➡️ LES QUALITÉS TECHNIQUES DE LA CHAUSSURE :
Prenez pour référence l'amorti, la stabilité, le poids, le relance, la flexibilité et le drop de la chaussure lorsque vous comparez différents modèles. En faisant une équation rapide entre votre pratique, vos sensations et les critères de la chaussure, vous pourrez rapidement axer votre recherche vers des modèles de manière plus précise.
Par exemple, pour des chaussures d'entraînement avec un maximum de confort vous allez privilégier l'amorti et le drop de la chaussure. Vous apprécierez le confort et la durabilité de ces chaussures, qui sont moins légères mais plus robustes que des chaussures de compétition.
A contrario, si vous souhaitez des modèles d'entraînements dynamiques, vous délaisserez un peu d'amorti pour plus de relance et de flexibilité. Ces modèles vous accompagnent dans vos entraînements durant lesquels vous cherchez la performance en se rapprochant de votre allure et de vos conditions de course.
Comment choisir ses chaussures de running quand on est débutant ?
Pas toujours facile de s'y retrouver, d'autant plus si vous débutez la course à pied. Dans cette situation, faites du confort une priorité, votre découverte du running ne doit pas être une souffrance pour vos pieds et vos articulations. Pour vous accompagner dans vos premières sorties et entraînements, optez pour des chaussures de course qui bénéficient d'un bon amorti et dans lesquelles vous n'êtes pas serré.e, quitte à prendre 1 ou 2 tailles en plus.
Et si vous avez une baisse de motivation, nous vous encourageons à continuer de courir pour vous faire du bien !