Un rituel à appliquer, la méthode bnb : brossage, nettoyage, bichonnage
C’est LA meilleure solution pour bien nettoyer vos chaussures tout en prenant soin d’elles.
1/ Commencez par un bon brossage pour retirer le plus gros de la terre qui s’est incrustée sous la semelle et sur la tige.
2/ Munissez-vous d’un chiffon ou d’une éponge, avec de l’eau savonneuse, et c’est parti : nettoyez l’ensemble de la chaussure jusqu’à enlever toutes les traces.
Ma petite astuce : utilisez idéalement du savon de Marseille, c’est le produit qui sera le plus efficace et non agressif pour tous types de matières (cuir, synthétique ou textile).
3/ Une paire de chaussures de foot est un objet sacré : une fois lavée, n’oubliez pas de terminer par le bichonnage, c’est l’étape qui prolongera la vie de votre paire fétiche. Dans le monde de la chaussure, le bichonnage est la dernière étape de fabrication d’une chaussure, juste avant l’emballage, afin d’éliminer toute imperfection sur la chaussure (colle, marquage, trace) et de livrer un produit parfait. De la même manière, si vous souhaitez que vos crampons restent en parfait état à chaque utilisation, peaufinez les détails à l’aide d’une brosse à dent humidifiée (lacet, coutures, recoins), et terminez en passant un chiffon sec sur l’ensemble de la chaussure.