COMMENT BIEN UTILISER MA SWIMVEST+

Pour une découverte aquatique toute en sécurité, la SWIMVEST+ accompagnera votre enfant lors de ses premiers mouvements dans l’eau en douceur. Permettant une grande liberté de mouvement, elle assurera un maintient de votre petit bout sans le restreindre.

COMMENT BIEN UTILISER MA SWIMVEST+

NABAIJI vous aide à optimiser l’utilisation de votre SWIMVEST+ pour laisser votre enfant profiter pleinement de ses premiers mouvements dans l’eau.

1/ L’APPRENTISSAGE DE LA NAGE GRÂCE À LA SWIMVEST+ 

Chez Nabaiji nous accompagnons les nageurs durant les 3 phases d’apprentissage de la natation :

- Découvrir l’eau

- Découvrir la nage

- Découvrir l’immersion

Le gilet de natation SWIMVEST+ s’inscrit dans la phase 2 : "Découvrir la nage". Celle-ci correspond à la période ou l’enfant est suffisamment à l’aise dans l’eau pour ne plus avoir besoin d’aide à la flottabilité qui le positionne « verticalement » mais il est prêt à découvrir la position horizontale du nageur.

Bien sûr, il ne sait pas encore nager mais il sait faire des mouvements de bras et de jambes et a besoin d’une grande liberté de mouvements pour profiter de son expérience. Conçu pour les enfants de 15 à 25 kg ou 25 à 35kg la SWIMVEST+ accompagne ces nageurs en herbe dans leurs premiers mouvements de nage avec un volume de flottabilité qui les place juste à la surface pour faciliter leur apprentissage.

COMMENT BIEN UTILISER MA SWIMVEST+
COMMENT BIEN UTILISER MA SWIMVEST+

2/ CONSEILS PRATIQUES 

Il est important pour nous de vous donner tous les conseils nécessaires à l’apprentissage de la natation mais également des bonnes pratiques pour garder vos produits le plus longtemps.

1/ Toujours rincer la SWIMVEST+ avant sa première utilisation.

Cela permettra de détendre les tissus et d’assouplir votre produit.

2/ Toujours rincer la SWIMVEST+ après l’usage

La SWIMVEST+ de votre enfant pourra aussi bien être utilisée à la piscine que dans la mer. Cependant un rinçage de celle-ci à la fin de chaque séance sera nécessaire. Lors de vos journées à la plage, le sable et le sel accumulés dans les fibres du gilet peuvent favoriser l’apparition d’irritation. Le chlore quant à lui engendrera la détérioration du textile enveloppant la mousse, c’est pourquoi le rinçage est si important.

3/ Bien adapter la SWIMVEST+ au corps de votre enfant

Avant l’achat et dans tous les cas avant la première utilisation, il est important de s’assurer que la SWIMVEST+  épouse parfaitement le cou de votre enfant pour éviter tout risque de frottement. Si celle-ci n’est pas bien ajustée derrière la nuque c’est que le produit est trop grand.

Petit conseil : Pour une meilleure tenue du gilet sur l’enfant, ajustez bien le serrage de la boucle devant la poitrine