BONISM B1 smart watch

REF: 8741124, 8741125

BONISM ID205G SMART WATCH

2021

Cet appareil est conçu pour un usage sportif et récréatif. Il ne s’agit pas d’un appareil de surveillance médical. Les informations à propos de cet appareil ou contenu dans ce livret sont données à titre indicatif et ne doivent être utilisées que pour surveiller une pathologie une fois que vous avez consulté votre médecin et obtenu son accord.
L’exercice peut comporter des risques. Consulter un médecin avant de faire de l’exercice. Le non-respect de ces précautions peut mettre la vie en danger.

Première utilisation

1. Comment télécharger l’app ?

Scannez le QR Code ou rendez vous sur l’APP Store ou Google playstore et recherchez “Veryfitpro”

2. Quelle version de système d’exploitation est-il nécessaire d’avoir pour utiliser l’app ?

Sur Android, il faut Android 4.4 et +
Sur iOS, il faut iOS 8.0 et +

3. Comment allumer son produit ?

Pour allumer le produit, veuillez mettre le produit en charge, le débranchez et appuyez ensuite sur le bouton pendant 2 secondes.

4. Comment appairer (coupler) mon produit ?

- Télécharger l’application “Veryfitpro”
- Ajouter un produit
- Sélectionner Bonism ID205G
⚠ pour une expérience complète, acceptez l’ensemble des demandes d’accès aux paramètres du téléphone

5. Comment changer  la langue ?

8 langues sont disponibles: English, French, Spanish, Italian, German, Dutch, Portugues, Polish. Elle se paramètre automatiquement en fonction de la langue de votre téléphone.

6. Comment charger mon produit ?

Le produit est muni d’un câble spécifique de chargement adaptable sur n’importe quel adaptateur secteur/USB
Placez le connecteur dans le bon sens comme présenté sur l’image.
Une fois que vous l’avez branché, il faut compter environ 2 heures et demi pour une charge complète.

6. How to charge the watch?
7. Doit-on attendre la décharge complète du produit avant de le charger ?

Il est conseillé de charger le produit dès que la batterie est faible. En effet, si vous attendez la décharge complète, certaines données pourraient être perdues. De plus, si vous laissez le produit déchargé pendant une longue période, le produit pourrait ne plus fonctionner.

8. Comment vérifier le niveau de batterie ?

Le niveau de batterie est indiqué en haut à droite de l’écran de la montre . Vous pouvez également consulter la pourcentage exact restant depuis l’APP, dans l’onglet “appareil”, dans le bandeau présent en haut.

9. Comment synchroniser les informations ?

Ouvrez l’APP et faites glisser votre doigt de haut en bas depuis l’écran d’accueil pour lancer une synchronisation. Assurez-vous que le produit est connecté au téléphone.

10. Comment modifier les informations personnelles ?

Allez dans l’APP et cliquez sur “Utilisateur” puis “infos perso” et mettez à jour les informations nécessaires.

11. Comment recevoir les notifications d’appels sur la montre ? 

Depuis l’APP, cliquez sur “appareil” et activez ”alertes appels entrants” puis synchronisez la montre.
Assurez-vous d’avoir donné les autorisations d’accès aux paramètres du téléphone pour l’APP Veryfitpro
Assurez-vous également que votre montre soit connecté en permanence au téléphone
La montre indiquera alors les appels et vous pourrez décrocher depuis la montre. Attention, la montre n’est pas équipée de haut-parleur ni de micro donc vous ne pourrez pas l’utiliser comme téléphone.

12. Comment recevoir les notifications des différentes app ?

Allez sur l’APP dans l’onglet “appareil” et activez “alertes intelligentes”. Dans ce menu, sélectionnez les APP dont vous souhaitez recevoir les notifications sur votre montre.
Une fois activée, vous recevrez une alerte ainsi que le détail du message directement sur votre montre.
Assurez-vous d’avoir donné les autorisations d’accès aux paramètres du téléphone pour l’APP Veryfitpro ainsi que la désactivation du mode économie d’énergie sur Android  pour autoriser l’APP Veryfitpro à fonctionner en tâche de fond.
Assurez-vous également que votre téléphone soit connecté en permanence au téléphone

13. Comment savoir si j’ai atteint mon objectif de pas quotidien ?

Lorsque vous atteignez votre objectif de pas, le produit se met à vibrer et affiche une médaille à l’écran.

14. Comment sauvegarder une séance de sport ? 

Quand vous avez terminé votre séance, appuyez 3 secondes sur le bouton puis validez la fin de séance.

15. La vitesse affichée dans le mode sport est-elle la valeur instantanée ou moyenne ?

La vitesse affichée dans lors de l’activité est la valeur instantanée. Une fois terminé, dans le résumé d’activité, c’est la valeur moyenne qui est affichée.

16. Quel est le niveau d’étanchéité du produit ?

La montre peut être utilisée pour une douche ou un bain tant que la température n'excède pas 40°C. Au-delà, il y a un risque que l’eau pénètre dans la montre.

17. Quel est l’autonomie du produit ? 

En usage quotidien, le produit tient entre 7 et 10 jours. Mais cela peut varier suivant le nombre de notifications que vous recevez, le contraste de l’écran que vous avez défini, etc...

18. Quelle est la distance maximum entre le téléphone et le produit pour assurer la connexion ?

La distance entre le téléphone et le produit doit être de 10m environ maximum pour assurer la connectivité. Cela peut varier suivant le modèle de téléphone et la distance peut être réduite s’il y a des obstacles (mur, etc…)

Precision

1. Le nombre de pas quotidiens ne semble pas précis, pourquoi ?

L’algorithme de comptage de pas se base sur le mouvement du poignet. La précision dépend donc de votre activité au quotidien et des mouvements intempestifs du quotidien peuvent impacter la précision en surestimant ou sous estimant: 

- Le comptage de pas démarre une fois que vous avez fait 10 pas minimum. Cela afin d’exclure les petits mouvements parasites du quotidien et ne comptabiliser que les pas liés à de la marche.
- Le fait d’avoir la main dans la poche ou tenir un sac ou encore avoir la main posée sur une poussette ou un caddie affecte grandement le comptage. Evitez donc le plus possible ces situations pour avoir une information fiable
- les informations de genre, âge, taille et poids contribuent au calcul de pas, distance et calories. Il est donc important de renseigner les bonnes informations.
- La manière dont vous portez la montre peut influer sur la précision, si le produit bouge sur votre poignet, la précision sera altérée. Essayez de porter le produit le plus ajusté possible sur votre poignet.
- D’autres facteurs environnants peuvent jouer sur la précision: les montées et descentes, le type de surface sur lequel vous marchez, les vibrations de la voiture, etc… Tout ceci peut générer des pas fictifs ou au contraire du sous-comptage.

2. Pourquoi la fréquence cardiaque semble imprécise ?

Nous avons mené des tests sur les dernières technologies optique pour vous offrir la technologie la plus fiable. Certains facteurs peuvent néanmoins dégrader la mesure de la fréquence cardiaque :

VOTRE MONTRE EST MAL POSITIONNÉE :
Votre montre doit être correctement ajustée, au-dessus de l’os du poignet, tout en restant confortable. Si le serrage est trop lâche, alors la montre ne pourra pas mesurer correctement le signal. Certaines conditions impactent la précision:

VOTRE CAPTEUR EST SALE :
Si le dos de votre montre est sale (terre, crème solaire, etc) cela peut affecter le fonctionnement du capteur. Votre montre est étanche. Vous pouvez la nettoyer en la passant sous l’eau claire.

VOUS FAITES UN SPORT NON RÉPÉTITIF :
La mesure de la fréquence cardiaque avec un lecteur cardiofréquencemètre au poignet (lecture optique) est optimum lors de pratique sportive avec des mouvements répétitifs comme la course à pied, le vélo elliptique ou le vélo d'appartement.
Il est conseillé d’utiliser une ceinture cardiaque pour les sports de fitness (musculation, …)

IL FAIT TRÈS FROID :
Par temps froid, le système sanguin est sujet à une diminution de la taille des vaisseaux sanguins qui rend la mesure du rythme cardiaque plus difficile. La poursuite de l’activité améliore cette mesure puisque le flux sanguin va augmenter avec l’effort.

ENTRAÎNEMENT FRACTIONNÉ :
La montre est située assez loin du cœur, le sang qui afflue à votre poignet mettra un certain temps. Dans un effort fractionné, vous aurez un temps de latence dans la mesure du signal cardiaque. Pour des intervalles très courts inférieur à la minute, la montre aura des difficultés à mesurer la fréquence cardiaque maximale atteinte.

TATOUAGE :
Si vous avez des tatouages dans la zone de la montre, il est possible que vous constatez des erreurs de mesure de la fréquence cardiaque.

USAGE DANS L’EAU :
La montre ne mesure pas la fréquence cardiaque correctement lorsqu’elle est immergée.

AUTRES RAISONS :
La vascularisation de votre bras droit et votre bras gauche peut être différente. Si les résultats ne sont pas optimums sur un bras, essayez sur l'autre bras.

2. My Heart rate seems not accurate?
3. Mes données de sommeil ne semblent pas être précises, pourquoi ?

Pour le sommeil, comme pour le comptage de pas, il est important de porter le produit ajusté au poignet pour avoir une bonne mesure.
Le produit analyse alors les mouvements de bras pour identifier si vous êtes éveillé, en sommeil léger ou profond.
Le produit mesure après au moins 3h de sommeil.

Logiciel embarque et app

1. Comment mettre à jour le produit ?

Le produit peut être mis à jour via l’APP Veryfitpro.
L’APP vous proposera de mettre à jour le produit dès qu’un nouveau logiciel est disponible. Il vous suffit alors d’aller dans l’onglet “Appareil” et cliquez sur “mise à jour logiciel”.
Le téléchargement du logiciel de l’APP vers le produit prend entre 30min et 1 heure. Une fois terminé, la montre vous indiquera que la mise à jour est disponible. Appuyez sur START pour continuer. Le produit redémarrera ensuite. L’ensemble de vos paramètres sera conservé suite à cette manipulation.

2. Pourquoi je n’arrive pas à synchroniser mes données?

La synchronisation peut parfois échouer. Nous vous conseillons de répéter l’opération plusieurs fois. Suivant la génération de téléphone que vous avez, il se peut que les synchronisations prennent plus de temps.

3. Pourquoi, après synchronisation de mon activité, je ne vois que les données de calories (pas de distance ni de pas) ? 

Il faut parfois attendre quelques minutes pour que les données synchronisées s’affiche. Cela peut être lié à des problèmes de réseaux.
Si le problème persiste, vous pouvez: redémarrer votre téléphone et désinstaller/réinstaller l’APP

4. L'écran tactile ne fonctionne pas correctement, que faire ?

Si vous avez un problème avec l'écran tactile du produit, faites une mise à jour du produit si elle est disponible.
Sinon, le produit est certainement défectueux et il faut le remplacer.

5. J’ai un appel/sms/notifications mais rien ne s’affiche et le produit ne vibre pas, pourquoi ?

Assurez-vous d’avoir donné les autorisations d’accès aux paramètres du téléphone pour l’APP Veryfitpro ainsi que la désactivation du mode économie d’énergie sur Android  pour autoriser l’APP Veryfitpro à fonctionner en tâche de fond.

Assurez-vous également que votre montre soit connecté en permanence au téléphone.

6. Comment améliorer le temps de détection du gps et sa précision ?

ll suffit de vous connecter à l’APP et dans l’onglet “Appareil”, cliquez sur “mise à jour AGPS”

7. Comment solutionner un problème de connectivité ?

- Vérifier que le produit soit bien appairé (l’icône en haut à droite de la montre doit être fixe et non pas clignotante).
- Essayez de désappairer puis appairer à nouveau le produit.
- Restez proche de votre téléphone avec votre montre
- Vérifier que votre téléphone est bien paramétré (Assurez-vous d’avoir donné les autorisations d’accès aux paramètres du téléphone pour l’APPvVeryfitpro ainsi que la désactivation du mode économie d’énergie sur Android  pour autoriser l’APP Veryfitpro à fonctionner en tâche de fond.)
- Assurez-vous que la fonction GPS est activée sur votre téléphone.
- Pour connecter le produit, vérifier que l’écran de la montre est allumé lors de la connexion.
- Assurez-vous que le produit à plus de 10% de batterie.

Si vous souhaitez une aide, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact disponible depuis l’APP: dans l’onglet Utilisateur, réglages système, Feedback.
Choisissez le sujet du problème puis partagez nous un maximum d'informations afin que nous puissions vous aider.

J'entretiens ma montre

il est recommandé de rincer votre montre à l’eau claire ou légèrement savonneuse car la sueur, le chlore ou l’eau salée peuvent détériorer les matières telle que celle du bracelet dans le temps
Ensuite, à l’aide d’un chiffon, essuyer et sécher la montre.

IMPORTANT:
Éviter certaines expositions:
- A un aimant car la montre contient un magnétomètre qui pourra être endommagé
- Au soleil car l’exposition prolongée au soleil peut avoir des répercussions diverses, comme la perte de couleurs ou la dégradation de la batterie et de sa durée de vie.
- Aux produits chimiques car ils sont agressifs (produits ménagers, cosmétiques …)
- Aux enfants:le produit contient une batterie qui peut être mortelle si elle est ingérée.

Contrôle (troubleshooting)

Vous trouverez ici, la fiche de dépannage de la BONISM ID205G SMART WATCH.
En suivant les étapes de cette fiche, vous pouvez vérifier s'il y a un éventuel problème sur votre produit. Le cas échéant, vous trouverez dans la rubrique "JE REPARE" les tutos indiqués pour la réparation. Vous pouvez aussi venir dans les ateliers de votre magasin DECATHLON.

Je repare ma montre

Sur ce produit, il est possible d'effectuer les réparations suivantes :

Changement de bracelet

Le bracelet de votre montre se démonte sans outil en actionnant la gâchette de la goupille du bracelet.

Pour remonter le bracelet, placez la goupille dans le trou de la montre, actionnez la gâchette puis placez le bracelet entre les deux cornes de la montre. Relâchez la gâchette et bougez légèrement le bracelet pour vous assurez que la gâchette soit bien fixée.

JE REPARE MA MONTRE
Fin de vie du produit

Si votre produit ne peut pas être réparé, ramenez le dans un point de collecte DEEE ou dans n'importe quel magasin DECATHLON pour optimiser son recyclage.

Pièces detachées

Voici la liste des pièces détachées pour la CW700 HR :

- Câble de chargement USB
Référence : 8769779

- Bracelet :
Références : 8733085 (noir), 8733083 (Rose).

Vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site decathlon.fr (selon la disponibilité) en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ou vous adresser à l'équipe SAV de votre magasin DECATHLON habituel.

BONISM ID205G smart watch
BONISM ID205G smart watch

Cable de chargement usb

Référence : 8769779

PIÈCES DETACHÉES

Cable de chargement usb

Référence : 8733086
Lien vers un autre câble, si le premier est en rupture
de stock.

PIÈCES DETACHÉES

Bracelet noir montre

Référence : 8733085

PIÈCES DETACHÉES

Bracelet rose montre

Pour plus de précisions sur la disponibilité, veuillez-vous renseignez auprès de votre magasin DECATHLON habituel.

Prestations ateliers

Vous souhaitez nous confier votre produit pour le faire réparer. Voici la liste des prestations proposées par nos ateliers :

  • Changement de bracelet

    Le changement de bracelet est très facile a réaliser seul, néanmoins il est possible de le faire faire en atelier.

  • Mise a jour firmware

    La mise a jour du firmware peut se faire en toute autonomie via l'application. Néanmoins il est également possible de le faire faire en atelier.

  • Diagnostic et corrections dysfonctionnement

    Si vous avez un message qui indique que votre montre n'est pas détectée ou que vos séances d'entrainement ne s'affichent pas , ou que le transfert de séances est en échec de synchronisation ...

BONISM ID205G smart watch

Revente d'occasion

A l'aide de la fiche de dépannage de la rubrique "Dépannage (troubleshooting)", vous pouvez effectuer une pré-vérification de votre produit.
Une fois votre produit vérifié par nos équipes, vous avez la possibilité de le proposer à la revente d'occasion et ainsi participer à la remise en circulation de vos anciens produits.

Pour plus d'informations sur le service DECATHLON Occasion, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Notice d'utilisation

  • Vous avez besoin de la notice d'utilisation, cliquez sur "Télécharger"

Déclaration de conformité

  • Vous avez besoin de la déclaration de conformité, cliquez sur "Télécharger"

BONISM ID205G smart watch

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