Bien entretenir et réparer votre combinaison de ski enfant

Réf : 8562598, 8562603, 8562644, 8562642, 8562593, 8562594, 8641799, 8758368, 8584074, 8603763, 8552500, 8552501, 8552503, 8552502

COMBINAISONS DE SKI ENFANT

Vous avez acheté une combinaison de ski pour votre enfant, et vous voulez des conseils pour l'entretenir, la laver ou la réparer ?  Découvrez toutes les informations nécessaires pour conserver durablement votre vêtement.

Bien entretenir et réparer votre veste de ski enfant

Comment bien laver la combinaison de votre enfant ?

La saison d'hiver est terminée, et la combinaison de votre enfant mérite un passage par la case nettoyage ...
Nous savons qu'il peut être stressant de mettre un vêtement de ski dans la machine à laver. Mais pas de panique ! Vous pouvez le nettoyer sans l'abîmer et surtout, en conservant toute sa technicité. Faites attention à ne pas nettoyer la combinaison trop souvent, sinon vous risquez de l'endommager.

Bien entretenir et réparer votre combinaison de ski enfant

Comment réactiver l'imperméabilité de la combinaison ?

Avec le temps, la combinaison de ski de votre enfant peut perdre une partie de ses qualités techniques.
Pour éviter de terminer ses journées au ski trempé·e à cause d'un vêtement qui n'est plus imperméable, apprenez à l’entretenir facilement et à réactiver son imperméabilité. Vous prolongerez ainsi sa durée de vie et pourrez l’utiliser plus longtemps.

Un problème sur la combinaison de ski de votre enfant ?

Les composants de nos combinaisons enfant sont choisis bien résistants, de manière à faire face aux petits éléments que l'on peut croiser dans la neige ou sur les pistes de ski : carres, branches, chutes etc...
Malgré tout des mésaventures peuvent arriver : un zip qui lâche, un petit accroc, une couture qui se déchire, un velcro qui se décroche ou encore un bouton pression qui se détache.
En soi, rien de bien grave !
Et choisir de le réparer à la place de le racheter, c'est choisir d'allonger la durée de vie de votre vêtement, et c'est aussi agir pour réduire votre impact sur la planète.

Pour réparer votre combinaison, 3 cas de figure peuvent se présenter :
1 - Vous avez acheté votre combinaison de ski il y a moins de 2 ans : c'est gratuit, on vous la répare !
2 - Vous l'avez acheté il y a plus de 2 ans, mais vous souhaitez nous la confier pour qu'on vous la répare : choisissez nos prestations en atelier !
3 - Achetée il y a moins de 2 ans ou non, vous souhaitez réparer un accroc vous-même : Découvrez nos conseils DIY !

1- Votre produit garantie 2 ans

Comment ça ?

Pendant toute la durée de la garantie (2 ans), nous nous engageons à réparer votre combinaison gratuitement. Que ce soit accrocs, coutures, zips, ... Ces solutions vous seront proposées dans votre magasin Decathlon habituel.

Si toutefois nous ne pouvons pas réparer votre produit (défaut de production non réparable), vous pourrez l'échanger ou vous le faire rembourser.

Bien entretenir et réparer votre combinaison de ski enfant

2- Nos prestations atelier

Les ateliers des magasins Decathlon peuvent réparer votre combinaison, vous trouverez ci-dessous les prestations proposées :
Nb : tous les magasins ne sont pas équipés pour effectuer la réparation localement. Dans ce cas, votre produit sera envoyé en atelier régional et un délai supplémentaire pour récupérer votre produit sera nécessaire.

3- Diy : réparer un accroc soi-même

La combinaison de votre enfant s’est déchirée à cause d'une carre de ski un peu trop affûtée ?
N’envisagez pas de la recoudre ou d’y appliquer un patch thermocollant : faire un trou créerait une entrée d’eau et diminuerait l’imperméabilité.

Votre meilleur allié : l’adhésif de réparation !
Coupez un rectangle à bords arrondis d’un ou deux centimètres de plus que la taille de la déchirure et collez-le sur le tissu bien à plat.