Ecouteurs Kalenji 900

Ecouteurs KALENJI 900

Réf: 8545699 et 8554468

1. INTRODUCTION

Nous avons conçu les écouteurs KALENJI 900 pour vous permettre de profiter de vos morceaux préférés en courant. Ils sont pensés pour être stables et offrir un connexion bluetooth simple et fiable. Voici les informations qui vous permettront de tirer partie de vos écouteurs à 100%.

2. PREMIÈRE UTILISATION

COMMENT BIEN POSITIONNER MES ÉCOUTEURS KALENJI 900 ?

Nous avons conçu les écouteurs bluetooth KALENJI 900 pour vous apporter stabilité et confort quand vous courez en musique. Quelques précautions sont nécessaires pour assurer un bon maintien :

1. Nous vous conseillons de passer quelques minutes pour essayer les différentes tailles d’embout et choisir celle qui vous apporte le plus de stabilité. La différence entre les trois tailles S/M/L peut sembler subtile à l’oeil mais peut faire toute la différence en terme de maintien.

2. Veillez à bien enfoncer l’ailette de stabilisation des embouts dans votre oreille.

3. Il est important de faire passer le câble au-dessus et derrière les oreilles. La partie du câble proche des écouteurs est conçu pour conserver la forme que vous lui donnez (mémoire de forme). Ajustez la forme autour de vos oreilles. Veillez à ne pas plier le câble de manière brutale, vous risqueriez d’endommager la tige métallique qui crée cette mémoire de forme. 

4. Ajustez la tension du câble en serrant la glissière derrière votre tête

COMMENT APPAIRER MES ÉCOUTEURS KALENJI 900 À MON SMARTPHONE ?

Pour que votre smartphone et vos écouteurs KALENJI 900 soient capables de se reconnaître et de se connecter automatiquement dès qu’ils sont à proximité, il est nécessaire de suivre quelques étapes pour les appairer l’un à l’autre.

 

Pour appairer vos écouteurs KALENJI 900 à votre téléphone, veuillez suivre les instructions suivantes :

1- Allumez vos écouteurs en appuyant 2 secondes sur le bouton lecture. La lumière située sur l’écouteur droit clignote en bleu.

2- Allez dans les paramètres bluetooth du smartphone et activez le bluetooth. L’appareil “KALENJI 900” apparaît dans la liste des appareils bluetooth à proximité. Sélectionnez “KALENJI 900”.

3- Un message "connecté" ou “oui” apparaît à côté du texte KALENJI 900 et la lumière des écouteurs s’allume en vert. Les écouteurs sont appairés avec le smartphone et prêts à fonctionner. Lancez la musique dans votre application musique habituelle.

Pour les prochaines utilisations, vous n'avez plus besoin de ré-appairer vos écouteurs, les écouteurs seront immédiatement détectés par le téléphone. Veillez à activer le bluetooth sur votre téléphone avant d’allumer les écouteurs.

 

Si vous ne voyez pas KALENJI 900 dans la liste de vos appareils, voici des explications possibles :

> Si la lumière située sur l’écouteur droit passe en vert dès que vous les allumez : cela signifie que vos écouteurs se sont connectés à un autre téléphone. Dans ce cas, veillez à désactiver le bluetooth sur vos autres téléphones ou tablettes.

> Si KALENJI 900 n'apparaît pas dans la liste des appareils à proximité alors que la lumière située sur l’écouteur droit clignote bien en bleu : nous vous conseillons de supprimer les appareils bluetooth que vous n’utilisez pas et de quitter le menu bluetooth puis de revenir dedans.

3. UTILISATION AU QUOTIDIEN

COMMENT CONNECTER MES ÉCOUTEURS KALENJI 900 AU QUOTIDIEN ?

Une fois vos écouteurs et votre téléphone appairés l’un à l’autre, il suffit de vérifier que le bluetooth est activé sur votre téléphone. La petite icône bluetooth doit être visible sur la barre de statut tout en haut de l’écran du téléphone.

Ensuite allumez vos écouteurs et la lumière située sur l’écouteur droit doit passer en vert quasi instantanément.

Si la lumière reste bleu, cela signifie que les écouteurs n’ont pas pu se connecter au téléphone. Dans ce cas, rendez-vous dans le menu bluetooth de votre téléphone et cliquez sur KALENJI 900 dans la liste des appareils à proximité.

JE RENCONTRE DES COUPURES DE MUSIQUE. COMMENT LES ÉVITER ?

Nous avons apporté un soin particulier à la qualité de la réception bluetooth sur nos KALENJI 900 afin que vous n’ayez jamais de micro-coupure de la musique. Chaque produit est testé après sa fabrication dans une chambre spéciale qui permet de valider ses performances bluetooth. Si jamais vous rencontriez des micro-coupures, vérifiez que rien ne peut gêner le signal bluetooth autour de votre téléphone. Certaines coques de téléphones peuvent gêner le signal. Si vous mettez le téléphone dans votre poche, mettez plutôt l’écran vers l’extérieur et non vers votre corps.

Si malgré ces précautions les problèmes persistent, nous vous conseillons de porter le téléphone dans un brassard sur votre bras gauche. L’antenne bluetooth est située sur l’écouteur gauche.

COMMENT PUIS-JE APPAIRER MES ÉCOUTEURS  BLUETOOTH À MON ORDINATEUR?
Screenshot Kalenji 900

Avant de pouvoir connecter vos écouteurs bluetooth à votre ordinateur, vous devez déterminer s’il est équipé ou pas du Bluetooth. Même si la majorité des ordinateurs sous Windows et pratiquement tous les Mac sont équipés par défaut de cartes Bluetooth, ce n’est pas le cas de certains ordinateurs de bureau et des modèles plus anciens.

 

Pour savoir si votre ordinateur WINDOWS est équipé du Bluetooth procédez comme suit :

- Maintenez la touche Windows et appuyez sur R.

- Saisissez devmgmt.msc et appuyez sur la touche Entrée pour afficher le Gestionnaire de périphériques.

- Recherchez l'entrée Bluetooth dans la liste du matériel.

- Cliquez sur la flèche à droite de l'entrée pour développer la liste des matériels Bluetooth.

Dans la liste des matériels Bluetooth, l'adaptateur Bluetooth doit être répertorié (Fig. 1)

 

Si un adaptateur Bluetooth est répertorié, l'ordinateur dispose de la fonction Bluetooth. Si un adaptateur Bluetooth n'est pas répertorié, l'ordinateur ne dispose pas de la fonction Bluetooth et nécessitera l'installation d'un adaptateur Bluetooth.

 

Appairer des écouteurs sous VISTA ou WINDOWS 7:

 

La procédure suivante peut être utilisée pour appairer votre écouteur Bluetooth à la fonction Bluetooth de votre ordinateur sous Microsoft Windows Vista ou Windows 7.

Dans le Panneau de configuration de Windows:

 

Mettez votre écouteur Bluetooth en mode appairage. Il vous suffit pour cela de les mettre en marche.

Cliquez sur Démarrer 

Puis sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.

Double-cliquez sur Bluetooth Devices (Périphériques Bluetooth). La fenêtre "Périphériques Bluetooth " s'ouvre sur l'onglet “Périphérique”.

Cliquez sur “Ajouter”.  L'" Assistant Ajout de Périphérique Bluetooth " s'affiche.

Cochez la case " Mon périphérique est configuré et prêt à être détecté."

Cliquez sur Suivant. L'ordinateur cherche l’écouteur, et lorsqu’il le trouve, il affiche le nom de l’écouteur ”ONEAR500" ou " KALENJI500" ou “KALENJI900” or “KALENJI HB 500”

Cliquez sur le nom de votre écouteur. "Nouveau Périphérique" s'affiche sous le nom, puis cliquez sur Suivant.

Sélectionnez l'option " Laissez-moi choisir mon propre code d'accès "

Tapez le code d'accès " 0000 " (quatre zéros)

Cliquez sur Suivant. Un message apparaît : "Fin de l'Assistant Ajout de Périphérique Bluetooth."

Cliquez sur Terminer. La fenêtre "Périphériques Bluetooth" dans les onglets périphériques réapparaît.

Cliquez sur OK. La fenêtre “Périphériques Bluetooth” se ferme.

Votre écouteur Bluetooth est maintenant appairer et prêt à l’usage.

 

Vous trouverez plus d’informations sur la page du site support de Microsoft: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15290/windows-connect-bluetooth-device

 

Appairer des écouteurs sous WINDOWS 8 & 10

 

La procédure suivante peut être utilisée pour appairer votre écouteur Bluetooth à la fonction Bluetooth de votre ordinateur sous Microsoft Windows 10.

 

Mettez votre écouteur Bluetooth en mode appairage. Il suffit pour cela de les mettre en marche

Activez le Bluetooth sur votre PC si ce n’est pas déjà fait. Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres  > Périphériques  > Appareils Bluetooth et autres  et activez l’option Bluetooth

Cliquez sur “Ajouter un appareil bluetooth ou un autre appareil”. La fenêtre “Ajouter appareil” s’ouvre.

Choisissez le type d’appareil que vous voulez ajouter, sélectionnez: “Bluetooth”

L'ordinateur cherche l’écouteur, et lorsqu’il le trouve, il affiche le nom de l’écouteur ”ONEAR500" ou " KALENJI500" ou “KALENJI900” or “KALENJI HB 500”

Cliquez sur le nom de votre écouteur, l’ordinateur et les écouteurs se connectent, lorsque c’est bon, l’ordinateur affiche “Votre appareil est prêt à l’emploi !

Vous trouverez plus d’informations sur la page du site support de Microsoft: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15290/windows-connect-bluetooth-device

 

Appairer des écouteurs sous MAC

 

La procédure suivante peut être utilisée pour appairer vos écouteurs Bluetooth à la fonction Bluetooth de votre MAC.

 

Mettez vos écouteurs Bluetooth en mode appairage. Il suffit pour cela de les mettre en marche

Activez le Bluetooth sur votre MAC si ce n’est pas déjà fait. Pour ce faire, ouvrez les préférences systèmes, puis Bluetooth. La fenêtre Bluetooth s’ouvre.

L'ordinateur cherche l’écouteur, et lorsqu’il le trouve, il affiche le nom de l’écouteur ”ONEAR500" ou " KALENJI500" ou “KALENJI900”  or “KALENJI HB 500” dans la liste des appareils disponibles

Cliquez sur le nom de votre écouteur, l’ordinateur et les écouteurs se connectent, lorsque c’est bon ’ordinateur affiche “Appareil Connecté” sous le nom de votre écouteur.

Votre écouteur Bluetooth est maintenant appairer et prêt à l’usage.

4. PIECES DETACHEES

J’AI PERDU MES EMBOUTS EN SILICONE. COMMENT FAIRE ? 

Nous pouvons vous fournir des embouts de remplacement. Pour cela, contactez-notre service d'assistance en cliquant sur le bouton bleu "Accéder au formulaire" en dessous.

Vous souhaitez prendre contact avec notre équipe d'assistance DECATHLON ? Accédez au formulaire de prise de contact

NOTICES

notice-pictogramme

Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.

DÉCLARATION DE CONFORMITÉ

notice-pictogramme

Déclaration de conformité du produit ? Cliquez sur télécharger.

HAUT DE PAGE