Scale 700

Scale 700

Réf: 8353713

PREMIÈRE UTILISATION

Quelles sont les précautions d'utilisation de la balance impédancemètre Scale 700 ?

Pour assurer une mesure précise, il est important de suivre les conseils suivants :
- Placez la balance sur un sol plat et dur. Les surfaces molles, tels que les tapis peuvent affecter les mesures.
- Evitez de déplacer la balance entre vos pesées.
- Si vous devez déplacer la balance avant votre pesée, attendez que la balance affiche "0.0" avant de monter dessus
- Utilisez la balance pieds nus
- Placez vos pieds sur les électrodes, centrez bien votre corps et restez immobile pendant la mesure

Quelles sont les conditions optimales pour se peser avec une balance impédancemètre ?

Afin d'optimiser la pertinence des mesures, il est préférable de se peser :
- toujours au même moment de la journée
- à jeun
- vessie vide

Il est déconseillé de boire des boissons dihurétique comme les boissons alcolisées ou encore le café avant la pesée.
Il est également déconseillé de se peser après un pratique sportive intense. En effet, votre taux de glycogène (et donc d'eau) sera fortement diminué ce qui faussera la mesure.

Il est également très important de ne pas répéter les mesures plusieurs fois dans la journée, ces valeurs ne sont pas comparables.

Combien de fois dois-je me peser par mois ?

Tout comme le poids, les paramètres corporels tels que la masse graisseuse ou la masse musculaire évoluent lentement. Il n'est pas nécessaire de se peser tous les jours. Une mesure par semaine est suffisante.

Comment ma balance impédancemètre mesure-t-elle ma composition corporelle ?

L'impédancemétrie ou bio impédance fonctionne grâce à un courant de très faible intensité envoyé à travers votre corps par des électrodes d'un pied à un autre suivant différentes fréquences. La vitesse que mettent ces signaux à traverser votre corps dépend des tissus qu'ils vont rencontrer sur leur chemin. Les tissus adipeux (masse grasse) n'étant pas conducteurs, ils ralentissent certains de ces signaux. Les différentes vitesses de signaux mesurées par votre balance sont ensuite utilisées pour calculer les détails de votre composition corporelle grâce à différents algorithmes.

Comment utiliser ma balance connectée avec plusieurs utilisateurs ?

Chaque utilisateur doit disposer d'un compte myGeonaute pour pouvoir synchroniser ses mesures sur son téléphone. Pour récuperer vos mesures, assurez-vous que vous soyez bien connecté à votre compte sur l'application.

Quelle est la différence entre le profil "standard" et le profil "sportif"?

Le mode "sportif" permet d'adapter les algorithmes de calcul de votre balance à des personnes pratiquant un sport de manière intensive. Nous estimons qu'une pratique est intensive à partir de 12 heures de pratique par semaine.

LOGICIELS ET APPLICATIONS

Ma balance affiche "P1P2" après ma mesure de poids, que dois-je faire ?

Votre balance peut reconnaitre automatiquement jusqu'à 8 utilisateurs. Cette reconnaissance est effectuée en fonction du poids. Si 2 utilisateurs ont un poids proche, la balance vous demandera de sélectionner manuellement votre profil. Lorsque l'indication de choix de profil apparait, sélectionner le votre avec le bouton gauche ou droite.

Dois je utiliser mon téléphone à chaque pesée?

Votre balance garde en mémoire chacune de vos pesées, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser votre smartphone à chaque pesée. Le smartphone est nécessaire lorsque vous désirez transférer vos pesée à votre smartphone.

logo-android
logo-ios

PRÉCISION

Quelle est la précision de ma balance impédancemètre ?

Il n'existe aujourd'hui aucune solution fiable à 100% pour mesurer la composition corporelle d'un individu. Toutes les solutions de mesure de composition corporelle, même les plus professionnelles, sont estimatives.
De plus, chaque pèse personne impédancemètre dispose de ses propres algorithmes de calcul et de ses propres référentiels, il est donc important de bien se référer au tableau de correspondance des valeurs présent dans la manuel d'instruction.
Nous conseillons donc de prioriser le suivi de l'évolutions des paramètres de composition corporelle plutôt que la valeur brute.

Qu'est ce que la masse graisseuse ?

La masse graisseuse est l’ensemble des graisses de votre corps.
Elle est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. C’est une réserve d’énergie qui est principalement utilisée par le corps pendant les efforts long de faible intensité à modérée.

Qu'est ce que la masse musculaire ?

La masse musculaire représente l’ensemble des cellules composant les muscles. Dans le cas d’un régime ou d’une pratique intensive, veillez à avoir une alimentation variée et équilibrée pour maintenir votre masse musculaire.

Qu'est ce que l'Indice de Masse Corporel (IMC) ?

L’indice de masse corporelle (IMC) est une mesure simple du poids par rapport à la taille couramment utilisée pour estimer le surpoids et l’obésité chez l’adulte. Il correspond au poids divisé par le carré de la taille, exprimé en kg/m2.

Qu'est ce que le métabolisme de base (ou métabolisme basal) ?

Votre métabolisme de base est l’énergie requise par votre corps pour assurer son bon fonctionnement. Plus la masse musculaire est importante, plus le métabolisme de base augmente. En ajoutant la dépense énergétique liée à vos activités sportives, on obtient votre dépense énergétique quotidienne totale.

UNE AUTRE QUESTION ?

Je porte un implant médical, puis je utiliser une balance impédancemètre?

L’utilisation d'une balance impédancemètre est déconseillée aux utilisateurs de pacemakers ou tout autre type d’implant médical. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

Quel est l'intérêt de connaitre son taux de masse graisseuse ?

Le poids seul n'est pas suffisant pour determiner votre état de forme complet. Grâce à une balance impédancemètre vous pourrez évaluer à quelle proportion votre poids provient de masse graisseuse ou de masse musculaire. De plus, ces paramètres n'évoluent pas de la même manière lorsque vous pratiquez une activité physique. Par exemple, une prise de poids en reprise d'une pratique sportive peut être simplement due au fait que votre corps se retonifie.

Comment appairer ma balance à mon compte myGeonaute ?

Pour appairer votre balance à votre compte myGeonaute suivez les conseils présentés dans la vidéo suivante

Que faire si la balance ne reconnait plus mon profil ?

Entre deux pesées éloignées dans le temps, si mon poids a varié, il est possible que la balance ne reconnaisse plus mon profil habituel et ne synchronise plus les données.

 

Voici la procédure à effectuer pour relancer la détection du profil:

- Appuyer sur le bouton SET de la balance.

- Sélectionne le numéro de profil utilisé pour les synchronisations (bouton flèche gauche ou droite puis valider avec SET).

- Sélectionner le genre (homme ou femme).

- Sélectionner la taille en "cm".

- Sélectionner l'âge.

- Valider avec le bouton SET.

 

La balance est à nouveau parfaitement fonctionnelle.

Vous souhaitez prendre contact avec nous ? Accédez au formulaire de prise de contact

NOTICES

notice-pictogramme

Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.

DÉCLARATION DE CONFORMITÉ

notice-pictogramme

Déclaration de conformité du produit ? Cliquez sur télécharger.

HAUT DE PAGE