Comment appliquer un patch thermocollant ?

Vous avez troué votre veste ou votre pantalon préféré ? Suivez les étapes d'application du patch thermocollant pour lui assurer une nouvelle vie.

Comment appliquer un patch thermocollant ?

Votre vêtement a été mis à rude épreuve, il est troué et il a besoin d’une petite réparation ? Vous êtes au bon endroit ! Que ce soit pour une veste ou un pantalon, imperméable ou non, vous trouverez ici les étapes à suivre pour appliquer un patch thermocollant afin de prolonger la vie de votre équipement. 

01/ Le matériel dont vous avez besoin

Avant de commencer votre réparation, ayez le matériel à portée de main :

- le patch thermocollant
- une paire de ciseau
- une petite brosse
- un stylo
- une règle ou un mètre ruban
- du papier cuisson
- un fer à repasser
- un chrono

02/ La préparation

En premier lieu, votre vêtement doit être propre. N’hésitez pas à le laver en machine préalablement, en respectant les précautions de nettoyage indiquées sur votre étiquette. 
Avec une petite brosse ou un tissu propre, nettoyez correctement l’emplacement du trou. L’objectif est qu’aucun élément empêche le patch de coller.
Si des fils dépassent, coupez-les au plus court pour les mêmes raisons.

Vous pouvez dès maintenant couper un morceau de papier cuisson, suffisamment grand pour qu’il couvre toute la surface de votre fer à repasser.

03/ La pose du patch

Afin qu’il soit bien chaud au moment de la pose, vous pouvez dès à présent mettre en chauffe votre fer à repasser à 200° ou 3 points. 

Si votre vêtement est en tissu synthétique, veillez à ce que le fer à repasser ne déborde pas du papier cuisson et ne soit pas en contact direct avec lui au risque de l’abîmer.
Enlevez le papier cuisson et vérifiez visuellement que tout le patch ait bien adhéré.
Si jamais ce n’est pas le cas sur une petite partie, vous pouvez réitérer l’opération durant 30 secondes, en repositionnant avant le papier cuisson.

Vous avez presque fini !
Il ne vous reste plus qu’à patienter 24 heures pour que votre patch soit bien collé et votre vêtement prêt à repartir avec vous pour de nouvelles aventures.

Comment appliquer un patch thermocollant ?