COMMENT ENTRETENIR ET RÉPARER SA COMBINAISON NÉOPRÈNE ?

Prolonger la durée de vie de ta combinaison et donc ne pas en racheter, c'est bon pour ton porte feuille mais aussi et surtout pour la planète.
On t'explique les bons gestes à avoir !

comment réparer sa combinaison de surf

Les saisons de surf s'enchainent et ta combinaison de surf s'use à vitesse grand V.... Mais comment faire pour ne pas racheter une combinaison tous les quatre matins ?
Pas de recette magique, mais nous allons te donner toutes les clés et conseils afin que tu puisses prolonger la durée de vie de ta combinaison le plus longtemps possible !

ENTRETENIR SA COMBINAISON

1- Rincer et nettoyer sa combinaison :
Après chaque session il est recommandé de rincer sa combinaison à l'eau douce (et froide de préférence) intérieur comme extérieur en insistant sur le zip.

2- Faire sécher sa combinaison
Pour ne pas déformer sa combinaison durant son séchage nous te conseillons d’utiliser un cintre adapté avec des épaules larges. Il est aussi important de ne pas faire sécher ta combinaison au soleil. Les combinaisons ont tendance à sécher et se rigidifier à la suite d'une exposition aux UV.

3-Utiliser une bassine
Pour enfiler et enlever ta combinaison tu peux aussi utiliser des accessoires tels qu'une bassine souple ou un sac à combinaison qui te permettra de ne pas abimer ta combinaison à même le béton sur un parking.

4-Stocker sa combinaison
En fin de saison nous te conseillons de la laver avec du nettoyant néoprène. Cela permettra de désinfecter ta combinaison pour enlever les bactéries, le sel, les mauvaises odeurs et pouvoir la stocker en toute tranquillité jusqu'à la saison prochaine !
De plus, nous te  conseillons de stocker ta combinaison pendue à un cintre et non pliée pour ne pas générer une multitude de plis qui ont tendance à amincir la mousse.

Comment réparer sa combinaison néoprène?

REPARER SA COMBINAISON

Deux possibilités s’offrent à toi pour réparer tes combinaisons:

1/ Le « do it yourself » : de la colle néoprène existe pour réparer des petits trous. Pour les accrocs plus importants, tu peux coller une pièce de néoprène.

De nombreux tuto sont disponibles sur la chaine youtube decathlon sustainability pour t'aider.

2/ Tu peux aussi faire réparer tes combinaisons par un professionnel. Decathlon a mis en place un service de réparation de combinaison. Ce SAV est destiné à toutes les combinaisons du marché d’une valeur de plus de 40euros.

Le système est simple, il te suffit de te rendre dans un magasin Decathlon et d'évaluer avec un vendeur le type de réparation nécessaire. Ta combinaison sera par la suite envoyée au centre régional de ton magasin et réparer par nos ingénieurs.

Comment entretenir et  réparer sa combinaison néoprène?

Entretenir et réparer sa combinaison c'est rallonger sa durée de vie et donc préserver notre environnement. Chez Olaian nous avons le souhait de proposer des combinaisons durables avec de réelles solutions.
Maintenant que tu sais comment faire, à toi de jouer :)

Les indispensables pour entretenir et réparer sa combinaison