DOUCHE QUECHUA

Réf : 8513657

DOUCHE SOLAIRE​ À​​​​​​ PRESSION QUECHUA | 2020

VOUS AVEZ CASSÉ VOTRE DOUCHE ? NE LA JETEZ PAS !

Les douches solaire à pression pour le camping Quechua sont réparables !

Sur cette page, nous vous proposons des solutions de réparation pour que votre douche continue d'accompagner vos aventures !

RÉPARER LE JOINT

1/ PIÈCE DÉTACHÉE

Nos équipes ont conçu un kit de remplacement pour réparer le joint de votre douche. Ce kit se compose de deux joints et d'une pièce plastique. 

RÉPARER LE POMMEAU

1/ PIÈCES DÉTACHÉES

Pour changer le pommeau de votre douche, il vous suffit d'acheter un nouveau pommeau, de couper le tube de la douche au niveau pommeau, de tremper le tube dans de l'eau chaude et d'iinsérer le nouveau pommeau dans le tube. 

PRESTATIONS ATELIER

Vous pouvez effectuer l'ensemble des opérations décrites ci-dessus vous-même ou bien vous pouvez confier votre douche auprès de l'atelier de votre magasin Decathlon. Une prestation en atelier vous permet également de renforcer la structure de votre douche - la partie rigide cylindrique - si jamais celle-ci vient à s'abîmer. 

NOTRE ASTUCE : Pensez à appeler votre magasin pour commander les pièces en amont, afin de vous éviter de vous déplacer plusieurs fois.

BIEN ENTRETENIR MA DOUCHE

Afin de prolonger la durée de vie de votre douche solaire de camping, voici quelques conseils d'utilisation :

- pensez à bien sécher votre douche après chaque utilisation (en la posant à l'envers ouverte)

- privilégiez un endroit au sec et à l'abri du soleil pour ranger votre douche 

- évitez d'exposer longtemps votre douche en plein soleil - en particulier si votre douche est vide et que vous ne chauffez pas l'eau à l'intérieur

- si vous avez rempli votre douche avec de l'eau salée ou si votre pommeau a pris un peu de poussière, n'hésitez pas à bien rincer la douche avec de l'eau claire