UTILISATION ET ENTRETIEN DE VOTRE CASQUE
Bien entretenir le casque est primordial pour allonger sa durée de vie, réduire son impact écologique et assurer votre sécurité.
Nettoyage régulier et doux :
Après vos sorties, essuiez l'extérieur du casque avec un chiffon doux et humide pour enlever la poussière, la boue ou les insectes.
Après la saison hivernale, pensez à laver votre casque à l'eau tiède et au savon doux. Frottez délicatement la coque externe et les lanières. Les mousses internes peuvent également être lavées à la main avec de l'eau savonneuse tiède. Renoncez toutefois à utiliser toutes formes de détergents ou de nettoyants chimiques. Le côté grattant de l'éponge est aussi à proscrire afin de préserver votre casque de rayures.
Séchage à l'air libre :
Après le nettoyage, laissez sécher votre casque à l’air libre ou passez un coup de chiffon doux dessus. Évitez cependant de le mettre près d’un radiateur ou de toute autre source de chaleur directe (comme radiateur) pour accélérer le séchage, car la chaleur excessive peut déformer les matériaux du casque.
Stockage approprié :
Enfin, stockez votre casque dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière directe du soleil. Un placard ou une étagère sont idéaux. Évitez les sources de chaleur excessive (> 50° C, notamment sur une plage arrière de voiture ou sur un balcon), les UV du soleil et le froid hivernal.

