COMPLETE 500 AD

Ref: 8542261, 8644584, 8653150

COMPLETE 500 AD

Le COMPLETE 500 AD est un skateboard doté d'une planche 100% érable canadien pour une excellente qualité et longévité du pop. Nose et tail larges et modérément relevés. Concave medium. Idéal pour le street et la courbe. Le skateboard possède des trucks Fury, et des roues 52mm 101A permettant une bonne résistance aux plats (Flatspots).

Conçue par nos équipes de skaters, cette planche complète en érable est idéale pour se perfectionner et progresser en street ou en rampe.

Information technique et entretien :

Comment régler ses trucks ?

Pour régler la manière de tourner d’un truck, tout se passe dans le kingpin. A l’aide de votre T-tool, plus vous allez serrer le kingpin, plus le skateboard sera rigide. A l’inverse, plus vous le desserrez, plus il sera maniable.
Attention toutefois à ne pas trop serrer le hanger, au risque de détériorer les bagues autour.
Si vous le desserrez trop, il y a un risque de wheel bite, c’est-à-dire que la planche va toucher la roue lors de votre virage, ce qui la bloquera instantanément.

COMPLETE SKATE TRUCK
Comment s'assurer que les rouent tournent bien ?

Comme pour les trucks, munissez-vous de votre T-Tool et desserrer l'écrou situé sur l'axe (à l'extrémité de l'axe du truck) afin de libérer la roue de son écrou. Attention, desserrer légèrement de sorte à ce que la roue puisse tourner sans pour autant sortir de l'axe du truck.

COMMENT S'ASSURER QUE LES ROUENT TOURNENT BIEN ?
Que faire si ma planche devient molle ?

La planche d'un skateboard a une durée de vie limitée dans le temps. En effet, l'usure naturelle, la planche va se ramollir et s'abimer au fur et à mesure où elle subira de chocs. Si la planche est trop usée, on vous conseille de changer de planche. Pour ce faire, il suffit de retirer les trucks de la planche usée, puis de les mettre sur votre nouvelle planche (déjà gripée).

Lorsque l'on skate fréquemment, il est normal que la planche s'use vite.
A titre indicatif, avec 4 heures de skateboard par semaine, nous vous conseillons de changer de planche environ tous les 3 mois.

QUE FAIRE SI MA PLANCHE DEVIENT MOLLE ?
Quel impact sur l'environnement ?

Le bois que nous utilisons est certifié FSC (Forest Stewardship Council). Cette certification garantit que la forêt est gérée d'une manière qui préserve la diversité biologique et profite à la vie des populations et des travailleurs locaux, tout en assurant sa viabilité économique.

De plus, nous utilisons une colle à base d'eau très performante, beaucoup moins polluante que les résines époxy.

INFORMATION TECHNIQUE ET ENTRETIEN
Comment sont testés nos produits ?

Toutes nos planches sont testées en laboratoire. Ces tests permettent de valider les normes européennes relatives à l'utilisation de planches de skate mais aussi les tests d'usure. Ces tests en labo sont complétés par des tests sur le terrain, certains mesurés, d'autres s'appuyant sur la perceptions des testeurs, qui mettront ensuite le produit à rude épreuve.
Le résultat : un produit testé, éprouvé.