Gonfler & entretenir le stand up paddle (SUP) randonnée Itiwit

Voici nos conseils pour bien utiliser, entretenir, réparer et faire durer les stand up paddles gonflables Itiwit 100 8'9 vert, 9'8 orange et 10'7 bleu.

stand up paddle gonfler

Les stand up paddles gonflables Allround Itiwit sont très faciles à gonfler et à utiliser. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour les mettre en oeuvre et les entretenir afin qu'ils durent très longtemps....

METTRE EN OEUVRE ET REPLIER

Le gonflage de ces stand up paddles prend environ 8 minutes et le repliage à peine 3 minutes. Si vous avez choisi une pagaie démontable, vous pourrez la ranger dans le sac avec la pompe et la planche comme indiqué dans le vidéo ci-contre.

REDRESSER LE RAIL DE L'AILERON

Le rail de l'aileron est en matière semi-rigide afin de faciliter le repliage et éviter les points durs. Cependant en cas de fortes chaleurs, ce rail peut légèrement se déformer, ce qui ne permet plus d'y glisser l'aileron sans forcer. Pour le redresser, il suffit de chauffer le rail avec un sèche-cheveux ou en laissant en plein soleil, d'écarter les lèvres du rail pour laisser passer l'aileron et ensuite de refroidir comme vous le verrez dans la vidéo.

REDRESSER UN RAIL D'AILERON TORDU / FIXING A TWISTED FIN BOX

CHANGER LA VALVE

Si vous entendez un léger sifflement au niveau de la valve après avoir gonflé votre stand up paddle, c'est que celle-ci est dévissée. Revissez-la avec la clé fournie dans le sac. Si la valve continue de fuir, c'est qu'elle est endommagée. Il faut alors la remplacer. DÉGONFLEZ VOTRE PADDLE, dévissez la valve en faisant bien attention à ne pas perdre la partie femelle qui se trouve à l'intérieur de la planche et revissez une nouvelle partie mâle. Remettez en pression pour vérifier l'étanchéité. NE METTEZ JAMAIS VOTRE TÊTE AU DESSUS DE LA VALVE QUAND LE PADDLE EST EN PRESSION.

RÉPARER UN TROU

Le matériau utilisé pour la fabrication des stand up paddles gonflables est très solide, seuls des supports tranchants comme des huîtres peuvent l'endommager. En cas de trou, munissez-vous du kit de réparation et suivez la procédure ci-contre.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CONSEILS D'ENTRETIEN