Votre compagnon fidèle sur les fairways, toujours présent, qu’il pleuve ou que le soleil brille, il porte votre sac sans se plaindre, il ne rechigne jamais à faire des kilomètres avec vous, pourtant, est-ce que vous vous occupez de lui aussi bien qu’il ne s’occupe de vous ? Pour entretenir votre chariot de golf et lui rendre toute sa splendeur, suivez ces quelques conseils.

Comment entretenir son chariot de golf ?

1/ LAVAGE:

Profitez d’être au club house de votre golf pour nettoyer votre chariot. La plupart des clubs offrent un accès à un stand de lavage avec jet d’air comprimé et un jet d’eau. Vous pouvez utiliser l’un des deux pour nettoyer l’herbe et la terre accumulée par votre chariot sur les parcours. En plus de préserver votre chariot, cela évitera de salir votre voiture.

Une fois chez vous, vous pouvez rincer les parties plus délicates à l’eau claire pour enlever toutes les salissures.

2/ PLIAGE:

L’avantage principale des chariots, outre le fait de ne pas porter de sac, est leur côté pratique: ils se replient facilement pour économiser de l’espace. Pour préserver le pliage de votre chariot, vérifier toujours qu’aucun objet n’entrave les mécanismes. Des brindilles, de l’herbe ou de la terre peuvent bloquer la rotation des tubes. Si cela se répète régulièrement votre chariot va s’abîmer.

En saison basse, si vous ne jouez pas pendant plusieurs semaines, pliez et dépliez votre chariot pour que le mouvement continu de s’effectuer sans encombre. 

Comment entretenir son chariot de golf ?
Comment entretenir son chariot de golf ?

3/ ROTATION:

Pour que votre chariot continue de bien rouler, il est important de préserver vos roues. Si vous vous apercevez que la salissure gêne les rayons de la roue, vous pouvez les rincer à l’eau claire. Vous pouvez aussi graisser une fois par an le roulement à bille de la roue pour le prévenir de la rouille.

En prenant soin de votre chariot, il vous accompagnera sur tous vos fairways pendant plusieurs années. Pour être sûr de bien en profiter sans aller à l’encontre des règles du golf où vous jouez, pensez à demander si les chariots sont acceptés sur les parcours. 

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER :