ROCKRIDER 520 Noir

Rèf. 8350582

Conçu pour Une pratique régulière du VTT , intensité modérée , recherche de sensations !

Position relevée, potence réhaussable jusqu'à 3 cm, selle ergonomique : le confort est au service de l'efficacité. Roues 27.5'', double freins à disque & 24 vitesses : tout y est !

Vous ne parvenez pas à régler le problème ou celui-ci n'apparaît pas dans la liste? Cliquez sur la demande d'assistance.

Première utilisation

A QUELLE PRESSION DOIS-JE GONFLER MES PNEUS ?

La pression idéale des pneus est déterminée par le poids de l'utilisateur.

 

Cette pression du pneumatique en fonction du poids de l'utilisateur est le compromis idéal entre rendement et résistance au pincement (pincement de la chambre à air pouvant entraîner une crevaison).

 

Si vous recherchez plus d'accroche, vous pouvez diminuer la pression de 10% sans jamais descendre en dessous de 2 bar, mais cela augmentera le risque de crevaison sur terrain cassant.

COMMENT RODER MES NOUVEAUX FREINS À DISQUE ?

Afin d'atteindre la performance optimale de vos freins, il est nécessaire de les roder au préalable. Lorsque votre vélo sort de magasin, les plaquettes et disques sont neufs et donc la performance de freinage très faible.

 

Le rodage sera  atteint après 10 freinage par frein, freinage représentant un décélération forte pour passer de 25 à 5km/h,  mais sans bloquer la roue, en utilisant qu'un seul frein à la fois.

COMMENT FONCTIONNENT LES RÉGLAGES DE MA FOURCHE ?

Votre ROCKRIDER 520 peut être équipé de deux fourches différentes.

 

Le réglage adapté est le suivant:

1/ Fourche SUNTOUR XCT

 

Si votre fourche possède 2 boutons de précontraintes, les 2 sont totalement indépendant, vous pouvez utiliser le premier, puis si le niveau de précontrainte n'est toujours pas suffisant une fois le 1er vissé à fond, utiliser le 2ème.Tournez la molette dans le sens horaire pour augmenter la duretée, et dans le sens anti-horaire pour diminuer la dureté.

 

2/ Fourche BTWIN U-FitLa Fourche U-Fit a été conçue pour simplifier au maximum ces réglages. Véritable innovation, tournez la molette jusqu'à faire apparaître votre poids sur le dessus de votre fourche.Votre action sur la molette comprimera plus ou moins fort le ressort pour l'adapter à votre poids.

QUELLE EST LA NOTICE DE MA FOURCHE?
QUELLE EST LA NOTICE POUR MES DÉRAILLEURS?
COMMENT REMPLACER MES PLAQUETTES DE FREIN?
COMMENT PUIS-JE REGLER LA HAUTEUR DE MON GUIDON?
COMMENT REGLER MA SELLE?

Un problème?

MA ROUE A DU VOILE APRÈS LES PREMIÈRES SORTIES

Lors des premiers tours de roues avec votre vélo neuf, beaucoup d'éléments vont naturellement bouger et se mettre en place.

 

C'est le cas des rayons de vos roues que vous entendrez « craquer », craquements dus à la torsion résiduelle lors de l'assemblage.

 

La roue ne devrait cependant pas être voilée. Si c'est cependant le cas, profitez de votre révision gratuite des 6 premiers mois dans l'un de nos ateliers Décathlon afin de faire réajuster ce léger voile.

MES VITESSES PASSENT MAL À L'AVANT

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

 

1- Vérifier le positionnement des embouts de gaînes

 

Des embouts de gaînes mal positionnés peuvent gêner le tirage du câble de dérailleur et dérégler le passage des vitesses à l'arrière.Si un embout de gaîne est mal positionné, remettez-le à la main dans son logement comme indiqué sur l'image ci-dessous.

 

2- Il est possible que le câble et les gaînes soient grippés

 

Si les vitesses ont particulièrement du mal à redescendre sur les plateaux plus petits, que le dérailleur ne bouge pas même après avoir actionné la manette de vitesse, alors le câble et les gaînes sont sûrement grippés.

Les gaînes et le câble doivent être remplacés. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers Décathlon ou procéder au remplacement de vous-même à l'aide de ce tutoriel.

Dans le cas où vous utilisez régulièrement votre VTT dans des conditions humides ou boueuse, ou encore si vous lavez régulièrement à grandes eaux votre VTT, le remplacement des gaînes et câbles devra être effectué plus fréquemment.

 

3- Régler le dérailleur avant

 

 

MES VITESSES PASSENT MAL À L'ARRIÈRE

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

 

1- Vérifier que la patte de dérailleur ne soit pas tordue.

 

Une patte tordue provoque un désalignement du dérailleur qui ne peut donc plus assurer correctement sa fonction. 

Placez-vous à l'arrière de votre vélo et regarder l'alignement du dérailleur comme indiqué sur l'image ci-dessous.

Si la patte est tordue, rendez-vous dans un atelier Décathlon pour le remplacement de la patte de dérailleur. 

 

2- Vérifier le positionnement des embouts de gaînes

 

Des embouts de gaînes mal positionnés peuvent gêner le tirage du câble de dérailleur et dérégler le passage des vitesses à l'arrière.

Pour le dérailleur arrière, 4 positionnements d'embouts de gaînes sont à vérifier. Si un embout de gaîne est mal positionné, remettez-le à la main dans son logement .

 

3- Il est possible que le câble et les gaînes soient grippés

 

Si les vitesses ont particulièrement du mal à redescendre sur les pignons plus petits (vitesses dans le sens décroissant, de la vitesse 1 à 7), que le dérailleur ne bouge pas même après avoir actionné la manette de vitesse, alors le câble et les gaînes sont sûrement grippés.

Les gaînes et le câble doivent être remplacés. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers Décathlon. Dans le cas où vous utilisez régulièrement votre VTT dans des conditions humides ou boueuse, ou encore si vous lavez régulièrement à grandes eaux votre VTT, le remplacement des gaînes et câbles devra être effectué plus fréquemment. 

 

4- Régler le dérailleur arrière

 

MON LEVIER DE FREIN TOUCHE MON GUIDON TROP FACILEMENT AVANT DE FREINER

Pour le levier de frein trop lâche, trop mou, qui touche le guidon trop facilement, régler la tension du câble de frein à l'aide de la molette située sur le levier de frein comme indiqué dans la vidéo ci -dessous.

 

Dévisser la molette et le contre-écrou jusqu'à avoir une tension de câble convenable pour avoir un levier de frein ferme mais pas trop dur.

Une fois la tension souhaitée trouvée, visser à fond le contre-écrou contre levier de frein pour bloquer ce réglage. 

MA FOURCHE EST TROP DURE

Si votre fourche est trop dure, cela peut-être du à plusieurs facteurs.

 

1- Le réglage

 

Rendez vous dans la rubrique « comment fonctionne les réglages de ma fourche » pour régler facilement la dureté en fonction de votre souhait.

 

2- L'entretien basique

 

Une fourche s'entretien de manière régulière à l'aide d'une simple burette d'huile. Pour cela placer quelques gouttes d'huile sur les pivots de fourche et actionner cette dernière pour faire pénétrer l'huile dans les fourreaux.

 

3- L'entretien complet

 

Si le réglage et l'entretien basique ne suffit pas, il vous faut procéder à l'entretien complet de votre fourche comme indiqué dans la vidéo ci dessous.

 

Le réglage et l'entretien de votre fourche vous engage et Décathlon ne peut pas être tenu responsable en cas de mauvaise pratique. Si vous n'êtes pas certain de la bonne manipulation rendez vous dans votre atelier Décathlon le plus proche de chez vous.

MA FOURCHE GRIPPE OU COULISSE DIFFICILEMENT?

La plage d'utilisation optimale de notre fourche suspendue est se situe au delà de +5°C , en dessous le froid peut provoquer un durcissement de la suspension jusqu'à son blocage mais sans l'endommager.

 

Son fonctionnement redevient normal dès que la température re-dépasse +5°Si toutefois vous constatez un défaut ou vous doutez sur la bonne santé de votre fourche, rapprochez vous sans tarder de l'atelier Decathlon le plus proche de chez vous pour réaliser un diagnostique poussé de votre vélo.

Notice et logiciel

Notice d'utilisation

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