ONrhythm 500

Réf: 8389271, 8389272

PREMIÈRE UTILISATION

Puis-je utiliser mon cardiofréquencemètre avec un stimulateur cardiaque ?

Nous déconseillons aux porteurs de stimulateurs cardiaques d'utiliser un cardiofréquencemètre. En effet, le système de transmission radio pourrait engendrer des perturbations du signal.

Le message "2612 SLEEP" s'affiche sur ma montre, que faire ?

Ce message indique que votre montre est en mode sommeil. Ce mode est paramétré en sortie d'usine afin de préserver la durée de vie de la pile.

Pour sortir de ce mode, il suffit d'un appui long sur le bouton en haut à droite "Play / Pause".

PRÉCISION

Comment ma fréquence cardiaque est-elle mesurée ?

La fréquence cardiaque est mesurée grâce à une ceinture pectorale. Celle-ci est composée de deux électrodes et d'un émetteur.
Lorque votre coeur bat, il émet un très faible champs électrique. Celui-ci est capté par les électrodes puis transmis à votre montre par l'emetteur de la ceinture.

Comment connaitre ma fréquence cardiaque maximale ?

Afin de bien cibler la fréquence cardiaque à laquelle vous devez pratiquer, vous devez d'abord déterminer votre fréquence cardiaque maximale.
La fréquence cardiaque maximale (FCmax) est le rythme maximum auquel doit idéalement battre un cœur humain. Cette valeur dépend de l'âge et peut être approximé grâce à la valeur suivante : FCmax = 220 - âge
Afin de déterminer plus précisément la fréquence cardiaque maximale d'un individu, il est recommandé de lui faire passer un test de fréquence cardiaque maximale accompagné par un médecin.

Une fois votre valeur de FCmax determinée vous pouvez cibler votre zone de travail en fonction de votre objectif.

ÉCHAUFFEMENTS / RÉCUP.
50 à 60% de votre FCM
La zone bleue correspond à un effort modéré. Idéal en début de séance pour vous échauffer en douceur et en fin de séance pour récupérer activement en éliminant les déchets produits par vos muscles durant l'effort.

ENDURANCE FONDAMENTALE
60 à 70% de votre FCM
L'endurance fondamentale est essentielle pour tous les sportifs. Elle est particulièrement bénéfique pour la santé ainsi que pour améliorer votre performance sur les sorties longues. Pratiquez dans cette zone plus de 45 minutes pour faire travailler votre cœur en douceur, pour améliorer l'irrigation de vos muscles et pour habituer ces derniers à puiser dans vos réserves de graisse.

ENDURANCE ACTIVE
70 à 80% de votre FCM
Dans cette zone, vous pratiquez un effort juste sous votre seuil anaérobie : l'effort est intense mais votre corps est capable de fournir suffisamment d'oxygène pour tenir cet effort dans la durée. Un entraînement en endurance active vous permettra d'habituer vos muscles à mieux consommer les sucres présents dans les fibres musculaires durant l'effort et à mieux stocker ces sucres au repos. Ce type d'entraînement doit être moins fréquent que l'endurance fondamentale.

RÉSISTANCE DOUCE
80 à 90% de votre FCM
Votre organisme n'apporte pas suffisamment d'oxygène pour répondre à la demande de vos muscles : c'est le seuil anaérobie ou résistance. Cette zone permet d'améliorer votre performance et votre endurance si vous la travaillez sur des efforts courts et répétés (fractionnés). Vos muscles deviendront plus économes et votre cœur plus régulier à l'approche du seuil.

RÉSISTANCE DURE
> 90% de votre FCM
Cette zone correspond à un effort très intense. Elle doit être travaillée uniquement sur des efforts fractionnés très courts. Elle permet d'élever votre seuil anaérobie et donc d'améliorer votre performance et votre endurance. La zone rouge est réservée aux sportifs qui se connaissent bien et qui sont en réelle recherche de performance.

Mon signal peut-il être perturbé par d'autres cardiofréquencemètres ?

Votre cardiofréquencemètre Geonaute dispose d'un signal codé. La communication entre votre montre et votre ceinture est donc unique et ne peut pas être interférée par un autre cardiofréquencemètre. Cela dit, lors de la recherche de la ceinture par la montre il est important de se tenir écarté de tout autre utilisateur de cardiofréquencemètre. Une fois la liaison effectuée, vous pouvez utiliser votre produit proche d'autres utilisateurs.

Comment améliorer la réception de ma fréquence cardiaque ?

Si la recherche s'avère longue ou si les valeurs semblent incohérentes :
1 - Vérifiez que votre ceinture est correctement positionnée sur votre torse. Vérifiez également qu'elle est à l'endroit.
2 - Assurez-vous d'avoir bien humidifié les capteurs de votre ceinture.
3 - Le signal cardio peut être altéré par les perturbations électromagnétiques (ligne haute tension, chemin de fer, ordinateurs etc.).
Assurez-vous de vous tenir éloigné de ce type de perturbations lors de l'utilisation de votre cardiofréquencemètre
4 - Vérifiez que la pile est encore bien chargée.

UNE AUTRE QUESTION ?

Qu'est ce qu'un cardiofréquencemètre ?

Un cardiofréquencemètre est un produit électronique mesurant votre fréquence cardiaque instantanée grâce à une ceinture pectorale. Le signal est envoyé sans fil de la ceinture à la montre et la valeur de fréquence cardiaque est affichée en BPM (Battement Par Minute).

A quoi sert un cardiofréquencemètre ?

La fréquence cardiaque est une des meilleures indications pour déterminer votre niveau de forme instantané.
En suivant votre fréquence cardiaque pendant une activité sportive, vous pouvez facilement connaitre l'impact de votre activité sur votre corps.
Vous pouvez ainsi mieux gérer votre effort et atteindre plus facilement vos objectifs.

Pourquoi ma fréquence cardiaque est-elle basse alors que je suis en pleine activité ?

Vérifiez que les valeurs de fréquence cardiaque sont bien affichées en BPM et non en pourcentage de fréquence cardiaque. En effet, une valeur de pourcentage de fréquence cardiaque est bien plus faible que la valeur en BPM.

Comment accéder au chronomètre sans utiliser la ceinture cardio ?

Vous pouvez accéder au chronomètre depuis le mode "CARDIO". Il vous suffira d'attendre la fin de la recherche de la ceinture pour commencer à utiliser votre chronomètre.

Vous souhaitez prendre contact avec nous ? Accédez au formulaire de prise de contact

NOTICES

notice-pictogramme

Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.

DÉCLARATION DE CONFORMITÉ

notice-pictogramme

Déclaration de conformité du produit ? Cliquez sur télécharger.

HAUT DE PAGE