draisienne_orange_fille_garçon_4_ans_decathlon_btwin

DRAISIENNE ENFANT 10 POUCES RUNRIDE 500 ORANGE B'TWIN

Ref: 8349386

Idéale pour apprendre l'équilibre et le freinage à deux roues. Notre draisienne est adaptée aux enfants de 2 à 4 ans, mesurant 85cm à 100cm.

 

Envie de rouler comme les grands? Légère, robuste, avec notre frein exclusif Stop Easy adapté aux petites mains, notre draisienne accompagnera votre enfant dans toutes ses aventures.

MONTAGE

COMMENT MONTER LA DRAISIENNE?

Vous avez commandé la draisienne sur internet et vous venez de recevoir le colis chez vous. En le déballant, vous verrez que la draisienne se présente en plusieurs éléments. 

L'étape du montage est donc essentielle! Ne vous inquiétez pas, on vous guide pas à pas...

 

Tout d'abord, vous verrez dans le colis les différents éléments: la selle est indépendante, vous trouverez aussi un outil attaché à la roue arrière. Le guidon est dans un premier sachet, la roue avant et la fourche se trouvent dans un deuxième sachet. 

Attention, le guidon est attaché au cadre avec le câble de frein (à manipuler avec précaution).

 

1ÈRE ETAPE: prenez la roue avant et retirez le collier de la fourche.

Ensuite insérez la fourche dans le cadre. Mettez le collier du guidon dans la fourche. Puis insérez le guidon directement dans la fourche (il y a un repère indiqué sur le tube vertical du guidon).

 

2ÈME ÉTAPE: Positionner la draisienne les deux pneus au contact du sol ou d'une surface plate (ex: sur une table). Mettez le collier du guidon en contact avec la bague de direction.

 

3ÈME ÉTAPE:  le serrage. Avec l'outil qui est attaché à la roue arrière (c'est une clé plate 13), serrez le collier du guidon. Le collier doit être suffisamment serré pour maintenir le guidon. Normalement vous n'avez pas besoin de forcer (risque de déformer les pièces).

 

4ÈME ÉTAPE: Insérez la selle dans le cadre. Vous pouvez ensuite serrer le collier de selle (en respectant l'insertion minimum).

 

Et voilà, la draisienne est prête! Pensez maintenant à bien régler la hauteur de selle et la hauteur du guidon par rapport à la taille de l'enfant qui va l'utiliser avant la première sortie. Nous vous conseillons aussi de vérifier le fonctionnement du freinage.

PREMIÈRE UTILISATION: JE VÉRIFIE LES RÉGLAGES

COMMENT BIEN RÉGLER LA HAUTEUR DE LA SELLE ET DU GUIDON AVANT LA PREMIÈRE BALADE?

Bien régler la hauteur de selle est primordial pour que votre enfant puisse avoir la position qui lui permettra d'apprendre en pleine confiance.  

Lorsqu'il débute, il est important que ses pieds touchent le sol bien à plat quand il est assis sur la selle.

Lorsque vous le sentez bien à l'aise dans le mouvement de propulsion et qu'il commence à prendre de la vitesse, vous pouvez régler la selle de telle sorte que juste l'avant du pied soit en contact avec le sol.

Concernant le réglage du guidon, il est possible de le baisser jusqu'au trait en dessous de la lettre "S" du mot STOP qui apparaît sur le tube de guidon.

Les enfants grandissent vite, pensez à vérifier régulièrement que la selle et le guidon sont toujours à la bonne hauteur.

COMMENT S'ASSURER QUE LE FREIN SOIT BIEN RÉGLÉ? 

Etape 1: Faites rouler la draisienne en la tenant par le guidon. Actionner le levier de frein. La roue arrière doit être stoppée suite à cette action.

 

Si vous remarquez que le freinage n'est pas efficace, voici ce que vous pouvez faire: Il y a une molette située devant le levier de frein. Vous verrez un "+" et un "-" indiqué dessus. Si vous tournez la molette dans le sens des aiguilles d'une montre (vers le symbole "+"), cela va serrer davantage le frein (= freinage plus fort). Si vous tournez la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers le symbole "-"), cela va desserrer le frein (= freinage moins fort).

Il est important de vérifier régulièrement le bon réglage du frein.

J'ENTRETIENS LA DRAISIENNE ENFANT 

COMMENT LAVER LA DRAISIENNE?

Si vous constatez que la draisienne est sale suite à plusieurs balades (boue, pluie, poussière...), n'hésitez pas à lui redonner un petit coup de propre.

 

S'il y a de la poussière dessus, c'est tout simple: vous pouvez utiliser simplement un chiffon sec pour la nettoyer . S'il y a de la boue ou d'autres saletés un peu plus tenaces, vous pouvez la nettoyer avec un seau d’eau chaude et une éponge (ou un chiffon mouillé) avec du savon ou du shampoing pour vélo. Vous pouvez nettoyer les parties sales du vélo (cadre, fourche, guidon, roue).

 

LE SAVIEZ-VOUS? Mieux vaut éviter de passer votre draisienne au jet d’eau : certains composants pourraient mal le vivre!

 

Quand vous avez fini, il ne vous reste plus qu'à l'essuyer avec un chiffon sec afin d’éviter la rouille.
Profitez-en aussi pour vérifier le vissage des colliers et des roues : sont-il suffisamment serrés ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les resserer en un tour de clé.

COMMENT NETTOYER LES POIGNÉES DE LA DRAISIENNE? 

Laver avec un chiffon mouillé et du savon ou liquide vaisselle, puis essuyer avec un chiffon sec, tout simplement !

COMMENT STOCKER LA DRAISIENNE?

Nous vous conseillons de stocker la draisienne dans un endroit sec.  Il est important de veiller à ce qu'elle ne prenne pas l'humidité.

J'AI UN PETIT SOUCIS

J'AI BESOIN DE CHANGER UNE ROUE DE DRAISIENNE B'TWIN. COMMENT FAIRE?

Parce-que nous voulons vous permettre de réparer nos produits facilement et rapidement, la roue de draisienne est enfin disponible à la vente (en pièce détachée) ! Il est possible de la commander en vous adressant directement à l'atelier de votre magasin Decathlon le plus proche de chez vous.

(Les commandes de roues de draisienne ne sont pas encore disponibles sur internet, mais notre équipe y travaille d'arrache-pied ! )

HAUT DE PAGE