Comment régler des plaquettes Quick'in

Comment régler des plaquettes quick'in

La plaquette Quick’In by Nabaiji est une innovation majeure dans le monde de la natation ! Elle répond parfaitement aux problèmes souvent posés aux nageurs lors de l’utilisation de ce genre de matériels : difficulté de mise en place, douleurs, compression et instabilité.

L’aileron Quick’In permet à la fois de nager efficacement et profitablement  mais aussi et surtout confortablement.

Voyons donc sans attendre comment régler vos plaquettes de nage Quick’In pour pouvoir en profiter au maximum !

Ajustement des plaquettes de natation quick’in

1/ SENS DES PLAQUETTES

Déjà, il faut les mettre à l’endroit !
Pour distinguer la plaquette droite de la gauche, rien de plus simple : sur la paume des plaquettes, vous distinguerez respectivement un “R” pour “Right” et un “L” pour “Left”.
(La plaquette se positionne donc en effet avec la boucle de serrage à l’extérieur de votre main et l’aileron excentré vers l’intérieur de celle-ci.)

2/ ENFILAGE DES PLAQUETTES

Vous avez la bonne plaquette dans la bonne main ? Alors enfilons-les !

Tout d’abord desserrer la sangle de la première plaquette de manière à laisser passer votre main. Dans un deuxième temps, poussez l’aileron vers le haut avec les doigts de votre main opposée pour pouvoir glisser votre index et majeur en-dessous, jusqu’à votre entre-doigts.
Relâchez, votre première plaquette est posée !
La deuxième plaquette est bien entendu plus compliquée à enfiler puisque votre autre main est déjà “emplaquettée”. Mais “compliquée” est un bien GRAND mot ! Utilisez votre “main emplaquettée” telle une pince, en prenant votre autre plaquette entre le pouce et vos doigts. Enfilez votre main, puis pousser l’aileron avec l’aide de votre pouce. Glissez vos doigts jusqu’à la butée, relâchez...
… vous êtes paré !

3/ AJUSTEMENT DES PLAQUETTES

Avec les plaquettes de natation classiques (avec élastiques), trouver le juste milieu entre confort et maintien était un vrai challenge.
Vous aviez en effet plutôt le choix entre catapulter votre plaquette pendant la nage si trop lâche, ou prendre le risque de rendre vos doigts bleus par saucissonnage si trop serrée. Rien de bien glorieux, vous en conviendrez…
Pour les plaquettes de natation Quick’In c’est bien heureusement différent. Le serrage au poignet se fait facilement en tirant sur la sangle à votre guise. L’aileron, quant à lui, exercera une pression douce sans vous faire quelque mal que ce soit, et ça, sans que vos doigts ne puissent s’échapper !
Le maintien de l’aileron est si efficace que la sangle de serrage peut même être retirée de la plaquette, si jamais vous avez peur qu’elle vous encombre.
Ca vous intéresse ? Passons au décorticage (et recorticage) de la plaquette !

4/ RETIRER / INSTALLER SANGLES DES PLAQUETTES

Vous ne ressentez plus le besoin de garder les sangles de vos plaquettes ? Not a problem!
Les sangles sont faites de manière à être maintenues par des renforts en dessous de la plaquette. Pour les retirer, rien de plus simple : prenez votre plaquette à l’envers et aidez vous de votre pouce pour pousser le premier bitoniau dans l’écart le plus important prévu à cet effet. Tirez en même temps la sangle pour accompagner le mouvement jusqu’à le retirer entièrement.
Faites maintenant pareil avec l’autre côté de la sangle, puis réitérer sur l’autre plaquette !
Pour replacer les sangles, il suffit simplement de faire la même chose à l’envers : faites d’abord passer le renfort de la sangle par la partie la plus large du trou. Une fois dépassant de l’autre côté de la plaquette, tirez-le pour le replacer correctement.
Mais souvenez-vous, sanglé ou non, le plus important est que vous nagiez confortablement !
Voilà ! Les réglages de vos nouvelles plaquettes de natation Quick’In ne sont maintenant plus un secret pour vous !
Si vous souhaitez tout savoir sur votre nouvel achat, retrouvez également nos techniques et astuces qui vous permettront d’utiliser, entretenir et stocker vos plaquettes de natation de manière optimale. Et pourquoi pas un petit entraînement pour se faire les bras par-dessus le marché ?

Comment régler des plaquettes Quick'in

Régis

Nageur National & Dialogue Leader

Ces conseils peuvent vous intéresser

plonger-sans-perdre-ses-lunettes-de-natation

Plonger sans perdre ses lunettes de natation

Hantise de tout nageur, perdre ses lunettes de natation est un problème récurrent. Mais alors comment plonger serein ?

comment-utiliser-des-plaquettes-quick-in

Comment utiliser des plaquettes quick’in

Pour améliorer sa technique de nage et sa propulsion, les plaquettes sont parfaites. Voici comment les utiliser !