8548314

TRIBAN RC500 FLATBAR

Réf. 8548314

Nous avons conçu et testé ce vélo route pour vos sorties régulières. Il vous garantira un confort sans concession pour rouler plus loin, plus souvent.Notre vélo route le plus confortable que nous ayons conçu, en version avec cintre plat. Découvrez son freinage à disque, sa géométrie spécifique et son groupe Shimano Sora.

MONTER SON VÉLO APRÈS RÉCEPTION

NOTICES

COMMANDES DE DÉRAILLEUR SHIMANO SORA R3000
DÉRAILLEUR AVANT SHIMANO SORA R3000
DÉRAILLEUR ARRIÈRE SHIMANO SORA R3000

PIÈCES DÉTACHÉES

TRIBAN RC500 FLATBAR NOIR

      J'ENTRETIENS MON VÉLO

          Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre vélo et prolonger sa durée de vie,                      retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

QUESTIONS PRATIQUES

À QUELLE PRESSION DOIS-JE GONFLER MES PNEUS ?

La pression des pneus est particulièrement à surveiller sur un vélo de route. L'adhérence du pneu est fortement sollicitée notamment lors des virages.

Pour minimiser le risque de crevaison ainsi que le risque de chute, il est nécessaire de gonfler vos pneus entre 6 bars et 8 bars. Une règle en cyclisme dit qu'il faut prendre son poids divisé par 10, soit pour 70kg, gonfler à 7 bars.

QUE FAIRE SI MA TIGE DE SELLE FAIT DU BRUIT?

La tige de selle peut parfois faire du bruit en roulant. Cela est dû à une tige de selle très souvent pas assez graissée. Démontez la tige de selle, appliquez un peu de graisse carbone sur la tige et positionnez votre tige selon vos réglages.

COMMENT DOIS-JE SERER MA TIGE DE SELLE ?

Afin de garder un réglage optimal de votre selle, il est nécessaire de serrer correctement sa selle. Le risque d'une selle peu serrée est que la selle descende durant vos sorties vélo. À l'inverse si vous serrez trop fort, vous risquez d'écraser votre tige de selle et donc d'endommager votre vélo. 

Le meilleur moyen de serrer une tige de selle est d'utiliser une clé dynamométrique. Le serrage préconisé est entre 4 et 6 newtons mètres.

HAUT DE PAGE