Comment monter des trucks de surfskate ?

Le surfskate permet de reproduire les mouvements du surf, grâce à l'amplitude de son truck avant. Il est possible de mettre un truck de surfskate sur plusieurs longboards, on vous montre comment :

Comment monter des trucks de surfskate ?

On vous explique comment monter les trucks de surfskate.
Il est tout à fait possible de monter des trucks de surfskate sur un cruiser. 
Il faut cependant veiller à ce que les roues ne touchent pas la board lors des virages serrés.

LES OUTILS NÉCESSAIRES :

COMPOSITION DES TRUCKS DE SURFSKATE :

Les pièces du truck avant du surfskate :

- le hanger (= pièce en “T” qui reçoit les roues),
- la baseplate (= pièce que l’on visse au plateau),
- 2 bushings / gommes (un cône et un barrel)
- 1 coupelle (pour le cône)
- 2 rondelles (une petite pour le cône, une grosse pour le barrel)

Les pièces du truck arrière du surfskate :

- le hanger ( = pièce en “T” qui reçoit les roues),
- la baseplate ( = pièce que l’on visse au plateau),
- 2 bushings / gommes (un cône et un barrel)
- 2 coupelles (une petite pour le cône et une grosse pour le barrel)

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Comment monter des trucks de surfskate ?

LE MONTAGE DU TRUCK AVANT DU SURFSKATE :

La première étape consiste à insérer la grosse gomme (appelée le barrel, celle qui se trouve le plus proche de la board), et ce, peu importe le sens, dans le trou du hanger côté pivot (pivot = pointe du hanger). 
Il faut ensuite poser la grosse rondelle sur la grosse gomme (le barrel).

En seconde étape, il faut emboîter la baseplate sur le hanger. 
Pour cela, il est conseillé de commencer par viser l’axe de la baseplate dans le trou du hanger en passant par la rondelle et le barrel. 
Ensuite, il faut passer le pivot dans le pivot-cup (pivot-cup = trou dans la baseplate). 
Il y a parfois un peu de résistance, mais en forçant un peu, tout s’emboite assez facilement. 
Enfin, on peut finalement retourner le truck, pour le poser sur la baseplate.

La troisième étape vise à insérer la petite gomme (appelée le cône) sur l’axe, avec la partie du cône la plus petite vers l’extérieur, puis le recouvrir par la coupelle et enfin par la rondelle.

Enfin, il ne reste qu’à remettre l’écrou et serrer selon votre usage.
Le serrage idéal étant (normalement) lorsque l’écrou est au ras de l’axe. 

LE MONTAGE DU TRUCK ARRIÈRE DE SURFSKATE :

Premièrement, insérer la grosse coupelle sur l’axe de la baseplate de façon à ce qu’elle accueille le barrel (la grosse gomme, côté board). 
Ensuite, il faut insérer le barrel (la grosse gomme) sur l’axe, peu importe le sens.

Il faut par la suite emboîter le hanger sur la baseplate
Il est conseillé de commencer par viser le pivot-cup (c'est le trou dans la baseplate) avec le pivot (la pointe du hanger) puis de faire passer l’axe de la baseplate dans le trou du hanger, vous suivez ?
Il y a parfois un peu de résistance, mais en forçant un peu, tout s’emboite assez facilement.

La troisième étape vise à insérer le cône (la petite gomme, côté route) sur l’axe (avec la partie du cône la plus petite vers l’extérieur) pour le recouvrir par la coupelle. 
Parfois le cône rentre un peu difficilement, mais en décollant légèrement le hanger de la baseplate, cela laissera plus d’espace pour tout emboîter.

Et enfin, il n'y a plus qu’à remettre l’écrou et serrer selon votre usage.
Le serrage idéal étant (normalement) lorsque l’écrou est à ras l’axe.

Comment monter des trucks arrière de surfskate ?
Comment monter des trucks de surfskate ?

COMMENT CHANGER LES GOMMES DU TRUCK DE SURFSKATE ?

A force d'utilisations, les gommes (qu'on nomment aussi bushings) s'abiment, et il devient plus difficile de tourner. Il est tout à fait possible de changer ses gommes pour avoir de nouvelles sensations quand on souhaite tourner.

Les bushings d’origine ont une dureté de 88A.
Pour tourner d’avantage, il faut prendre une dureté plus faible (85A ou 80A par exemple). A l’inverse, si on souhaite moins tourner, il faut une dureté plus élevée (90A, 95A, etc).

Ces trucks sont conçus pour utiliser un cône (la petite gomme côté route) et un barrel (la grosse gomme côté planche), comme monté d’origine.
Il est recommandé de rester sur ces géométries de bushings, au risque de modifier grandement le comportement de ton truck.

Bien-sûr, libre à vous de tenter de nouvelles sensations !

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