Montage du BMX 20 pouces
Retrouvez la vidéo de montage de ce BMX ci-dessous :
REF: 8501242, 8882004
2021
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Retrouvez la vidéo de montage de ce BMX ci-dessous :
Les BMX freestyle, comme le BMX Wipe 500, ont un système de freinage spécial permettant une rotation infinie du guidon tout en maintenant un freinage efficace. Ce mécanisme utilise deux câbles, un rotor et deux plateaux de fixation à la direction. Le rotor, monté sous la potence, assure un freinage constant, peu importe la position du guidon.
Réglez la hauteur du tube de selle selon la morphologie de l'enfant, en veillant à ne pas dépasser le repère minimum d'insertion pour des raisons de sécurité.
La selle du BMX est souvent basse car on pédale debout, mais elle peut être réglée plus haut pour pédaler assis si le BMX est utilisé pour se déplacer ou s'amuser. Vous pouvez alterner entre ces positions selon vos besoins.
Bien régler votre guidon, c’est le positionner parfaitement perpendiculaire à la roue avant.
Pour tester les freins du BMX enfant, faites-le rouler en le tenant par le guidon. Actionnez le levier droit pour le frein arrière ou gauche pour le frein avant. La roue doit s'arrêter et les patins ne doivent pas frotter la jante.
Si le freinage est inefficace ou que la roue frotte, tournez la molette devant le levier de frein (voir vidéo en dessous) : dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer (frein plus fort) et dans l'autre sens pour desserrer (frein plus faible).
Vérifiez régulièrement le réglage des freins.
La pression recommandée est toujours inscrite sur le flanc de chaque pneu de vélo.
L'adhérence du pneu est fortement sollicitée notamment lors des virages et des réceptions.
Si vous constatez que le BMX est sale (boue, pluie, poussière...), n'hésitez pas à lui redonner un petit coup de propre lorsque cela est nécessaire. S'il y a de la poussière dessus, vous pouvez utiliser simplement un chiffon sec pour le nettoyer. S'il y a de la boue ou d'autres saletés un peu plus tenaces, vous pouvez le nettoyer avec un seau d’eau chaude et une éponge
Pour un entretien approfondi, retrouvez notre kit d'entretien et nettoyage vélo en 3 étapes : je dégraisse, je nettoie et je lubrifie.
Avant chaque sortie, il est primordial de vérifier l'état des pneus du vélo.
Si le pneu est à plat, regonflez-le au maximum. S'il se dégonfle rapidement, démontez la roue et le pneu pour changer ou réparer la chambre à air. Si le dégonflage est lent, vérifiez la présence de pointes ou de verre sur le pneu, puis procédez de la même manière.
ASTUCE : Pour repérer la crevaison, regonflez la chambre à air et plongez-la dans l'eau pour détecter les bulles.
Vérifiez régulièrement la pression des pneus. Remplacez-les si vous voyez des craquelures, car le caoutchouc se détériore avec le temps et l'utilisation.
Nous vous conseillons de stocker le vélo dans un endroit sec. Il est important de veiller à ce qu'il ne prenne pas l'humidité.
La durée de vie du vélo enfant dépend de son utilisation, son entretien et son stockage.
Plus les conditions seront humides et salines (air marin), plus le vélo enfant sera sujet à la corrosion et sa durée de vie limitée. Il est donc important de le stocker lorsqu'il est propre et sec dans un endroit non humide.
En cas de crevaison, arrêtez-vous immédiatement dans un endroit sécurisé pour éviter d'endommager la jante.
Retournez votre vélo sur la selle et le guidon.
Il faut libérer les freins pour laisser passer la roue. Pour cela, pincez le haut des étriers du V-brake et désenclenchez la pipe.
Pour la roue avant, il suffit de la retirer de la fourche et ensuite de changer la chambre à air (voir vidéo explicative).
Pour la roue arrière, mettre le dérailleur sur la position du plus petit pignon. Desserrez la roue et changez la chambre à air (voir vidéo explicative).
En dernier recours, vous avez toujours la possibilité d'utiliser la bombe anti-crevaison qui permet de réparer les chambres à air crevées sans outils (ne convient pas pour les chambres à air déchirées).
Pour le levier de frein trop lâche, trop mou, qui touche le guidon trop facilement, régler la tension du câble de frein à l'aide de la molette située sur le levier de frein comme indiqué dans la vidéo ci -dessous.
Dévisser la molette et le contre-écrou jusqu'à avoir une tension de câble convenable pour avoir un levier de frein ferme mais pas trop dur.
Une fois la tension souhaitée trouvée, visser à fond le contre-écrou contre levier de frein pour bloquer ce réglage.
Pour monter les pegs, vous pouvez:
1. Retirer le cache de l'axe
2. Vissez le peg directement à la main jusqu'à la butée.
3. Puis finaliser le serrage à l'aide d'un tournevis pour faire levier (comme sur l'image).
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Pour les autres composants, la garantie est de 2 ans.
Avec les premiers coups de pédale, certains composants peuvent légèrement bouger.