Comment entretenir son paddle gonflable

Connaissez-vous le secret de la longévité d'un planche de paddle gonflable ? Un bon entretien ! Voici nos conseils d'usage et petites astuces pour bien entretenir, réparer ainsi que stocker votre planche.

Comment entretenir son paddle gonflable

LES BONS GESTES D'UTILISATION POUR UN PADDLE GONFLABLE

L'entretien de votre paddle gonflable commence dès son usage avec des petites astuces pour ne pas abîmer prématurément les matériaux et l'ensemble de votre planche.

Comment entretenir son paddle gonflable

Le rinçage de votre paddle après usage 

Pour assurer la durée de vie de votre planche de paddle gonflable , le rinçage à l'eau douce est une étape importante.

Comment entretenir son paddle gonflable

COMMENT ENTREPOSER UN SUP GONFLABLE ?

Votre planche doit être stockée dans un lieu aéré et sec. Si vous avez un grand espace pour stocker votre paddle, l'idéal est de baisser la pression aux alentours de 8 PSI et de disposer votre planche debout contre un mur ou à plat sur le sol. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de contrainte de poids sur la planche, à la longue elle pourrait se déformer.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un espace de stockage suffisamment grand, vous pouvez aussi ranger votre SUP plié en suivant quelques petites astuces ci-dessous.

Le pliage de votre SUP 

Pour plier votre stand up paddle commencez par le côté opposé à la valve afin de faire sortir un maximum d'air de votre planche. De préférence, installez-vous sur une surface propre pour procéder au pliage de votre planche, une fois que cette dernière est rincée à l'eau douce et séchée.

Si vous pliez votre planche pour la stocker dans son sac de transport durant un certain temps, ne serrez pas trop lorsque vous roulez votre SUP.

Petite astuce pour ranger vos ailerons lors du pliage s'ils sont fixés à la planche : mettez des protections en mousse autour de chaque aileron pour ne pas qu'ils s'abîment et qu'ils abîment la planche. 

Comment gonfler et replier un stand up paddle ?
Comment entretenir son paddle gonflable

Les conseils supplémentaire pour l'entretien de votre paddle

Comment entretenir son paddle gonflable

Un bon entretien est le secret pour garder votre planche de paddle gonflable en bon état le plus longtemps possible. De l'utilisation au stockage, en passant par le rinçage, ne négligez aucune étape !