Libérez tout le potentiel de votre vélo !
L'application DECATHLON RIDE est 100% gratuite !
Veuillez noter que l’application DECATHLON RIDE se connecte uniquement aux vélos électriques DECATHLON suivants :
RIVERSIDE :
- RIVERSIDE RS 100E
ROCKRIDER :
- ROCKRIDER E-EXPLORE 520
- ROCKRIDER E-EXPLORE 520S
- ROCKRIDER E-EXPLORE 700
- ROCKRIDER E-EXPLORE 700 S
- ROCKRIDER E-ST 100 V2
- ROCKRIDER E-ST 500 Kids
BTWIN
- E FOLD 500
Assurez vous d'appuyer sur le module de changement de mode d'assistance électrique et non pas sur le display du vélo.
1. Redémarrez votre Bluetooth depuis votre téléphone
2. Redémarrer votre produit
3. Si les étapes précédentes ne fonctionne pas, contacter le support technique DECATHLON grâce au formulaire en bas de page.
Allumez votre vélo avant d'ouvrir l'application, la connexion se fera automatiquement.
La technologie Bluetooth permet de connecter différents appareils (normalement 5 en même temps).
Attention, la connexion à différents appareils en même temps peut entraîner des dysfonctionnements.
L'application RIDE est compatible :
Pour les appareils Apple: iOS 8 et versions supérieures.
Pour les téléphones Android: Android 8 et versions supérieures.
Si vous ne parvenez pas à connecter votre appareil avec l'application, utilisez le formulaire de contact en fin de page.
L'application est disponible en anglais et en français. La langue de l'application est la langue par défaut du téléphone.
Chez DECATHLON, vous disposez d'un compte unique pour toutes nos applications et pour notre site internet DECATHLON.
Si vous ne possédez pas de compte DECATHLON, Vous pouvez le créer directement depuis l'application RIDE au lancement de celle-ci ou en cliquant sur le bouton ci dessous.
Dans un premier temps merci de vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur de saisie dans votre adresse mail ou votre mot de passe.
Si le problème persiste, merci de relancer l’identification, il peut simplement s’agir d’un problème de connexion internet.
Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de faire une demande de nouveau mot de passe (“mot de passe oublié”).
Si malgré toutes ces vérifications le problème est toujours présent, contactez-nous en utilisant le formulaire de bas de page.
Vous pouvez trouver sur cette page tous les traitements relatifs à vos données personnelles.
https://www.decathlon.fr/landing/donnees-personnelles-decathlon/_/R-a-donnees-personnelles
Où, quand, comment, pourquoi traitons-nous vos données et, aussi, quels sont vos droits.
Il est possible d'effectuer soi même la suppression définitive de ses données sportives.
Pour cela, connectez vous sur https://account.decathlon.com/security/account-deletion
Utilisez les même identifiants et mot de passe que sur l'application DECATHLON CONNECT.
ATTENTION : Cette action est définitive et tout votre historique sportif et commercial sera effacé. Vous n'aurez pas la possibilité de le récupérer à l'avenir.
Après avoir finaliser votre inscription, vous pourrez connecter votre vélo à l'application.
1. Choisissez votre modèle de vélo dans la liste. Si vous ne connaissez pas le modèle de votre vélo, vous pouvez le retrouver sur le dessus du cadran de votre vélo.
2. Activez le bluetooth de votre téléphone et acceptez les demandes d'autorisations dans l'application.
3. Allumez votre vélo et activez le mode de connexion. Selon le modèle de votre vélo, l'activation du mode de connexion peut se faire en appuyant 6 secondes sur la touche "bas" ou sur la touche "moins".
Si l'appairage échoue, nous vous recommandons de redémarrer le bluetooth de votre téléphone et de redémarrer votre vélo. Si le problème persiste, vous pouvez contacter notre support technique grâce au formulaire en bas de page
Cliquez simplement sur le bouton "Commencer une activité" dans votre Dashboard.
Lors de la première activité, l'application vous demandera d'activer votre localisation.
Vous pouvez essayer de vous reconnecter ou mettre fin à la course.
Si le problème de déconnexion persiste, contactez le support technique.
Vous pouvez accéder au résumé de chacune de vos activités pour suivre vos performances (carte GPS, temps, distance, calories, vitesse etc).
Vous y trouverez également les informations concernant l'usage des mode d'assistance.
Si vous ne retrouvez pas vos activités, vérifier votre connexion internet (wifi, réseau cellulaire). Si le problème persiste, contactez le support technique grâce au formulaire en bas de page.
Après un mois d'utilisation, un nouveau panneau Statistiques sera disponible depuis votre Dashboard.
Vous pouvez envoyer et recevoir du contenu depuis et vers d'autres services ou réseaux sociaux sportifs comme Strava, Garmin, Polar, Fitbit, Coros, etc.
Pour activer cette fonction, vous pouvez le faire depuis l'application ou depuis http://hub.decathlon.com
Suite à l'activation du service, le transfert est totalement automatique est en arrière plan, vous n'avez rien d'autre à faire.
Les apps Décathlon utilisent une architecture cloud partageant vos données automatique entre les apps. Vous pouvez retrouver une séance crée via Ride sur Decathlon Coach.
Pour bénéficier des dernières fonctionnalités et profiter d'éventuels correctifs, les mises à jour de l'application sont obligatoires sur Android et iOS.
Si vous rencontrez un problème, contactez notre équipe support grâce au formulaire présent en bas de page.