité de votre vélo.
Il se peut que les pas de vis de la pédale et de la manivelle ne se soient pas mis en place correctement.
Pour résoudre ce problème, desserrez les pédales de deux tours puis resserrez les très fortement.
1. Resserrez toutes les vis apparentes.
2. Resserrez les molettes de réglage.
Tournez les embouts de réglage situés sur le pied jusqu'à suppression de l'instabilité.
Votre problème n'est pas résolu ou vous avez décelé quelque chose d'anormal durant les contrôles, merci de bien vouloir faire une demande d'assistance et d'indiquer les opérations de contrôle que vous avez réalisées. Notre équipe de techniciens reviendra vers vous dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à détailler votre demande et à y joindre des photos ou une vidéo de votre problème (moins de 20 Mo). Ces éléments faciliteront le diagnostic.
Il prend soin de vous, alors pourquoi pas vous ? Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre appareil et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.
1. Essuyez la transpiration sur votre produit après chaque séance d'entraînement.
2. Nettoyez avec un chiffon doux (humidifié à l'eau) après chaque utilisation.
3. Vérifiez régulièrement la stabilité de votre vélo ainsi que le serrage des vis selon le guide d'usage.
Ne pas laisser dans un endroit humide et ne pas stocker à l'extérieur.
Usage domestique uniquement .
Poids maximum de l'utilisateur : 110 kg.
Vous voulez réparer vous-même votre produit mais vous ne savez pas comment faire ? Découvrez ici toutes les vidéos de réparation adaptées à votre appareil.
1/ Changement carter EB FOLD
2/ Changement cable console EB FOLD
3/ Changement capteur EB FOLD
4/ Changement moteur EB FOLD
5/ Changement galet tendeur EB FOLD
6/ Changement roulement + pédalier EB FOLD
7/ Changement roue d'inertie + courroie EB FOLD
Domyos garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, pendant 5 ans pour la structure et 2 ans pour les autres pièces et la main d'oeuvre à compter de la date d'achat, la date sur le ticket de caisse faisant foi.