Comment nettoyer et entretenir son masque Easybreath DECATHLON ?

Un bon entretien assure une meilleure longévité et utilisation de votre masque Easybreath. Découvrez nos meilleurs conseils pour le nettoyer et le réparer.

conseil entretien masque easybreath subea

Souvent laissé dans le sable à côté de la serviette, ballotté dans le sac de plage ou encore exposé en plein soleil, votre masque de plongée Easybreath a pourtant besoin que l'on prenne soin de lui. Rassurez-vous, c'est très simple ! On vous accompagne dans cet article. 

Bien laver votre masque de plongée Easybreath

Constamment au contact du sel, du sable et de quelconques saletés que vous trouverez dans l'eau dans laquelle vous plongez, votre masque Easybreath a besoin d'un bon entretien.

➡️ Au minimum, rincez après chaque utilisation, votre masque à l'eau claire pour retirer les éventuels résidus. Il est possible que quelques grains de sable se soient infiltrés dans le tuba et empêche celui-ci de s'emboiter. Avec ce rinçage, le problème devrait être rapidement réglé.

➡️ Ensuite, si c'est possible, frottez à l'aide vos doigts, l'intérieur et l'extérieur de la vitre avec du savon ou du produit vaisselle.

➡️ Troisième étape: le dernier rinçage à l'eau claire pour retirer le produit nettoyant.

➡️ Pour le séchage de votre masque (à ne pas négliger), vous pouvez utiliser une serviette douce ou bien le laisser sécher à l'air frais (à l'abri du soleil et de la chaleur).

Si vous utilisez votre masque de plongée Easybreath uniquement l'été, veillez à correctement le nettoyer avant de le ranger à la fin de la saison. Vous empêcherez ainsi les bactéries et moisissures de se développer.

Comment entretenir son masque Easybreath ?

Comment désinfecter le tuba de mon masque Easybreath ? 

Pour désinfecter votre masque Easybreath, commencer par le détacher du masque.

Ensuite, vous pouvez plonger et frotter votre tuba dans une eau savonneuse ou une solution biocide adaptée. N'oubliez pas de faire un dernier rinçage avant votre prochaine utilisation.

Comment éviter et enlever la buée sur votre masque de plongée Easybreath ?

En pleine session de snorkelling, votre vision devient floue et vous ne voyez plus très bien ce qui vous entoure. Pourquoi ? Bien souvent, c'est une histoire de buée.

Pour éviter ce genre de petit désagrément, c'est très facile, vous pouvez par exemple utiliser un spray ou gel anti-buée.

Il vous suffira d'appliquer quelques gouttes du produit sur la vitre intérieure de votre masque puis de l'étaler.

Patientez ensuite quelques minutes avant de passer votre masque à l'eau douce.

Vous pouvez à présent l'enfiler, en évitant de toucher la vitre avec vos doigts bien sûr !

Bon à savoir, la salive, comme produit anti-buée, ça peut fonctionner aussi.

Les derniers conseils d'entretien pour prendre soin de votre masque DECATHLON : 

‣ Ne jamais poser votre masque du côté de la visière pour éviter les rayures.

‣ Ne laissez pas ou ne stockez pas votre masque au soleil, ni dans un environnement trop chaud. Préférez un endroit frais et sec.

‣ Si le flotteur du tuba est bloqué, rincez-le abondamment et énergiquement pour le libérer.

Démontez le tuba après chaque utilisation et placez-le dans le masque puis mettez le masque et le tuba dans le sac-filet à l'abri du soleil en évitant tout contact avec le sable pour le faire sécher.

Maintenant que vous savez tout sur l'entretien de votre masque Easybreath, vous allez pouvoir profitez de belles sessions de snorkelling encore longtemps ! Alors ouvrez grand les yeux et amusez-vous bien !

pour aller plus loin...

Comment entretenir son masque Easybreath ?

maNON

JOURNALISTE ET RÉDACTRICE SPORTS

Runneuse de coeur, je suis toujours partante pour tester avec vous de nouveaux sports, aussi sur l'eau !
Mon objectif ? Vous transmettre mes tips et ma passion pour le sport à travers mes contenus.