Comment changer ses gommes de skateboard :

Les gommes sont essentiels sur vos trucks, ils permettent à vos trucks de réagir lors de vos virages. Ils sont composés d’une partie supérieure, le cône (au-dessus du hanger) et d’une partie inférieure, le barrel (en dessous du hanger), chacun a une forme précise et différente.

Comment changer ses gommes de skateboard :

UNE GOMME DE TRUCK DE SKATEBOARD, C'EST QUOI ?

Les gommes sont en polyuréthane, et proposent différentes formes et différentes duretés avec des caractéristiques bien précises.

Les gommes sont déjà présentes lorsque vous achetez des trucks, elles sont généralement très adaptées pour le plus grand nombre.

Mais vous pouvez les changer et mettre vos propres gommes afin d’affiner votre set up et faire en sorte que vos trucks tournent de la manière qui vous convient.

Comment changer ses gommes de skateboard :
Comment changer ses gommes de skateboard :

COMMENT CHANGER SES GOMMES ?

Il vous suffit de retirer l’écrou et la coupole du hanger, retirer la partie supérieure de la gomme, puis le hanger, et enfin la partie inférieure de la gomme.

Ensuite, prenez vos nouvelles gommes, mettez d’abord le barrel, puis mettez votre hanger, puis le cône et enfin la coupole puis l’écrou.

Serrez l’écrou de sorte à trouver le bon compromis entre la manœuvrabilité de la planche ainsi que votre stabilité sur la board.
Serrer cet écrou va comprimer les bushings, il sera plus difficile de tourner.

A l’inverse, desserrer cet écrou permettra de tourner plus facilement.

LES PRODUITS RECOMMANDÉS :

C'est parti pour une session avec de nouvelles gommes à vos trucks !