Voici quelques conseils et explications pour vous aider à monter parfaitement votre filet de beach-volley BV500. Bonne installation !
Monter son filet de beach-volley n’est pas toujours évident. On s’est déjà tous demandé par quelle étape commencer. Nous ne connaissons pas forcément l’endroit où nous devons placer les poteaux, à quelle distance, quelle est la hauteur officielle, comment tendre correctement les câbles….On va vous rendre la vie plus facile en vous expliquant comment monter votre filet de beach-volley étape par étape ! Bonne lecture !Si vous n’avez que 2 minutes, regardez notre vidéo.
A l’ouverture du sac, on a bien sûr envie de se jeter sur les poteaux et le filet mais le plus important est de délimiter votre terrain. Cela permet d’être sûr qu’il va rentrer dans l’espace disponible et vous aidera à placer les poteaux au bon endroit. C’est pour cela que l’on commence toujours par poser les lignes.
Dépliez les lignes pour former les limites du terrain. Les lignes doivent former un rectangle de 6m x 12m. Veillez à ce que chaque coin du terrain forme un angle droit.
Ensuite plantez une sardine dans chaque oeillet disposé aux 4 coins du terrain.
N’hésitez pas à recouvrir les sardines avec du sable afin d’éviter de vous blesser lors de votre partie de beach.
Une fois les lignes posées, vous pouvez déplier le filet.
Repérez ensuite sur la longueur des lignes, le marquage de couleur bleue. Celui ci vous indique l’endroit où vous allez devoir planter vos poteaux (Plantez le poteau à environ 60cm du marquage, à l’extérieur du terrain)
La hauteur du filet que vous désirez est déterminée par le nombre de tubes que vous allez assembler pour former vos poteaux: 2 tubes pour 1,20m, 3 pour 1,80m, et 4 pour 2,43m.
Insérez le tube dans le fourreau bleu du filet puis assemblez le reste des tubes entre eux.
Pour le BV500, il y a 2 câbles de tension de chaque côté du filet ainsi que des sardines.
Passez vos câbles dans le mousqueton, en haut de chaque poteau.
Plantez vos poteaux à l’endroit expliqué durant l’étape 2.
Tendez ensuite les câbles à environ 1,5m de chaque poteau. Dans la mesure du possible, faites en sorte que les câbles forment un angle d’environ 45°. Fixez ceux-ci à l’aide des sardines. N’oubliez pas de recouvrir de sable ensuite pour éviter les blessures !
Enfin, finissez d’attacher les boucles de serrage noires du filet, autour de chaque poteau.
Une fois votre système de tension fixé, vous pourrez régler la tension du filet grâce aux glissières présentes sur les tendeurs.
Pour avoir un filet parfaitement posé, vous pouvez également régler les sangles en bas du filet.
N’hésitez pas à faire un tour du terrain pour vérifier que votre montage est bien fixé et que vous êtes en sécurité avant de démarrer votre partie de beach-volley. Si vous lancez votre ballon dans le filet, il ne doit pas tomber s’il est bien monté.
Vous pouvez également vous aider de notre vidéo ci-dessous pour monter votre filet de beach-volley.