ROADR-900-OPTIC

ROADR 900 BLACK C3 OPTIC

8646181

Le plaisir de rouler en profitant d'un confort visuel exceptionnel, vous pourrez enfin vous focaliser uniquement sur votre effort.

Nos ingénieurs optiques ont développé ces lunettes de soleil à la vue pour le vélo.

 

Profitez d'une correction optique adaptée à votre myopie.

Il vous suffit de sélectionner la correction adaptée à votre vue pour chaque oeil, selon l'ordonnance de votre opticien professionnel de santé.

 

Ces lunettes sont idéales pour le vélo avec un champ de vision extra large. Un insert à votre vue vient se loger au centre du mono-écran. Les verres anti-UV bloquent 100% des rayons nocifs et la catégorie 3 vous protège de l'éblouissement. .

Le produit est livré avec un étui et une lingette pour un bon entretien.

 

Les verres correcteurs sont disponibles pour les myopes avec une dioptrie de -0 à -4,00 et / ou pour les personnes astigmates jusqu'à 2 dioptrie. Pour plus d'informations concernant le degré de correction dont vous avez besoin, nous vous invitons à contacter votre opticien decathlon: contact.opticien@decathlon.com

PREMIERE UTILISATION

JE RECOIS MES LUNETTES DE SPORT A LA VUE

A réception de vos lunettes de sport ROADR 900 OPTIC, veuillez inspecter le produit et l'essayer avant sa première utilisation. Vérifiez que vous voyez correctement avec les deux yeux. Un temps d'adaptation peut être nécessaire. 

Si vous soupçonnez un problème ou des dommages, n'utilisez pas ce produit.
Effet indésirables éventuels : fatigue oculaire (yeux qui tirent et/ou piquent), maux de tête...
En cas de symptômes optiques ou d'inconfort , veuillez cesser immédiatement toute utilisation et consulter un médecin.
En cas de changement significatif des performances, contactez Decathlon.
Tout incident grave survenu en lien avec le dispositif devra faire l’objet d’une notification auprès de Decathlon.

FAQ

COMMENT CHOISIR MES VERRES CORRECTEURS ?

Les lunettes de sport ROADR 900 OPTIC sont des dispositifs médicaux à destination des personnes myopes et / ou astigmates.

Elles sont composés de verres de lunettes de corrections couvrant une gamme de 0 à -4 dioptries incluant un astigmatisme jusqu'à 2 dioptries. Choisissez vos verres selon votre correction optique habituelle. Vous retrouverez les valeurs de votre correction optique sur votre ordonnance ophtalmique.

 

COMMENT OBTENIR UN DEVIS ?

Vous avez la possibilité d’établir un devis en ligne sur le site www.decathlon-optique.fr

Pour cela il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Rendez vous sur la plateforme de commercialisation

Identifiez-vous avec votre compte Decathlon habituel ou créez un compte

Sélectionnez le produit ROADR 900 OPTIC

Renseignez vos corrections pour l’oeil droit et pour l'oeil gauche

Scannez votre ordonnance

Cliquez sur “ Générer un devis” 

Votre demande sera étudiée sous 48H par notre opticien. Vous recevrez un email de validation dans votre boîte email. Pensez à surveiller vos SPAM. Vous pourrez alors procéder à la validation de votre commande et au paiement.

EN CAS D’ERREUR DE MA PART LORS DE LA COMMANDE QUE SE PASSE-T-IL ?

Notre opticien diplômé vérifie tous les devis optiques établis afin de  s'assurer de la cohérence entre votre choix de verres et votre prescription. Pour votre confort visuel et pour être au plus près de votre correction optique, l’opticien peut ajuster votre devis avant validation finale de votre part.

DOIS-JE OBLIGATOIREMENT FOURNIR UNE ORDONNANCE ?

Les produits d'optique de correction étant des dispositifs médicaux, vous devez obligatoirement nous fournir une ordonnance.

Celle-ci doit dater de moins de trois ans pour les personnes âgées de plus de 16 ans.

Votre ordonnance nous permettra de nous assurer de la cohérence entre votre choix de verres et votre prescription optique. Une fois votre ordonnance reçue, notre opticien diplômé validera votre devis.

QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON DE MA COMMANDE ?

Les délais de livraison annoncés sont de 15 jours et  s'entendent à compter de la date de validation de la commande par le site une fois votre devis validé et le paiement effectué. L’Internaute est informé de l’expédition de sa commande par email.

Dans le cadre d'une livraison point relais, y compris en Point Relais magasin DECATHLON il se peut que le Point Relais choisi par l'Internaute soit fermé (vacances du commerçant,…), dans ce cas le colis sera déposé au point relais le plus proche du domicile de l'Internaute. Cette information sera indiquée dans son suivi de commande Point Relais. L'Internaute dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception en Point Relais Mondial Relay ou 14 jours en point relais Magasin Decathlon pour récupérer son colis. Au delà de ce délai, le colis sera renvoyé vers decathlon.fr. Un remboursement sera déclenché à réception en entrepôt de la commande retournée.

QUE FAIRE EN CAS D’INCONFORT VISUEL AVEC LES LUNETTES DE VUE ?

Les lunettes de sport ROADR 900 sont des lunettes plus galbées que les lunettes de vue habituelles. Un temps d'adaptation peut être nécessaire afin de pleinement s'habituer à cette nouvelle forme géométrique de lunettes. 

Vous pouvez contacter directement votre opticien Decathlon via le formulaire de contact sur le site www.decathlon-optique.fr.

Les produits de correction OPTIQUE sont des dispositifs médicaux qui sont des produits de santé réglementés portant, au titre de cette réglementation le marquage CE. Il est impératif de lire attentivement la notice des produits à correction OPTIQUE et de demander conseil à votre professionnel de santé.

PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER ?

Les lunettes de sport ROADR 900 OPTIC adaptés à la vue ne sont pas éligibles à un remboursement par la sécurité sociale ou par les complémentaires santé

PAS DE REPONSE A VOS QUESTIONS ?

Pour toute demande ou question supplémentaire, notre opticien est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email: contact.opticien@decathlon.fr

ENTRETIEN

ENTRETIEN - PRECAUTIONS

Nous vous conseillons de :
- Ranger le dispositif dans l‘étui d’origine.
- Utiliser uniquement les pièces d’origine.

- Utiliser la lingette d'entretien fournie avec les lunettes.
- Nettoyer avec de l’eau claire à température ambiante (20°C +/- 5°C) avec éventuellement un détergent doux ou un
désinfectant, conformément aux instructions du fabricant, pour désinfecter les lunettes.

- Conserver à l’abri des solvants, de leurs vapeurs et de toutes substances corrosives.
- Ne pas utiliser d’alcool pour nettoyer les verres de lunettes.

HAUT DE PAGE