Comment entretenir mes genouillères de volleyball ?

Pour garder vos genouillères pour toute la saison de volley-ball voir plus longtemps, voici nos conseils pour un entretien efficace et adapté !

Comment entretenir mes genouillères de volleyball ?

GENOUILLÈRES ET TRANSPIRATION

Les genouillères absorbent de la transpiration pendant les entraînements et les matchs.
Cette transpiration à la base peu odorante contient des molécules qui vont être dégradées par les bactéries présentes naturellement sur la peau. Ces bactéries produisent à leur tour des composés chimiques malodorants.

Si vous laissez vos genouillères sécher dans un endroit clos comme votre sac de sport, l’effet est garanti !

Comment entretenir mes genouillères de volleyball ?

ALORS QUOI FAIRE ? 

Les laver ! C’est la meilleure chose à faire, après chaque utilisation. Mais pas n’importe comment. Au maximum à 30° et en évitant les mélanges de couleur dans la machine.

Si c’est une contrainte trop forte ou que vous transpirez peu, laissez-les au moins sécher à l’air libre et lavez-les régulièrement, avant que l’odeur ne s’installe.
Et surtout, pas de sèche linge ! Cela pourrait déformer vos genouillères, voire déformer la mousse et les rendre moins efficaces.

Si vous vous entraînez très régulièrement, il sera peut être utile d’en avoir deux paires, le temps de laisser sécher la première.

Comment entretenir mes genouillères de volleyball ?

EN PLUS, JE LES GARDERAI PLUS LONGTEMPS ! 

En entretenant bien et régulièrement vos genouillères, vous augmentez leur durée de vie.

Ce serait dommage de devoir les changer en cours de saison parce qu'elles se sont distendues ou parce que cette odeur tenace pique le nez de votre entraîneur·se.

Et puis, c’est aussi une manière de faire un geste pour l’environnement, en consommant moins de matière première.

Comment entretenir mes genouillères de volleyball ?

En suivant ces conseils, vous entendrez peut-être désormais dans les vestiaires : “Mais d’où vient cette odeur ?” Et vous répondrez, “C’est ma nouvelle lessive Fleurs de sous-bois !” Ce sera beaucoup plus agréable !

Comment entretenir mes genouillères de volleyball ?

FRANCK

BEACH VOLLEYEUR & VOLLEYEUR PASSIONNÉ

Je pratique le beach volley et le volleyball depuis plus de 20 ans maintenant. J'ai la chance de pouvoir pratiquer ces deux sports avec mes amis et avec mes collègues, que ça soit pendant l'été ou l'hiver !

Ça me permet de pouvoir tester les nouveaux produits qui sortiront l'année suivante et de faire des retours à mes collègues pour vous proposer le meilleur matériel et le meilleur équipement possible.