Unselected
casque velo visiere

Ref: 8668889, 8861212

CASQUE VILLE 900 VISIERE

2024

Vous trouverez sur cette page la notice, les conseils d'entretien et de réparation de votre casque.
Si besoin, vous trouverez le lien vers toutes les pièces détachées disponibles pour votre produit.

Unselected

Utilisation et entretien de votre casque

Allonger la durée de vie de son casque

Comme tout produit, nos casques ont un impact écologique dans toute leur longévité.

Bien entretenir son casque est alors primordial pour allonger sa durée de vie, réduire son impact écologique et assurer votre sécurité.

Prenez soin de votre casque, la planète vous dira merci et votre tête aussi !

Après la saison hivernale, pensez à laver votre casque à l'eau claire et au savon doux. Renoncez toutefois à utiliser toutes formes de détergents ou de nettoyants chimiques. Le côté grattant de l'éponge est aussi à proscrire afin de préserver votre casque de rayures.

Une fois lavé, laissez sécher votre casque à l’air libre ou passez un coup de chiffon doux dessus. Évitez cependant de le mettre près d’un radiateur ou de toute autre source de chaleur pour accélérer le séchage.

Le sel contenu dans votre transpiration peut venir attaquer la mousse de votre casque. Pour remédier à cela, vous pouvez laver les mousses en les passant à l'eau claire. Cela augmentera considérablement leur durée de vie !

Enfin, stockez votre casque dans un endroit sec et frais. Évitez les sources de chaleur excessive (> 50° C, notamment sur une plage arrière de voiture), les UV du soleil et le froid hivernal.

Unselected
Pourquoi mon casque devient-il hors d'usage après un choc violent ?

La coque externe de votre casque est faite en ABS et en polycarbonate et la coque interne, de polystyrène expansé (EPS). La première permet de créer une couche de protection rigide pour bloquer les chocs et parer les à-coups. Quant à la seconde, elle va absorber la force d'un choc violent en se déformant. C'est cette déformation qui va permettre une bonne absorption du choc et réduire l'effet de rebond. Ayez en tête qu'un casque est conçu pour protéger votre cerveau d'un seul et unique choc violent.

En effet, après un choc violent (une chute sur la tête ou le casque qui tombe violemment par terre), le casque perd toutes ses capacités d'absorption des chocs. Des microfissures apparaissent sans pour autant qu'elles soient visibles et fragilisent votre casque. L'EPS, quant à lui, est déformé de façon irréversible et le casque ne protège plus le cerveau face à de futurs chocs. Il est alors dangereux de le porter à nouveau !

Pourquoi mon casque doit-il être changé tous les 5 ans ?

Il est recommandé de remplacer son casque tous les 5 ans car au-delà, selon les conditions d'usage et d'entretien, le matériau absorbeur de choc peut vieillir et perdre une partie de ses propriétés d'absorption par rapport à l'état neuf.

Afin de connaître l’âge de son casque, il suffit de regarder la date de production indiquée à l’intérieur du casque (souvent sous les mousses de confort).

L'entretien de votre casque joue un rôle sur sa durée de vie optimale. Protégez votre casque, il protège votre tête !

Unselected

Réparation et pièces détachées

Comment changer la visière pour rayures, casse ou pour choisir une autre teinte ?

La visière peut être changée par vous même, elle est disponible en SAV en 2 versions.
Une visière transparente, principalement réservée pour le confort, elle ne protège pas des UV solaires. (catégorie 0)
Une visière teintée pour protéger du soleil ( catégorie 3).

Comment changer le bloc éclairage de votre casque?

Le casque est un équipement de protection individuel. Pour des raisons de sécurité, le changement du bloc éclairage se fait uniquement en atelier dans vos magasins Decathlon. Veuillez vous rendre à l'atelier le plus proche pour commander la pièce et effectuer la réparation.

Comment changer le kit mousses de confort + oreillettes amovibles de mon casque?

Ce kit est disponible en pièces détachées. Le remplacement peut se faire facilement par vous-même.

Unselected
Unselected