COMMENT LAVER Son pantalon DE SKI

Le lavage de vos vêtements de ski permet de préserver leur confort et surtout leurs qualités techniques, à condition de respecter quelques consignes pour ne pas les abîmer. 

laver son pantalon de ski
Comment laver sa tenue de ski

1/ LAVER VOTRE PANTALON DE SKI

Les pantalons de ski sont composés de textiles techniques et intelligents, aux propriétés diverses : respirabilité, déperlance, chaleur… Leurs compositions demandent une attention particulière lors du lavage :

Comment laver sa tenue de ski

ATTENTION !!

N’utilisez surtout pas d’adoucissant qui détériore les membranes imperméables.

2/ SECHER VOTRE PANTALON DE SKI

C’est une étape très importante à ne pas négliger ! Si le séchage n’est pas correctement fait, vos vêtements peuvent moisir et dégager de mauvaises odeurs.

Une fois lavés, retournez votre veste et votre pantalon pour les remettre à l’endroit et ouvrez tous les zips. Faites sécher à plat, dans un endroit sec et aéré, en évitant la proximité avec des sources de chaleur comme un radiateur ou une cheminée. Cette opération peut prendre plusieurs jours avant que vos vêtements soient complètement secs, soyez patient !

Bonus :

Le sèche-linge pour les doudounes : idéal pour les doudounes, un séchage au sèche-linge permettra de bien sécher le duvet et de le garder aéré et gonflé. Mettez votre doudoune avec deux balles de tennis propres dans le tambour de votre sèche-linge et programmez un cycle doux et délicat. Afin d’assurer un séchage en profondeur, renouvelez l’opération plusieurs fois en secouant votre doudoune entre chaque cycle pour aider le duvet à gonfler.

Comment laver sa tenue de ski

CONSEIL WEDZE

- Evitez de laver trop régulièrement votre veste et pantalon de ski. Cela accélère l’usure des membranes techniques. Une fois à deux fois par saison est largement suffisant !

- Afin d'avoir un nettoyage efficace de votre pantalon de ski, il est déconseillé de surcharger le lave-linge.

- Il est également important de s'assurer qu'aucune indication contraire ne soit mentionnée sur l'étiquette.

- Sachez aussi qu'il est possible d'entretenir votre tenue de ski grâce à un traitement déperlant pour garder  l'imperméabilité de votre vêtement intacte le plus longtemps possible.

3/ LAVER ET SECHER VOS SOUS-VÊTEMENTS DE SKI

Pour vos sous-vêtements techniques et vestes polaires, lavez-les en machine avec un programme synthétique à 30° en utilisant une lessive classique.

Optez pour un séchage à l’air libre dans un endroit sec et aéré. N’utilisez pas de sèche-linge, la chaleur endommagerait les qualités techniques des mailles synthétiques.

laver ses sous-vêtement de ski

Voilà les astuces pour garder votre tenue de ski propre et conserver toutes ses qualités techniques et prolonger leur durée de vie.

Bonus : Comment nettoyer ses gants de ski ? 

Vos gants de ski demandent aussi une attention particulière lors du lavage.
Le lavage en machine de vos gants peut se faire à condition de ne pas dépasser un programme de lavage au dessus de 30°
Nous nous déconseillons aussi de mettre vos gants dans un sèche-ligne car s'ils contiennent du duvet, des "boules de plumes" risquent de se former. 

Comment laver ses gants de ski
signature - camille

Camille Bégat

Équipe communication, passionnée de ski

découvrez nos autres conseils :