LE PLUS ANCIEN : LE JEU DE DIRECTION FILETÉ
Le jeu de direction fileté (ou vissé) est le standard le plus ancien, aussi, il est très rare que vous ayez affaire à celui-ci. À savoir que dans ce modèle, les roulements se situent à l’extérieur du tube de direction, et qu’il se constitue d’un roulement inférieur allant de pair avec une cuvette, d’un roulement supérieur accompagné d'une cuvette filetée, d’une bague de blocage, et d'un contre-écrou fileté.
LE PLUS POPULAIRE : LE JEU DE DIRECTION AHEADSET
Le jeu de direction Aheadset, aussi dit, jeu de direction traditionnel, ou External Cup (aka EC), a initialement été conçu pour pallier aux problématiques soulevées par la pratique du VTT, à savoir, entre autres, des vibrations importantes entraînant le desserrage prématuré du jeu de direction. Dépourvu de filetage, le pivot de fourche est ainsi lisse, et les roulements se trouvent à l’extérieur du tube de direction, tandis que la potence concourt au réglage du jeu de direction.
LE PLUS SOLIDE : LE JEU DE DIRECTION SEMI-INTÉGRÉ
Le jeu de direction semi-intégré, également appelé Zero Stack (ZS, pour les intimes) se constitue de roulements disposés dans des cuvettes intégrées à la douille de direction. Avec son diamètre de douille de direction plus important, ce jeu de direction induit une construction plus rigide, et un pilotage ultra précis.
LE PLUS SIMPLE À MONTER : LE JEU DE DIRECTION INTÉGRÉ
Le jeu de direction intégré, ou Integrated (IS, pour faire court) se compose de roulements intégrés à la douille de direction et directement disposés dans le cadre, le tout pour un montage très facile.
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